Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous .

sur un 260 j'ai déja mis les lames sur les ponts, fait des barres anti roulis déconnectables et posé des jumelles acordéons à l'arrière mais les croisements ne dépassent pas 70cm . personne n'a d'autre trucs pour augmenter les perfs

Posté(e) :

C'est une idée mais bon ..... :2 (20): si on elève une lame ou deux voir + ça

assouplirait pas un peu le tout ? :2 (4):

Posté(e) :

Salut jeuno et bienvenu , ça fait plaisir de voir un voisin :2 (26):

Quel type de jeu de lame as-tu, paquet de 3 ; 5 ou 7 ?

En fait 70cms, c'est pas si mal, si tu as les amortos d'origine, tu n'auras pas plus. vérifie et dis nous.

Montre voir tes jumelles arr en croisement?

A+

JP

Posté(e) :

Vu les modifs que tu annonce il y a que 2 raison qui peuvent t'empecher de monter plus haut:

- Lames trop rigides (trop de lames ou trop dures)

- Amortisseurs trops courts.

Y'a pas 36000 solutions :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut jeuno et bienvenu , ça fait plaisir de voir un voisin :2 (26):

Quel type de jeu de lame as-tu, paquet de 3 ; 5 ou 7 ?

En fait 70cms, c'est pas si mal, si tu as les amortos d'origine, tu n'auras pas plus. vérifie et dis nous.

Montre voir tes jumelles arr en croisement?

A+

JP

ce sont des paquets de 4 lames . le problème c'est que les roues touchent sur le chassis et des élargisseurs de 3cm n'y changeraient rien. j'ai essayé de déssouder un voile de jante pour changer le déport mais ca va pas. :2 (10):

Posté(e) :

Ah oui, j'y avais pas pensé a ça, les roues qui touchent.

Et bien là tu as qu'a trouvé des jantes a fort deport (-44 ou au mini -25) et poser des elargisseurs de voie de 3cm comme tu as fait.

Avec ça tu devrais arriver a grapiller pas mal en croisement.

Posté(e) :

Je te l'ai dit dans ton post sur ton moulin, mets des jantes à déports négatifs. En plus tu seras + stable.

Posté(e) :

Vincc à des jantes en 12X16 Et -76... ça laisse réveur :2 (15)::2 (15):

Ce qui serais bien, c'est de connaitre ta monte pneumatique et tes dimentions de jantes :2 (26):

Ce qui peur brider aussi, c'est les fléxibles de frein et les angles des rotules de direction.

Pour la détente fait un essais sans amorto, je suis certain que c'est eux qui t'emmerde :2 (15):

Posté(e) :

Tu à essayé les élargisseurs de voies de 30 mm ? Et ça touche toujours ?

Tu à des photos ?

Pour info, moi je touche pas, jante 10X15 ET-44 et élargisseurs, alors je veus bien que vos ponts soit étroit.... mais sur une jante d'orrigine ça m'étonnerais que tu est monté des 39/16X15 :2 (15)::2 (15):

2.jpg

Posté(e) :
sans amortos je n'y gagne rien car mes jantes merdiques touchent ( jantes d'origine ) le chassis.
je confirme, tes jantes sont merdiques :2 (15)::2 (15)::2 (15):

En plus elles rendent ton troll super casse gueule avec leur déport positif (intérieur).

Le choix n'est pas évident car comme tu l'as dis sur un autre post, tu manques un peu de watts avec ton atmo. C'est pas évident de trouver des jantes en déport négatif et pas trop large vu qu'il vaut mieux que tu évites les grosses tatannes pour pas te bouffer tout ton jus.

Perso, j'ai des black star MUD MAX en 31/10.5/15 qui font 81cm de diam et 25cm de larg, sur des jantes en 7x15 déport -22, c'est pas mal et dans notre coin, c'est le profil qu'il te faut.

L'idéal c'est de rester en 16 car tu as plus de choix en pneus, mais des jantes en 16 x6 ou 7 avec déport négatif d'au moins 20mm, j'ai jamais vu...En 15, t'en trouveras plein, d'ailleurs j'en ai !!!

JP

Posté(e) :
  • Auteur
sans amortos je n'y gagne rien car mes jantes merdiques touchent ( jantes d'origine ) le chassis.
je confirme, tes jantes sont merdiques :2 (15)::2 (15)::2 (15):

En plus elles rendent ton troll super casse gueule avec leur déport positif (intérieur).

Le choix n'est pas évident car comme tu l'as dis sur un autre post, tu manques un peu de watts avec ton atmo. C'est pas évident de trouver des jantes en déport négatif et pas trop large vu qu'il vaut mieux que tu évites les grosses tatannes pour pas te bouffer tout ton jus.

Perso, j'ai des black star MUD MAX en 31/10.5/15 qui font 81cm de diam et 25cm de larg, sur des jantes en 7x15 déport -22, c'est pas mal et dans notre coin, c'est le profil qu'il te faut.

L'idéal c'est de rester en 16 car tu as plus de choix en pneus, mais des jantes en 16 x6 ou 7 avec déport négatif d'au moins 20mm, j'ai jamais vu...En 15, t'en trouveras plein, d'ailleurs j'en :2 (1): ai !!!

JP

c'est quoi exactement tes jantes ?? :2 (3):

Posté(e) :

Et elle est montée à l'envers.

Sur la photo du haut, ça fait un joli Z , et bien ça devrait faire un S.

Dans ta config, tu forces tes lames vers l'extérieur, c'est pas top. D'autant plus que ça force ta roue de l'autre côté vers l'intérieur.

Posté(e) :
  • Auteur

vous m'avez mis dans le doute!!! :2 (20)::2 (20): . j'ai essayé de les mettre de l'autre sens et cela ne change rien à mes frottements, de plus, cela vrille carément mes lames vers l'interieur. c'est pire!!!! Dans le sens de la photo, elles accompagnent mes lames comme il faut sans les vriller :2 (14):

Posté(e) :
:2 (3): Si tu parles du 260 (dernière photo), ce sont des amortos OME, et peut-etre les modèles extra longs ... :2 (26):
Posté(e) :
vous m'avez mis dans le doute!!! :2 (20)::2 (20): . j'ai essayé de les mettre de l'autre sens et cela ne change rien à mes frottements, de plus, cela vrille carément mes lames vers l'interieur. c'est pire!!!! Dans le sens de la photo, elles accompagnent mes lames comme il faut sans les vriller :2 (14):
Si tu le dis, je te fais confiance...
Posté(e) :

Salut,

tes zbox sont bien montées dans le bon sens :2 (26):

tes débattements sont déjà largement honorables pour un véhicule a lames , tu devais gagner en stabilité et peut-être en débattement en montant des jantes a déport négatif comme sur le gr (j'ai ca sur mon baroud).