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Posté(e) :

Bonjour,

 

Au bout d'une semaine sans utiliser le trol, le démarrage est limite. Ma batterie à 1 an je suis donc retourner voir mon vendeur de batterie.

 

Niveau d'acidité des 6 éléments tous bas mais au même niveau. L'alternateur charge.

 

Par contre en contact off, accessoires (lignes supplémentaires + treuil) débranchés j'ai une consommation de 2A.

 

J'ai débranché les gros fusibles à côté de la batterie un à un. Seul le gros de 75 A de couleur gris correspondant a l'alternateur arrête cette consommation. Le cable blanc du 6² qui arrive sur le + batterie qui doit correspondre à l'aternateur créé un petit arc electrique quand je le ballade sur le +, il demande donc une consommation ce qjui ne me parrait pas normal.

 

Ma question d'où peux venir cette perte.....pont de diode ? ou une mauvaise masse quelque part ?

 

J'ai depuis un bout de temps les clignotants qui clignotent trop vite (toutes les ampoules sont bonne) ça peu être lier ou pas. Quelqu'un avait démaré un post comme quoi ses clignotant allaient trop vite mais impossible de remettre la main dessus, ironiquement je lui avait répondu que ça batterie était trop chargé.......bah même vide ça clignote rapide.

Posté(e) :

j'ai meme chose depuis quelques temps. D'aprés un post ce serait le pont d'iode qui serait HS. Ma seul solution actuelle, débrncher le - de la batterie :2 (15)::2 (15):

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense que c'est le pont de diode aussi, est-il possible de faire d'autres analyses ?

 

 

Quelqu'un at-il déjà remplacé le pont de diodde et à une idée du tarif. J'ai démonté il y a 4 ou 5 mois l'alternateur pour remplacer les roulements.... :2 (25):

Posté(e) :

c'est clair que je ne vois que ça moi aussi !!!

 

bon , j'suis pas un spécialiste , mais ça m'a l'air clair !!!

 

pour les tarifs , un pont de diode en electronique , ça vaut rien , mais dans l'automobile , je crain le pire , vu qu'ils ont tendance a faire grimper les prix !!!!!

 

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Slt, les diodes d'exitation continuent à tirer du jus,en etant un peu methodique un alternateur est simple à refaire,un pont de diodes ou meme un ensemble régul+charbons ne revient pas très cher

Posté(e) :

Oui 2 A c'est sur que ta batterie ne vas pas vivre veille !

 

pour voir si c'est l'alternateur , comme cite , pont de diode, ou tu débranche du coté de l'alternateur , ou tu mais la main dessus apres avoir arrêter le moteur depuis une dizaine d'heures , s'il est chaud , c'est lui.

2AX12 ca fait 25 W. <-- donc ca doit chauffer.

 

 

dans tout les cas faire une intervention rapide car tu vas tuer ta batterie rapidement avec cette consommation permanente.

 

 

.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos confirmations, je vais me renseigner chez Nissan pour un pont de diode mais je crainds le pire, du style moitié prix de l'alternateur......

 

A moins que vous ayez une astuce :2 (18)::2 (13):

Posté(e) :

Voir si le pont de diodes est moulé dans de la résine , et changé les diodes :2 (26):

Posté(e) :

Ne vas surtout pas chez Nissan ils vont te dire qu'il est mort et vont essayer de t'en vendre un autre pour 1 million de dollars,le mieux tu démontes ton alternateur et tu vas voir un electricien-auto,avec la ref :mitsubishi A 3 T 03099 à vérifier sur la bete pour etre sur,il te vends un régul,tu le montes et c'est tout(tu peux profiter du démontage pour vérifier la continuité et l'isolement des bobinages et l'etat du collecteur)

Posté(e) :

:2 (21): j'ai eu à une époque le même type de problème. pour ne pas que la batterie se décharge dans un premier temps je débranchais l'un des fusibles accessoires qui correspondait entre autres au toit ouvrant, glaces élect....

 

Après installation d'un coupe-circuit.

Il y avait une consommation électrique importance que je pouvais controler en branchant un chargeur sur les cables après les avoir débranchés de la batterie et dont l'aiguille de charge faisait un bond à 5A toutes les 3 ou 4 secondes et je pouvais entendre un bruit de claquement que je n'ai jamais réussi à isoler, qui ressemblait à un relais qui colle. Et puis un jour plus de bruit, plus de perte de jus????? Surement une mauvaise masse !

Un grand mystère non élucidé. Néanmoins je pense que ça venait du relais du toit ouvrant ou bien du fin de course (si il y a?)????????????? :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Déposer et ouvrir l'alternateur.

 

Le souffler et le nettoyer avec un nettoyant contacts électronique.

voir les soudures au niveau des enroulements sur la platine des diodes.

 

Contrôler la continuité des enroulements.

 

si pas mieux changer les diodes, ou du moins détecter la ou les diodes HS et remplacer.

 

A bientôt dans la région Dominique, je te rassure le Lac est toujours là pour faire trempette... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai regardé si l'alternateur était un peu chaud ce soir et non. Je vais débrancher les petit fusible un à un pour voir si ce n'es pas un probleme de masse ailleur.

 

suite au prochain N°

 

Gaby je viens sur Lacanau mi Août :2 (26):

Posté(e) :

pour éviter la décharge de ma batterie, je vais installer un séparateur avec antidécharge profonde... au moins je serais pas embeté si je le redémarre apres une longue inutilisation

 

ca ressemble a ca :

 

480720.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
pour éviter la décharge de ma batterie, je vais installer un séparateur avec antidécharge profonde... au moins je serais pas embeté si je le redémarre apres une longue inutilisation

 

ca ressemble a ca :

 

480720.jpg

 

Et c'est quoi le coût de ta bestiole :2 (18):

Posté(e) :

si c'est ton alternateur qui tire sur la batterie , c'est pas ca qui va éviter une décharge , ce type de matos c'est bon pour éviter la décharge profonde de la batterie mais uniquement pour les accessoires qui sont branchés dessus.

 

ca n'agit pas sur le circuit de charge de l'alternateur..

:2 (15): , mieux vaut faire une réparation sérieuse que de chercher un produit que tu vas payer cher , et il faudra quand même faire la réparation.

 

.

 

enfin c'est toi qui vois ..

 

-

Posté(e) :
  • Auteur

Oui très juste ça ne s'intercale pas entre la batterie et l'alternateur donc ça ne ferra rien.

 

Par contre Bernard, tu me disais de vérifier si l'alternateur était chaud ? Et bien non même température que les éléments autour après 24 H :2 (22):

Posté(e) :

ha ha bizarre , et quand tu débranches du coté alternateur , ta consommation disparait elle ?

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