Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bjr les gars, j'ai un patrol 3.3 turbo D de 1987. j'ai un problème de guidonnage (volant qui tremble même a faible vitesse et surtout a froid). J'ai changé les silenblocs de lames et l'amortisseur de direction, mais ça le fait toujours?? help me svp???!!!!!

Posté(e) :

Bonjour , une petite présentation au bistrot avant de poser des questions :2 (26):

il y a la fonction " chercher" qui est pas mal pour trouver des sujets déja bien traiter et développé :2 (26):

sinon commence par faire un équilibrage complet de tes jantes ,

A+ et :betm13:

Posté(e) :

Si pas de jeux dans les roulements et roue bien équilibré 100 % sur que tes disques de frein sont usé jusqu'a la mouele et par la même occasion voilé.

Posté(e) :

Sur le 160, le tremblement dans la direction peut etre du a pleins de chose.

D'abord, quand tu dis a petite vitesse, c'est quoi ? 10 km/h ou 50 km/h ?

Les causes peuvent etre :

-Le serrage des jumelles

-le serrage des lames sur le pont

-le jeu des roulements de pivot

-le jeu des roulements de roue

-l'équilibrage (mais pas a 10 km/h)

-le jeu dans les rotules de direction

-le jeu dans le boitier de direction

Je dirais que l'amortisseur de direction va attenuer des vibrations, mais pas en creer si il est deffectueux, donc son remplacement n'est a prévoir qu'apres avoir résolu ton probleme

bonne recherche

Posté(e) :

sur mon 61 juste apres une sortie j avais de plus en plus de guidonnage , je commencais a en avoir un peu avant mais moin prononcé je croyais donc avoir de la terre sur les jantes ou alors avoir perdu des plombs mais c etait les biellettes de la barre de direction qui etais hs :2 (20): donc changement de la barre et plus de probleme :2 (15)::2 (15): plus aucun guidonnage :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
les biellettes de la barre de direction ....

Il y à pas de biellettes sur la barre de direction, ce sont des rotules :2 (26):

Et ça coute 300 euros la barre compléte... alors qu'un bon soudeur te soude 2 roltules de pl pour 60 euros rotule et bouteille de pastis comprise :2 (15):

Posté(e) :
les biellettes de la barre de direction ....

Il y à pas de biellettes sur la barre de direction, ce sont des rotules :2 (26):

Et ça coute 300 euros la barre compléte... alors qu'un bon soudeur te soude 2 roltules de pl pour 60 euros rotule et bouteille de pastis comprise :2 (15):

je sais rey que ce sont des rotules :2 (20): je ne sais pas pourquoi j ai ecris " biellettes " tu sais par moment , je dois avoir le petit pois qui tape trop fort sur les bords :2 (15)::2 (15)::2 (15): héhéhé !!! dis moi les rotules de pl il y a une reference speciale ou alors tu prends n importe laquelle ? car ça dois etre nickel pour encaisser le surplus poid de nos gros pneus :2 (20): c est ce que tu as fait sur ton monster ?
Posté(e) :

Oui j'en ais niké une sur le Monster, alors j'ai emmener la barre de direction compléte chez le vendeur de piéce PL, il à mesuré la routle et m'à fillé une piéce d'Ivéco à 24 Euros TTC :2 (26):

Je ne saurais trops vous consceiller de faire pareil... a condition de savoir souder... d'ailleur, on peut modifier le tout pour régler la sortie coté bielle pendante pour ajuster le volant aprés réhausse :2 (17):

Posté(e) :
Oui j'en ais niké une sur le Monster, alors j'ai emmener la barre de direction compléte chez le vendeur de piéce PL, il à mesuré la routle et m'à fillé une piéce d'Ivéco à 24 Euros TTC :2 (26):

Je ne saurais trops vous consceiller de faire pareil... a condition de savoir souder... d'ailleur, on peut modifier le tout pour régler la sortie coté bielle pendante pour ajuster le volant aprés réhausse :2 (17):

ok rey merci t es un chef :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
:2 (3)::2 (15): Oh grand maitre de l univers merci pour ces infos :2 (15):
Posté(e) :
De l'univers et des environs :2 (15):
oui ho grand esprit nous te venerons tous !!!!!!!!!!!!! tous a genou devant notre grand rey le bon :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
De l'univers et des environs :2 (15):

je connais bien un café qui s'appelle l'Univers :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): et ses voisins , j'te dit pas :2 (17):