Aller au contenu

Questions vidanges diverses (répondu)


P'tit Suisse

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Aujourd'hui j'ai fait le service des 70'000 km sur mon 3.0l. et en discutant avec le mécano de Nini des diverses vidanges et entre autre vidanges des ponts et boîte auto, il m'a dit que:

 

- Pour les ponts, ne pas vidanger car c'est avec l'huile d'origine que ça fonctionne le mieux, même à long terme. (teneur en souffre qu'on ne retrouve pas dans l'huile de remplacement semblerait-il).

 

- Ne pas vidanger l'huile de la boîte auto car là aussi c'est avec l'huile d'origine que ça fonctionne le mieux, même à long terme. Seulement compléter le niveau.

 

Alors ma question: - vous pensez quoi de ces affirmations ? :2 (15):

 

Question 2:

Quand on vérifie le niveau d'huile moteur, doit-on le prendre avec la tige de jauge complétement enfoncée?

Je pose la question car sur la jauge, les 2 cm juste avant la poignée est un col en plastique cannelé qui sert de maintien de la jauge dans le tube, alors est-ce qu'on prend dès que le plastique touche l'entrée du tube ou est-ce qu'il faut l'enfoncer complétement comme quand elle est dans son état normal ?

(eh oui, c'est une question co..e je sais, arrêtez de rire..., mais ça fait 2 cm de diff.sur la jauge...alors j'aimerais être sûr).

 

Merci de vos avis, les mécanos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.