Aller au contenu

Modiff échappement gamelle centrale


castanea

Messages recommandés

Bon ça y est ma gamelle centrale est partir rejoindre mes bavettes au grenier. Mes amis quel bruit, un doux feulement de 6 pattes c'est beau:2 (24): ne pas accélérer ou changer de rapport en passant devant la maréchaussée :2 (20): . Pour le changement de comportement, je me prononcerai définitivement avec un peu de recul mais les montée en régime paraissent plus franche, ça respire beaucoup mieux :2 (21):

 

Le tube c'est du tube de BX turbo cintré à la cintreuse de plombier. Les raccords sont les mêmes, mais le diamètre du tube un peu plus petit.

 

Petite question, le cintrage justement n'étant pas parfait, j'ai été obligé de courber un peu la tresse, ça force pas dur mais un poil quand même, est-ce que c'est embêtant :2 (18):

 

Merci par avance de vos réponses :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc BX turbo de n'importe quelle année???

 

 

tuas juste viré la gamelle en coupant ou alors toute la partie en entier

 

tu aurais les dimensions du tube car je crois que pour nous c'est 51 / 54 :2 (21):

 

Pour mesurer: pied à coulisse mais je crois que c'est 54 extérieur :2 (21):

 

BX quelle année, alors ça je ne sais pas, vérifier si le diamètre est comparable à celui du tube de ton troll et si les deux raccords du tube BX on le même entraxe que les raccords troll entre les deux boulons de fixation.

Tu n'as pas à couper ta gamelle, tu vas trouver 2 raccords entrée et sorti de la gamelle tu dévisses tu déposes la gamelle. Avant de démonter prend le gabarit de la courbure nécessaire entre les deux raccords avec un fil de fer rigide.

Après revisse les deux raccords coupés du tube BX sur les raccords du troll et présente ton tube jusqu'à tomber dans la courbe correcte. Coupe alors ton tube BX à longeur nécessaire entre les 2 raccords n'oublie pas de souder une pate de fixation à l'emplacement d'origine du silentlbloc qui tenait le tube de sortie de la gamelle

 

Si c'est pas clair, je vais faire des toffs deès que je remet le troll sur un pont :2 (26):

Si y'en as qui ont plus clair n'hésitez pas :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.