Posté(e) : 3 juillet 200717 a je viens de changer le joint de culasse, la culasse et les bougies... il continue à fumer blanc énormement à froid. J'ai l'impression que le ralenti monte un peu dans les tours, le 4x4 vibre entre 70 km/h et 90km/h et il y a une petite fuite d'huile .... Est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour savoir d'où vienent ces symptômes ? merci d'avance
Posté(e) : 3 juillet 200717 a Référent Mécanique Il serait mieux de poser tes pb un par un et dans les forums spécialisés, et de donner des détails. Je réponds au pb de fumée : si blanche et à froid ça veut dire que un ou plusieurs cylindres ont une chambre de combustion trop froide : alors soit les bougies concernées soit la compression (segmentation). Une prise des compressions serait une bonne indication !
Posté(e) : 3 juillet 200717 a Auteur ok merci beaucoup, il y a la pompe à gazoil qui est ouverte : est-ce que cela a une conséquence sur le ralenti ?
Posté(e) : 3 juillet 200717 a ok merci beaucoup, il y a la pompe à gazoil qui est ouverte, est-ce que cela a une conséquence sur le ralenti ? bjr... peux tu préciser ??? A+
Posté(e) : 3 juillet 200717 a Auteur bjr, j'ai augmenté le debit de gazole en ouvrant la pompe qui laisse passer beaucoup plus de gazole.
Posté(e) : 5 juillet 200717 a Auteur je sais pas exactement,c'est un ami qui touche un peu a la mecanique qui le fait,je croit qu'il touche une vanne qui controle l'arrivé de gazoil afin que celle ci laisse passer plus de gazoil,ceci permet de gagner un peu de puissance et beaucoup de consomation aussi il ma dit je t'ai ouvert la pompe a gazoil.je suis pas mecano donc je ne connait pas le vocabulaire entre mecano
Posté(e) : 5 juillet 200717 a Encore un "dieu de la mécanique" qui est capable de dépanner une centrale nucléaire avec un rouleau de scotch et un cure dent Bien evidemment que tu peux augmenter la puissance en ouvrant la pompe, mais a la condition de le faire avec un banc, en réglan également l'arivée d'aire, bref, un millier de parametres qui ne se font pas "au pif" Le fait de mettre trop de GO ne fait pas gagner de puissance, fait fumer noir, et abime le moteur. Sant oublier que cela cré plein de probleme comme ceux que tu nous enumere. Je pense que Pierre ne me contredira pas : une pompe a injection : tu connais pas, tu touche pas. Na !
Posté(e) : 5 juillet 200717 a Pour la fuite d'huile, la on peut t'aider : elle vient d'un endroit ou il y a de l'huile T'a pas plus d'info ? Huile moteur, huile de boite...
Posté(e) : 5 juillet 200717 a Auteur au début je pensais que ça venait du moteur mais j'ai surveillé le niveau d'huile moteur et ras. La fuite se situe coté conducteur, proche du pneu avant droit, maintenent le "mécano" si je puis dire , l'a récuperée donc je ne peux pas prendre de photo pour l'instant et pour la pompe je l'emmenerai chez un dieseliste pour qu'il me la règle comme il se doit. merci de m'aider
Posté(e) : 5 juillet 200717 a au début je pensais que ça venait du moteur mais j'ai surveillé le niveau d'huile moteur et ras. La fuite se situe coté conducteur, proche du pneu avant droit, bsr... si c'est coté conducteur c'est du coté gauche...on prend tjrs la vision des événements comme si on était à la place du chauffeur.... donc coté gauche , proche du pneu avant gauche, fuite sur une durit ???? celle qui va au carter d'huile ou sur une roue???? A+
Posté(e) : 6 juillet 200717 a Auteur c'est bon la fuite d'huile est résolue c'etait une durite. Merci à tous pour vos conseils, maintenent il faut que je régle cette histoire de fumée blanche à froid
Posté(e) : 6 juillet 200717 a Auteur ,je ne sais pas le faire,un garagiste me prendrais combien pour verifier lui meme?
Posté(e) : 6 juillet 200717 a Encore un "dieu de la mécanique" qui est capable de dépanner une centrale nucléaire avec un rouleau de scotch et un cure dent Bien evidemment que tu peux augmenter la puissance en ouvrant la pompe, mais a la condition de le faire avec un banc, en réglan également l'arivée d'aire, bref, un millier de parametres qui ne se font pas "au pif" Le fait de mettre trop de GO ne fait pas gagner de puissance, fait fumer noir, et abime le moteur. Sant oublier que cela cré plein de probleme comme ceux que tu nous enumere. Je pense que Pierre ne me contredira pas : une pompe a injection : tu connais pas, tu touche pas. Na ! en chimie on appele ça la LIE(limite inferieur d'explosivité) et LSE (limite supperieur d'explosivité) !! en mecanique surement aussi !! ton mélange air/gazoil doit se situer entre ces deux limite ! trop de combustible et ta combustion n'est pas complete , trop peu, et elle est moins puissante qu'elle ne pourrait l'etre !! il faut un bon réglage , et comme le dit françois , on connait pas , on touche pas !!! surtout une pompe !!