Aller au contenu

Avantages / inconvénients de 295/75/16 en usage mixte


berbs

Messages recommandés

Hello ..

 

Mon Troll est actuellement chaussé en 265/75/16 et j'ai toujours voulu passer à quelque chose de plus imposant (295/75/16 voire 315/75/16 ) sans jamais passer le pas, vu que je fais pas mal de route pour mon boulot et que j'ai déjà du mal à doubler avec mon moulin de 116 ch.

 

Vu que je change de véhicule pour passer à 167 ch (hdj 80), j'aimerais avoir votre avis sur la question : Des BF A/T en 295/75/16 avec rehausse +7 poseraient-ils des inconvénients majeurs en usage mixte route/ville/raid ?

 

Je poste la tof d'un HDJ monté en 315 pour exemple ;)

 

Merci !

Modifié par tubalcain84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je devrais changer de pseudo, moi ... ex-troll, c'est seyant non ? :2 (15):

 

Je ne compte pas passer en 15 pouces, c'est Rey qui m'embrouille avec ses trucs de ricains, là .. :mdr14:

Perso j'ai toujours pas compris pourquoi on change de système de mesure au delà de 285/75/16, mais je me dis aussi que si on devait tout comprendre bah ça serait très fatiguant. :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein arrivé à une certaine taille, il y à plus que les ricains :2 (15):

 

Pour ces histoires de "vieux" pont avant des 1er HDJ qui aurais des disques trops gros pour mettre du 15", je me demande si c'est pas une fable. J'ai 2 potes qui ont des 80, de 94 et 96. Les 2 sont en 15"... et il y à de la marge :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais puisque j'vous dis que j'veux pas passer en 15' ! :mrgreen:

 

Bon, blague à part .... y a encore un gars qui vient de m'appeler pour acheter le Troll, et un connaisseur, ça fait bien plaize !

 

Bah vi, y a des koni dessus, ça me ferait mal aux seins que l'acquéreur y comprenne que dalle ! :2 (20):

 

Ah m***e, je suis hors sujet.

 

Donc je sors.

 

(m'en veuillez pas je suis au bureau depuis 7h ce matin et j'ai pas fini :2 (21): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

Salut à tous,

 

je reprends cette discute pour vous demander ce que vous pensez d'une monte en 295/75/16 sur mon 3.0L avec un kit réhausse +5cm ???

J'ai vu que certains d'entre vous montent du 33/12.5X15 BFG ...

Moi je voudrais tenter le BFG AT en 295/75/16 sur les jantes alu d'origine ...

 

Des avis pour ??? contre ??? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais tenter le BFG AT en 295/75/16 sur les jantes alu d'origine ...

 

Personnellement, je ne mettrais cette monte qu'avec des jantes en 9 ou en 10 ! :2 (26):

 

j'ai prévu de monter des BF 31:10.5x15.

 

Vu que c'est la monte d'origine des 60, je ne vois pas où serait le problème ! :2 (15):

 

 

Maintenant, ces 2 montes ne sont pas homologuées (pas de 15" sur le 61) et seront refusées au CT..... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.