Aller au contenu

Photo maroc


POUPA

Messages recommandés

bonjour à tous voila je vous fais un petit reportage sur notre séjour au maroc au mois de juin.

Nous sommes donc partis avec un seul véhicule, ma femme et moi, à l'aide du guide 1er pistes de guandini, afin de faire quelques pistes(j'ai réussi à trainer ma femme quand même aprés plusieurs années ) le but de notre voyage était surtout une visite du sud marocain, et madame n'étant pas une fan de tt :2 (10)::2 (15): nous avions prévu de faire 6 jours de pistes et 6 jours de plage(essaouira). j'avais prévu au cas ou tout le matériel de camping, réserve d'eau et nourriture rapide au cas ou.

Pas de pieces de rechange, quelques outils.apart les lames add leaf à l'avant je n'ai fais AUCUNE préparation sur mon véhicule.Nous avons fais bcp d'hôtel et auberge, d'ailleurs le système en auberge est trés bien par rapport au prix de certain hôtel "chic" ou la bouffe est zéro.

 

le parcours:

Limoges-sète

sète- nador(j'ai rencontré 2 autres 4X4 sur le bateau, 1 membre du forum

et un autre couple avec un kdj 120 toy super préparer, des habitués des raid organisé

 

nador midelt : la nous avons retrouvé le couple en toy j'avais prévu demonter par la route sur imilchil et redescendre par la pistes jusqu'a tinérihr, l'autre couple m'a proposer de monter avec eux à imilchil depuis midelt, ni l'un ni l'autre n'avions de cartes ou de points GPS je n'avais qu'imilchil.

Midelt/imilchil/tinérhir :nous avons mis 12 h au total pour monter, puis redescendre parle todra pour rejoindre tinérihr

:2 (22): avec un ky 260 je vous assure que sa vous lessive :2 (15)::2 (15):

dsc01086cf8.jpg

Shot with DSC-P72 at 2007-07-04

 

dsc01104tw7.jpg

Shot with DSC-P72 at 2007-07-04

 

dsc01107fm2.jpg

Shot with DSC-P72 at 2007-07-04

cette parti de la piste est superbe, elle suit un oued que l'on traverse fréquement

 

descente par le todra

dsc01124yz8.jpg

Shot with DSC-P72 at 2007-07-04

 

le lendemain nous sommes parti seul direction zagora depuis tinérhir une 100 de km par la piste jusqu'a N'kob puis route

Piste au départ trés facile, puis ensuite trés caillouteuse(roches volcanique)prévoir de bon pneu :2 (15): en descente je suis resté presque 1h en 1ere les pneus sont découpé comme avec un cutter mais sans crevaison

dsc01127rl9.jpg

Shot with DSC-P72 at 2007-07-04

 

dsc01135xr1.jpg

Shot with DSC-P72 at 2007-07-04

 

ensuite Zagora foum zguid

dsc01160pk5.jpg

Shot with DSC-P72 at 2007-07-04

c'est un route en construction qui sur les 50 dernier km est à l'état de pistes aménagé mais tole ondulée :2 (15)::2 (15):

Ensuite nous avons repris la route jusqu'à ouarzazate ou nous avons passé la nuit

Le lendemain nous voila parti direction agadir et c'est la que tout se gate pour nous.visiblement bcp de 4X4 finissent leur raid prés de la mer.

Nous avions l'intention de dormir à imsouane

ATTENTION, ce que je vais dire n'engage que moi.

arrivé sur agadir, temps couvert énormément de vent,(je tiens à préciser que je suis originaire des côtes atlantiques girondines ou j'ai passé 27 ans de ma vie) et trés déçue du paysage, arrivé à l'auberge, music hyper forte(reggae,hashis, bière, marocaine en ptit shorts :2 (15): )bref rien de trés typique, voir désagréable, chambre minuscule.je ne suis pas venue au maroc pour voir ce que j'ai vécu chez moi, des surfers frisés , en clair l'europe.lendemain matin, temps tjrs aussi dégueulasse(je m'en douté un peu et puis l'atlantique c'est pas une mer chaude)je préfère 100 fois les cotes espagnoles donc demi tour, nous avons retraversé le pays direction ouarzazate et particulièrement le site de

ait ben haddou-telouet

pistes d'un 60 aine de km

dsc01272fj6.jpg

Shot with DSC-P72 at 2007-07-04

ensuite merzouga malheuresement pour moi, 1 seul véhicule, et madame n'a pas supporté la chaleur 45° :2 (22)::2 (22): donc nous n'avons pas pu faire l'erg chebbi.pour nous cela était une des plus belles étapes à refaire bientot

dsc01367vs4.jpg

Shot with DSC-P72 at 2007-07-04

dsc01374er0.jpg

Shot with DSC-P72 at 2007-07-04

 

Pour finir, j'ai bcp d'autres photos vous vous en douté, j'avais visité le maroc il y a 25 ans et cela à bcp changé, avec le bon et le mauvais, j'avais fais lire à ma femme avant de partir un post de quelqu'un du site, qui n'était pas du tout content de son voyage, à cause des gosses.

Je pense vue le super voyage que nous avons fais, qu'il y a un problème de mentalité chez certains européen, il ne faut pas nié le fait que les enfants sont trés présent, mais le gros 4X4 tout neuf avec les vitres bien noir qui fonce comme un c****ard, n'arange pas les choses,

A part sur la piste d'imilchil ou je me suis faché aprés un ados suspendu àla voiture dans un passage ou seul la largeur du véhicule passé àflanc de montagne, nous n'avons eu aucun problème.ma roue de secours était simplement sanglé personne ne l'a touché.il est clair aussi que 80%des gens nous prennent pour des portes monnaie ambulant, par contre combien de français vont vous inviter chez eux pour boire un thé ou manger parceque vous leur avez offert une cigarette!!!

vue l'évolution du pays en 25 ans je pense que c'est un pays à visiter encore pendant 5 ans , trop de tourisme de masse à mon gout(j'ai laissé passé 15 4X4 de tour opérator sur une piste).Trop de pseudo baroudeur à mon gout(ils étaient ou cela d'ailleurs y'a 25 ans ? à la bourboule surement.

PS: j'avais pour gps un palm tungstène, un récepteur gps bluetooth et pathaway. cela c'est avéré super à l'utilisation, sauf qu'avec le support et les chocs lecture impossible donc ma femme a appris à s'en servir avec facilité et puis dans la mains c'est trés pratique et léger :2 (15):

si vous avez des question, je me ferais un plaisir de vous donné desrenseignement sur les hôtels et auberge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

j'espère que vous comprendrez ma réaction sur certaines choses, c'est un peu le personnage :2 (15)::2 (15): un peu raleur aussi :2 (26): mais bcp de rencontres sympa lors d'un voyage comme ça

Efly, j'avais suivis ton post sur le maroc, on s'en ai un peu inspirer pour le parcours

Jeff,

Pour moi le choix est vite fais ce sera encore et sans organisation ou club :2 (26): , tu peux visiter le maroc, avec une bonne carte , un gps, un véhicule peu équiper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

Avec une organisation, tu peux pousser les limites... Ça augmente le plaisir :2 (15): Mais c'est vrai que ce n'ai pas indispensable...

 

Pour ceux qui vont la premiere fois, essayé de ne pas allez seul, c'est fesable, mais acompagné c'est beaucoup mieux

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'itinéraire, j'ai acheter le guide 1er pistes de guandini, il propose une 20 de parcours surtout dans le sud/sud est du maroc, je te le vend si tu veux :2 (15): le guide du routard fut un bon compagnon aussi, bien que je préfère le lonely planet,je te prépare une liste des endroits ou nous avons dormis.une carte michelin du maroc ,gps sans carte et up

notre itinéraire a été:

nador -midelt

midelt-tinérhir

tinérhir-zagora

zagora-ouarzazate

ouarzazate-imsouane(cote atlantique)

imsouane-ouarzazate :2 (15):

ouarzazate-merzouga

merzouga-midelt

midelt-ifrane

ifrane-nador

je n'ai pas visiter les grdes villes, pas envie...la prochaine fois je commencerai par fes,meknes,marakech etensuite le sud :2 (15):

on ne s'est pas arreter à ifrane et aux abord de fes la circulation est...à vivre :2 (24)::2 (15)::2 (15): spectaculaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci POUPA pour ton reportage et les photos.

j'espere pouvoir y aller un jour :2 (4)::2 (4)::2 (4):

 

facile, suffit de prendre le bateau...

 

pour les villes, fes est vraiment à ne pas manquer, superbe, il faut y passer quelques jours, visiter la medina, les palais, les caravanserails, les ateliers de tissage, le fondouk des tanneurs, etc; meknes par contre, quelques heures suffisent, et encore...

 

mais dédramatisez le maroc, c'est vraiment très accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Je suis allé 4 fois au maroc, 1 fois en voyage organisé les 3 autres fois en vol sec, en 4 ans les choses ont beaucoups changés (construction anarchique, augmentation des prix, pollution (les fameux sac noires)) toutefois il reste des coins magnifiques dans l'atlas avec des régions ou le tourisme de masse n'a pas tout ravagé les gens se comportent souvent en fonction de l'image que tu donnes, il faut parfois simplement s'intérressé à leur culture et ne pas les juger.

 

rodolphe74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop calculé le budget :2 (15): mais en faisant un peu attention, en dormant en auberge, à 2 on doit pouvoir taper dans les 1500€ , nous avons fais 3000km au total avec en plus une conso minimum car vacances + route marocaine, j'ai jamais dépassé les 90.il y, a en effet encore des coin superbe ou le tourisme n'a pas encore tout boulverser, labas faut prendre son temps, tu t'assois tu bois un thé et tu vois :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.