Aller au contenu

Nouvelle taxe, pour ou contre.


Voyageur56

Messages recommandés

Voilà un bon sujet:

 

Vous n'etes pas sans ignorer que le gouvernement veut instituer, à l'image de ses voisins d'outre Rhin, une taxe pour les poids lourds étrangers qui traversent la france (ca rapporte quand même plusieurs milliards d'euros à nos cousins Germains), avec une premiere mise en place, "pour tests" en l'Alsace.

Avantage: peut etre moins de PL étrangers passeraient par là car actuellement ceux qui transitent évitent l'Allemagne... à cause de la taxe.

Autre avantage: ca ferai rentrer de l'argent dans la caisse et en France on en a bien besoin.

 

MAIS: les transporteurs (meme s'ils ralent car ils deviennent moins compétitifs sur le prix d'un transport a cause de cette taxe) répercutent la taxe sur les marchandises... et au final qui paie les marchandises (et donc la taxe): le consommateur final... nous.

De plus un telle taxe risque d'etre généralisée a terme sur l'ensemble du territoire. On peut en déduire par extrapolation et sans exagérer que peu de temps après, les PL français seront aussi taxés (on ne parlais pour le moment que de PL étrangers et en transit).

 

... et pourquoi pas, à terme, étendre cette taxe aux gros connards en 4X4 qui polluent et qui puent et qui sont dangereux et qui roulent sur les routes et qui roulent sur les chemins et qui roulent en dehors des chemins et qui roulent dans le villes...?

Notez que ne sont pas concernés les voitures normales (Subari, Auda quatro et autres Merdeseche 4 roues motrices) conduites par les gentils abrutis qui pondent les lois. :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

...

 

 

C'est bon c'est bon, je sors, je vais prendre ma pilule. :2 (15)::foodman:

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma part je ne suis pas beaucoup d'accord avec ce genre taxe...

Pour mon pays, c'est pas marrant parceque tous ce qu'on exporte voie terrestre pour le nord de l'Europe passe obligatoirement para la France...

Alors, ou on vend moins :2 (10): ou bien les consomateurs du nord payerons plus...

 

Pourquoi pas une licence de circulation anuel pour PL etranger, ça devrais faire moins mal a tous le monde e l'état recolte quelques cous pour maintenir le bon etát du goudron :2 (26):

 

Voila ce q je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un bon sujet:

 

Avantage: peut etre moins de PL étrangers passeraient par là car actuellement ceux qui transitent évitent l'Allemagne... à cause de la taxe.

Autre avantage: ca ferai rentrer de l'argent dans la caisse et en France on en a bien besoin.

 

MAIS: les transporteurs (meme s'ils ralent car ils deviennent moins compétitifs sur le prix d'un transport a cause de cette taxe) répercutent la taxe sur les marchandises... et au final qui paie les marchandises (et donc la taxe): le consommateur final... nous.

 

 

Notez que ne sont pas concernés les voitures normales (Subari, Auda quatro et autres Merdeseche 4 roues motrices) conduites par les gentils abrutis qui pondent les lois. :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

...

 

 

 

:out1:

 

 

Ta vision poétique de l'économie me remplis de joie , si seulement c'etait comme ca , il y aurait de l'espoir , mais voila le vrais scénario

 

taxe sur les transport on va chercher le transporteur le moins cher = pays de l'est mais tres loin a l'Est ,donc les transporteur européen out ! -> chauffeur chômeur ...

demande aux routiers du site ? .... comment ils travaillent ces gas là!

 

 

Autre avantage: ca ferai rentrer de l'argent dans la caisse et en France on en a bien besoin. oui de facon temporaire..

 

quand a mettre un taxe sur les véhicules : je te rappel la vignette , les vieux ils n'en non jamais vue la couleur , ca a financer les autoroutes que tu payes encore

 

:2 (15):

 

toutes ces taxes ca étouffe complètement l'économie , mais ils ne savent faire que ca en plus c'est facile les flics sont dejas au bord des routes donc il suffit de leurs dire qu'ils vérifient , et hop in the pocket.

Tu habilles le tout sous un prétexte écologique , et personne ne vote contre...

Les Pl transportent quand meme 80% de ce que tu as chez toi

 

 

enfin moi je vote pour :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un problème avec les PL (je les aime bien, j'en conduis un de temps en temps...) : leur nombre !

Peut-être pas mal si une partie du transit était détourné vers le rail ou la voie d'eau.

Quant à la taxe sur les 4x4, c'est presque sûr qu'on va morfler. C'est tellement facile de nous accuser de tous les maux ! Et le paquet cadeau écolo fera tout passer. Je pense même qu'on va dire merci d'être remis dans le droit chemin par un pouvoir qui a à coeur de faire notre bonheur malgré nous.

 

Moi aussi je vais prendre une pilule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"4x4" c'est pas marqué sur la carte grise...

 

quant à une taxe à l'achat sur les gros véhicules, ça c'est possible, mais ça touchera autant les grosses mercos que les 4x4

 

Ce que je crains surtout, c'est une taxe annuelle pour avoir le droit de posséder un gros véhicule.

Pour l'achat du gros véhicule => c'est déjà fait, taxe "CO2" avec surtaxe sur la carte grise.

Pour l'utilisation du gros véhicule => taxes diverses sur les carburants.

 

Il en manque une !!! Et l'idée, ils l'ont déjà ! Ce sera une "vignette verte" dont les recettes serviront à payer des panneaux et des barrières pour l'ONF.

Elle est pas chouette la vie ? Je sais, je suis un peu parano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un bon sujet:

 

Vous n'etes pas sans ignorer que le gouvernement veut instituer, à l'image de ses voisins d'outre Rhin, une taxe pour les poids lourds étrangers qui traversent la france (ca rapporte quand même plusieurs milliards d'euros à nos cousins Germains), avec une premiere mise en place, "pour tests" en l'Alsace.

Avantage: peut etre moins de PL étrangers passeraient par là car actuellement ceux qui transitent évitent l'Allemagne... à cause de la taxe.

Autre avantage: ca ferai rentrer de l'argent dans la caisse et en France on en a bien besoin.

 

MAIS: les transporteurs (meme s'ils ralent car ils deviennent moins compétitifs sur le prix d'un transport a cause de cette taxe) répercutent la taxe sur les marchandises... et au final qui paie les marchandises (et donc la taxe): le consommateur final... nous.

De plus un telle taxe risque d'etre généralisée a terme sur l'ensemble du territoire. On peut en déduire par extrapolation et sans exagérer que peu de temps après, les PL français seront aussi taxés (on ne parlais pour le moment que de PL étrangers et en transit).

 

... et pourquoi pas, à terme, étendre cette taxe aux gros connards en 4X4 qui polluent et qui puent et qui sont dangereux et qui roulent sur les routes et qui roulent sur les chemins et qui roulent en dehors des chemins et qui roulent dans le villes...?

Notez que ne sont pas concernés les voitures normales (Subari, Auda quatro et autres Merdeseche 4 roues motrices) conduites par les gentils abrutis qui pondent les lois. :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

...

 

 

C'est bon c'est bon, je sors, je vais prendre ma pilule. :2 (15)::foodman:

 

:out1:

 

le début du post me gonflais mais à la fin j'ai compris :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Il y en a vraiement marre de toutes ces taxes :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui c'est cool les taxes.

C'est comme un bulletin de loto mais là on gagne à tout les coups.

Génial et puis en plus on est sur que le fric va ou y faut.

On à passez le cap de la vache à lait on est carrément des brik de lait .

que ce passera t il quand le bidon sera vide.

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

C'est désolant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui c'est cool les taxes.

C'est comme un bulletin de loto mais là on gagne à tout les coups.

Génial et puis en plus on est sur que le fric va ou y faut.

On à passez le cap de la vache à lait on est carrément des brik de lait .

que ce passera t il quand le bidon sera vide.

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

C'est désolant

 

Il te taxeront encore sur le recyclage des bidon vide :2 (22)::2 (22)::2 (21)::2 (21)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui c'est cool les taxes.

C'est comme un bulletin de loto mais là on gagne à tout les coups.

Génial et puis en plus on est sur que le fric va ou y faut.

On à passez le cap de la vache à lait on est carrément des brik de lait .

que ce passera t il quand le bidon sera vide.

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

C'est désolant

 

Il te taxeront encore sur le recyclage des bidon vide :2 (22)::2 (22)::2 (21)::2 (21)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Et bientôt une taxe d'habitation dans les "bidons-ville"... :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que dans la proposition de loi , tous les transporteurs seraient taxés pour une question de simplicité mais les Français seraient indemnisés ( pour ça si c'est comme le reste on en verra pas la couleur )

 

Et pour le cas des Espagnoles ils n'ont pas le choix , hormis le Portugal faut traverser la France

 

Toutefois si on prend le cas des routiers étrangers , ça fait quand même chier de les voir pisser dans les bouteilles vides et les jeter par la vitre du camion ( faut pas s'arrêter surtout :2 (10): )

 

De les voir bouffer au cul de la semie quand les routiers Français vont au resto et font travailler le commerce :2 (10):

 

Roulent à 100 - 110 sur l'autoroute en toute impunité et que pour nous 2 km/h de + et c'est 90 € :2 (10):

 

Te coupe la route ( c'est la fête ) , ne te remercie pas quand tu leur signale la fin du dépassement :2 (10):

 

Je n'ai rien contre les autres soit disant Européens ( je suis d'origine Belge ,ma femme est Sicilienne et je vais tous les ans en vacances en Espagne ) mais une certaine catégorie de routiers Etrangers me fait grandement chier au quotidien et mérite bien de payer un peu plus juste pour le fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les espagnoles ils se sont un calme les pire c est ce de l est deux par pl 18h de conduite pour 1000 roro / mois . a savoir qu un tansporteur de france en avait pour la taxe indemnises apres 10 coups de tel,2kl depapier et 3 ou4 mois de paladre bref on passera a la caisse

 

On a tous tout compris ce que tu as dit , j'en suis sûr ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

deja qu il y a les taxe co2 pour les 4x4 j y ai eu droit a la préfecture pour immatriculé mon Pathfinder , si réellement cela pouvais vraiment a servir a quelque chose d utile ok mais l argumentation de cette taxe pour l environnement est bidon , en donnant de l argent a l état tu pollu moins la planete ???tu enrichi les caisse de l état et on te laisse le droit de roulé en 4X4 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, il s'agit dappliquer une "taxe de traversée" pour les entreprises de transport routier étrangères qui passent par la France ...

 

Je ne trouve pas le principe idiot ... Ca a qques avantages :

 

Ca incite au ferroutage, d'où pollution diminuée, autoroutes moins encombrées, risques réduits (sans vouloir faire de nationalisme, nos routiers français sont vachement plus respectueux des règles que les Européens de l'Est qui nous doublent parfois ...) et ça augmente le CA de la SNCF, donc les recettes françaises ... Sans pénaliser le transport vers et de l'Espagne et le Portugal

 

... Et puis pour ceux qui préfèrent continuer par la route, ça fait rentrer un peu de pepettes dans les comptes de l'état via les taxes :)

 

Par contre, politiquement, ça me parait limite ... Les transporteurs Français seraient acquités de la taxe, donc un coût de revient route inférieur à leur concurrents des Pays limitrophes ... Je sais pas si Bruxelle laisserait passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (15): je ne partage pas totalement ta vision des choses, qui me paraît un peu "idéaliste"... :2 (26):

 

Pour ma part, j'y vois simplement un moyen de plus pour l'état de s'en mettre plein les fouilles ! :2 (15):

 

A mon avis, cette mesure n'aura aucune incidence sur la densité du trafic, donc pas plus de ferroutage, autoroutes toujours encombrées, et pas de diminution de la pollution : il n'y a qu'à regarder les effets des augmentations régulières du prix de l'essence, du tabac, de l'alcool, des denrées alimentaires, des péages... est-ce que les gens roulent moins, fument moins, boivent moins, mangent moins ? Ca ne me paraît pas flagrant ! On dépense plus et on s'endette plus, c'est tout... :2 (21):

 

Et là, au bout du compte, qui croyez-vous qui va financer ? Vous pensez que les transporteurs vont diminuer leurs marges ou baisser les salaires de leurs chauffeurs pour compenser ? Et bien non, bien sûr... ils vont simplement augmenter leurs tarifs, hausse qui sera bien entendue répercutée sur le prix du produit fini que nous, consommateurs, allons payer (et sur lequel l'état n'oubliera pas de prélever sa part de TVA) ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.