Posté(e) : 5 juillet 200718 a Bonjour à toutes et à tous, est ce quelqu'un pourrait me donner les références exactes des bougies de préchauffage pour mon trol Y60 de 96. Est-ce que ce sont des 6 ou des 12 volts. Apparemment je n'en ai que 2 sur 6 qui chauffent, et encore pas violemment. A part ça d'où pourrait venir le problème ? J'ai déjà changé mon boitier temporisateur il y a deux ans. Merci d'avance cagou0
Posté(e) : 5 juillet 200718 a Si la lumiere de ma cuisine ne fonctionne pas, je commence par verifier l'ampoule avant d'aller voir si la centrale nucleaire la plus proche n'est pas en panne Commence par verifier les bougies une a une. Il y a la manip décite dans les "trucs et astuces" Apres, tu changes celles qui ne fonctionnent pas (si tu en as que 2 qui fonctionnent, changes les 6 pour partir sur de bonnes bases) La ref des bougies est ecrite dessus. Apres, si ça demare mal on avisera, mais commences par ça.
Posté(e) : 5 juillet 200718 a Auteur Merci pour la réponse, mais si je demande la référence c'est parce que je ne suis pas du tout sûr de celles que j'ai actuellement. (6 ou 12 volts) Elles ont été déjà remplacées par une personne en qui je n'ai pas une grande confiance. Merci
Posté(e) : 13 juillet 200718 a Auteur Slt rodrunner, le problème provenait du fait que mon trol démarrait très difficilement à froid, et que le voyant de préchauffage restait allumé pendant 5 minutes. Après contrôle des bougies, j'ai constaté que les 6 étaient des bougies jaunes. Je les ai remplacé (3 vertes et 3 jaunes), j'ai remplacé la sonde de température d'eau (au cas où), et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Il démarre super et le voyant s'éteint immédiatement. Par contre je suis cofronté à un autre soucis, il refuse de démarrer quand le moteur est chaud, et dans un délai d'environ 15 minutes après l'arrêt. Si je redémarre avant ce laps de temps, je n'ai pas de problème, et si je le redémarre au bout de 30 minutes, il n'y a pas non plus de problème Peut être que quelqu'un à une idée à ce sujet ? Merci d'avance cagou0
Posté(e) : 13 juillet 200718 a Référent Mécanique Ton capteur de T° de LDR ................ reprendre l'ancien !
Posté(e) : 13 juillet 200718 a Auteur bonjour Pierre, il avait commencé le problème quelques jours avant de changer la sonde, donc je ne pense pas que le problème vienne de lui. Est ce qu'il y a d'autre sondes qui puissent mettre la pagaille ? Merci et @+
Posté(e) : 13 juillet 200718 a en faite un troll c'est bien mais quand c'est la merde ......c'est la merde moil il a prit l'eau(meme beaucoup)j'ai changé boitier de gestion de prechauffage,solenoide de demarreur,maintenant c'est les 6 bougies apres ...on verra je crois que je vais tirer un cable du + batterie sur les 6 bougies et apres je vais etre tranquille NON JE PLAISANTE PIERRE
Posté(e) : 13 juillet 200718 a je crois que je vais tirer un cable du + batterie sur les 6 bougies et apres je vais etre tranquille NON JE PLAISANTE PIERRE ça marche tres bien, juste le prechauffage un peu plus long. Tu recupere un relais d'origine, tu garde la longue rampe d'alimentation des bougies, 6 bougies identiques, un poussoir au tableau de bord et roule ma poule. ça fait 3 trois ans qu'il roule comme ça.
Posté(e) : 20 juillet 200718 a je crois que je vais tirer un cable du + batterie sur les 6 bougies et apres je vais etre tranquille NON JE PLAISANTE PIERRE ça marche tres bien, juste le prechauffage un peu plus long. Tu recupere un relais d'origine, tu garde la longue rampe d'alimentation des bougies, 6 bougies identiques, un poussoir au tableau de bord et roule ma poule. ça fait 3 trois ans qu'il roule comme ça. tu peux me faire des toffs de ton branchement complet (les rampes, câbles, relais ....) car je vais tester ton truc