Posté(e) : 8 juillet 200717 a Salut à tous... je n'est pas trouvé de 'post' concernant un éventuel problème d'arrêt moteur, donc voilà mon problème... mon troll ne veux plus s'arrêter (même en jetant la clef de contact dans la mer) Est-ce un problème mécanique ou électrique ?!? Le problème est +/- résolu à l'ancienne ou "à l'éttouffé" par cablette
Posté(e) : 8 juillet 200717 a re salut wasaka !! tu ne nous a pas dis de quel troll il s'agit , ni de quelle motoristion ! dis nous en plus !!
Posté(e) : 8 juillet 200717 a C'est que tu n'as pas bien cherché, parcequ'il y a plein de post qui traitent de ce sujet. Les plans du systemes sont la : http://zeverybest.free.fr/notices/EL.pdf
Posté(e) : 8 juillet 200717 a Référent Mécanique Un classique de chez classique ............ L'arrêt mais aussi l'enrichissement au démarrage est commandé par un moteur électrique via une biellette qui actionne le levier de la pompe d'injection. Ca porte le nom de DPC
Posté(e) : 9 juillet 200717 a re salut wasaka !! tu ne nous a pas dis de quel troll il s'agit , ni de quelle motoristion ! dis nous en plus !! à mon avis c'est un 3.3L td moi c'est le cas et j'ai une tirette à l'interieur que je tire quand je veux l'arrêter
Posté(e) : 25 juillet 200717 a Auteur Excusez du temps de réponse un peu long... et oui c'est bien un 33TD dernier modèle de la chaine niponne (88). Merci pour toutes ces infos, je vais pouvoir le présenter au CT
Posté(e) : 7 août 200717 a Auteur Je remonte ce sujet... pour élucider ce problème. Après presque 3 mois d'absence d'arrêt normal du moteur par clef de contact, il s'est (le 33TD) soudainement remis à fonctionner normalement... plus besoin de tirette supplémentaire ou autre gadget pour arrêter le moteur. Ceci est survenu suite à une recharge des batteries... lors de la manip pour ôter la cosse +24V, 1 relais placé coté phare AV Droite c'est manifesté ou décolé "sans permission" et ceci avec la cosse de la masse enlevée... serait-ce une raison logique du circuit de commande de moteur électrique ?!? Merci aux théoriciens de m'élucider
Posté(e) : 7 août 200717 a Référent Mécanique Pour passer de la théorie à la pratique : Ton module de commande devait effectivement être bloqué ........ el_comm_pompe_4_127.pdf el_comm_pompe_3_153.pdf
Posté(e) : 9 avril9 avril Bonsoir Si tu as un 3,3 turbo diesel baroud. L'etouffoir de la pompe â injection est actionné par par un petit moteur électrique via une cablette.
Posté(e) : 10 avril10 avril j'espere qu'il avait résolu son probleme sinon, 17 ans sans pouvoir l'arreter, quelle consommation de GO .....