Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Au secours,

ce matin, je range le patrol (160 3.3 TD, 171000 km) en marche arrière dans mon hangar, et impossible de repartir......il est bloqué!!

En 2H, 4H ou 4L impossible d'avancer.

J'ai démonter le cardan arrière, j'ai mis le train AR sur chandelle, les roues tournent.(à la main)

Rebelotte sur sur le pont avant mais sans démonter le cardan et là, le moteur force jusqu'à caler mais les roues AV ne tournent pas (En crabotant le pont Av)

J'en conclu que la bîte de transfert est bloquée!

Ou alors....., je sais pas,...que faire, pour débloquer cette p....n de BT.

Vous avez une idée?

Posté(e) :

Es tu sur que ce n'est pas le pont avant qui est bloqué, puisque tu n'as pas sorti l' arbre avant.

Apres, si tu es sur de ton pont avant, le blocage peut venir de plein d'endroit different, mais probablement d'une piece cassé.

Ou, et c'est le plus probable, du verrouillage du selecteur de vitesse. Il empeche de passer 2 vitesses en meme temps, mais si il est defectueux, cette situation peu arriver, et tout se bloque.

Dépose la tourelle de commande, et verifie que tous les tiroirs soient au milieu, en position neutre.

tu as les explication ici :

http://zeverybest.free.fr/notices/MT.pdf

Pour la boite de vitesses

http://zeverybest.free.fr/notices/TF.pdf

pour la boite de transfert

Bon courage

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu dois avoir cette ensemble de boite :2 (1): Tu confirmes ?

Si je pose la question c'est qu'il y a 2 BT pour le 160.

Mais elles n'ont pas de chaîne mais des engrenages ..... Maintenant la boite peut aussi très bien être bloquée, mais si le 4x4 engagé ou non ça ne change rien c'est la BT.

Tu as tout sur le lien de François ROLAND.

bv_f4w81a_9_103.jpg

33_bv_1_176.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Je suis Katja, l'épouse et j'ai une question bête: Mon mari a changé les roues et il a monté des jantes 30 x 9.5 R15LT... Est-ce peut-être ça la raison pour le blocage? :2 (21): (Ne connaissant pas grand chose dans la technique :2 (20): )

Posté(e) :

une question bête , ton frein a main il est bien débloqué ???

a mon avis ( parceque je l'ai déjà fait !) ce n'est pas ça qui va l'arreter , mais bon , on ne sait jamais !!!

:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

ps : rajoute un o a boite , ça prete a confusion !!!

:2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Salut, tu peux essayer ce truc :

- remonte tout ce que tu as démonté sur le Patrol :2 (15):

- ne met pas le frein à main

- lève une roue arrière avec le cric (attention, met des cales pour bloquer les roues avant car le Patrol risque de glisser)

- met la boite de vitesse au point mort et la boite transfert en 2H

- essaie de faire tourner à la main la roue levée : que se passe t il ?

- met toi ensuite en 4H et essaie de nouveau de faire tourner la roue : elle doit normalement être bloquée.

Posté(e) :
  • Auteur

Des nouvelles de bonnes nouvelles.

J'vous dit pas la nuit que j'ai passé....ce matin, au levé du soleil (5h30), j'étais sur le trol, j'ai démonté les roues avant, et là, une pièce métallique était coincée entre l'intérieur de la jante et l'étrier de frein.

Elle à dû se coincer lors de ma marche arrière (C'est ça quand c'est trop bien ranger...)

J'ai remonté les roues, le cardan arrière et j'étais à l'heure au bureau à

8 heures.

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu, je partais vers une mauvaise direction avec ma BT.

Donc problème résolu.

Posté(e) :
  • Auteur

Non, l'étrier est complet, les plaquettes aussi.... j'ai nettoyé le sol sur lequel je gare le trol pour éviter une nouvelle mésaventure....