Posté(e) : 11 juillet 200717 a Salut à tous, je possède un TY 260 de 1990, moteur 2.8 TD 115 cv, je viens de remarquer une perte de liquide de refroidissement au niveau du bloc moteur. Plus précisément, lorsqu'on a le capot ouvert en face de soi du côté droit. Cela semble venir d'un espèce de "bouchon" de couleur cuivrée directement situé sur le bloc, sur le flan droit de celui-ci. Lorsque le moteur est à température aucune perte ne survient, il y a écoulement si je ne fais que déplacer le véhicule, qui n'a alors pas le temps de chauffer. Avant cela le troll n'a subis aucun "coup de chauffe". Je ne sais pas si ce "bouchon" peut être remplacé ou resserré car celui-ci ne semble pas posséder de prise pour y mettre une clef. Merci d'avance si l'un d'entre vous peut me tirer de ce mauvais pas !
Posté(e) : 11 juillet 200717 a Je viens de regarder et je n'ai pas vu de boulon de ce côté là de l'autre côté il y en a plein afférant à la pompe à eau ainsi qu'au calorstat mon moteur est un RD28td fais nous un photo , c'est plus explicite
Posté(e) : 11 juillet 200717 a je pense que c'est au niveau du collier reducteur mais j'en suis pas sur help please
Posté(e) : 11 juillet 200717 a alors je viens de le redemarrer et au bout d'un minute des projections de liquide apparaissent dans l'axe de la courroie j'ai regarder je ne vois pas de fuite franche a l'oeil
Posté(e) : 11 juillet 200717 a pour des petits trajets c'est vraiment genant si je suis un peu juste en liquide 5 km aller et 5 retours
Posté(e) : 11 juillet 200717 a Référent Mécanique Messieurs, merci de ne pas jouer les "Coucous" ! Benoit Grenade à posé un pb ... merci de lui répondre Alors une doc avec le bouchon de vidange du bloc : est-ce à cet endroit qu'il y a fuite ?
Posté(e) : 11 juillet 200717 a Auteur Non cela vient de l'autre côté quand tu as la voiture face à toi ,le capot ouvert cela se situe sur le côté droit,du côté ou il y a la boite à air. je vais essayer de faire une photo demain,mais l'endroit du problème ne se voit pas du dessus,if faut prendre la photo par en dessous.Ce n'est pas un boulon mais plus un bouchon, sur le flan même du bloc moteur. Merci pour l'attention que vous portez à mon problème.
Posté(e) : 11 juillet 200717 a Salut à tous,je possède un TY 260 de 1990, moteur 2.8 TD 115 cv, je viens de remarquer une perte de liquide de refroidissement au niveau du bloc moteur. Plus précisément, lorsqu'on a le capot ouvert en face de soi du côté droit. Cela semble venir d'un espèce de "bouchon" de couleur cuivrée directement situé sur le bloc, sur le flan droit de celui-ci. Je ne sais pas si ce "bouchon" peut être remplacé ou resserré car celui-ci ne semble pas posséder de prise pour y mettre une clef. Merci d'avance si l'un d'entre vous peut me tirer de ce mauvais pas ! bsr.... vu que tes photos ne me rappellent pas un 2,8 td j'ai cherché l'erreur... donc tu nous dis que tu as un "ty 260" de 1990 et dans tes autres messages dans ta signature tu nous dis qu'il est de 1986.... je cite: quel que soit ta monture ne la menage pas" ebro 260 court de 86 pour le moment full origine mais ca va pas tarder les transformations[/color] donc je pense que ce n'est pas un 2,8 TD. ensuite tu nous dis que tu as une fuite sur le flanc droit du moteur mais tes photos si je ne me trompe nous montrent des poulies.... des poulies sur le flanc droit tu nous montres aussi une fuite sur une durit. au départ aussi j'ai cru à la vidange du bloc mais c'est une vis avec tout ce qu'il faut pour y mettre une clé. donc ce serait peut être une pastille de sablage (est ce le terme exact ?). A+
Posté(e) : 11 juillet 200717 a Auteur salut "13 troll",les photos que tu as vu ne sont pas de mon troll,mais celles du 4x4 d'un autre membre. La perte se situe bien à droite sur le flan du bloc et je possède un TY260 2.8TD 6 cylidres, châssis court de 1990,série Top Line.Par contre cela pourrai bien être une pastille de sablage.Ces pastilles peuvent elles être resserrées ou changées (vu mon niveau de profane motivé).Merci d'avance, Ben.
Posté(e) : 11 juillet 200717 a 1)les photos que tu as vu ne sont pas de mon troll,mais celles du 4x4 d'un autre membre. 2)La perte se situe bien à droite sur le flan du bloc et je possède un TY260 2.8TD 6 cylidres, châssis court de 1990,série Top Line. bjr... 1) c'est pas sérieux..... 2) fais nous une photo du pb sur ton moteur il est possible que ce soit la vis de vidange du bloc mais qui a été bien arrondie pas des tentatives de démontage avec différents outils inadéquats. donc photo obligatoire!!!!!! A+
Posté(e) : 12 juillet 200717 a 2) fais nous une photo du pb sur ton moteur Moi j'ai une fuite d'huile sur le moteur de mon patrol : ici. au niveau de l'axe. :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 12 juillet 200717 a bjr... pb récurrent sur cette marque française.... enfin je me suis tjrs dit que pour continuer sur ce site il valait mieux en avoir un grain. A+
Posté(e) : 12 juillet 200717 a Référent Mécanique elle est où ta fuite sur ces photos (merci aux auteurs dont McGyver )
Posté(e) : 12 juillet 200717 a bsr... au vu de la photo, comme prévu une pastille de sablage (est ce le terme?) quand la température du bloc augmente l'étanchéité se fait grace à la dilatation des métaux. si c'est réparable, j'en sais rien. A+
Posté(e) : 12 juillet 200717 a Auteur Merci à toi d'avoir répondu, j'espère que l'on peut y faire quelque chose!!? Si l'un d'entre vous a la réponse merci de faire suivre.
Posté(e) : 12 juillet 200717 a bsr... après avoir recherché il semble que le remplacement soit aisé... A+
Posté(e) : 13 juillet 200717 a Auteur Ok,merci pour les bonnes nouvelles,tout n'est pas perdu. Par contre pour remplacer cette pièce il faut un outil spécial? A plus ,Ben.
Posté(e) : 13 juillet 200717 a Référent Mécanique Il faut un marteau ! pour remettre en place la pastille de désablage ... http://www.cyberbricoleur.com/index.php?r=affiche_le_message&qf=2&p=1125&m=11606&tread=11480 http://www.321auto.com/ForumRef.asp?page=103 http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_44262.html
Posté(e) : 13 juillet 200717 a bjr.... donc monter la nouvelle pastille de dessablage avec du loctite rouge.... approcher avec un marteau puis enfoncer un peu avec un marteau et une douille correspondant le plus possible au diamètre de la pastille. A+
Posté(e) : 13 juillet 200717 a Auteur Merci pour la vos vos réponses et vos conseils! Je cherche comment "bouchon de dé sablage se dit en espagnol et je fait ça cette semaine. Je vous tiens au courant, merci A plus ,Ben.
Posté(e) : 9 mars 201510 a Salut amis sympathisants trolleurs C'est de nouveau moi l'Iroquois, Patrol GR AM95 moteur 2,8l TD 6 cylindres. Re perte de LDR. Après ma première mésaventure d'une pastille percée (qui fut changée), je me retrouve avec une nouvelle fuite (à froid petite goutte) Ayant déjà connu cette mésaventure je suis allé voir dessous, histoire de la localiser. Afin d'être le plus clair que possible pour vous expliquer son emplacement. Coté gauche du bloc moteur y a deux grosses pastilles visibles par dessous le patrol Ma question est-ce normal que ces pastilles lâchent ? j'affiche 200 000 Kms
Posté(e) : 9 mars 201510 a Référent Mécanique un mauvais liquide de refroidissement qui a rongé le métal des pastilles ....