Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
pincer la durite avec une pince étau et fixer la pince au pont!!

Merci. :2 (26):

Posté(e) :

Pas mieux que le Hilift pour démonter les pneus.

Mais j ai aussi une autre question. J ai déja eu du mal a recollé un pneu sur la jante. Ya t il une astuce car une fois j ai galeré 2h pour finir chez le pneumaticien. Pourtant j avais une bonne section de tuyau sur le compresseur :2 (18):

Posté(e) :

en tubless ? on peut utiliser une sangle bagagère à cliquet qu'on met au milieu de la bande de roulement et qu'on sert au maximum : ça oblige le pneu à se plaquer sur la jante et comme en plus il s'écarte, ça permet d'avoir un semblant d'étanchéité jante_pneu

ça coûte rien d'essayer :2 (15):

inflat3_193.jpg

Posté(e) :

Juste une info, pour coller un pneu sur la jante il faut demonter l'obus, ça permet d'augmenter le debit d'air qui rentre.

Posté(e) :

Complément d'info.

Mon monteur de pneu à utiliser un outil génial pour coller mes 39" à la jante (pour info, pneu de 16" de large pour une jante de 10" de large).

Il à une petite cuve mobile de 20 ou 30 littres qu'il gonfle à 8 bars avec son gros compresseur fixe.

Sur cette cuve, une seul sortie, avec une seul vanne 1/4 de tour, mais de TRES GROS DIAMETRE.

En clair, quand il ouvre la vanne 1/4, il libére 30L à 8 bar en moin d'une seconde et ça colle n'imporquelle pneu. Il s'en sert surtout pour les quad (à 5 bars).

En tout cas, on à gallérer sur les 39" avant qu'il sorte l'arme secréte et ça à collé en 2 secondes :2 (26):

En pratique, le tube qui est aprés la vane 1/4 de tour ce fini par un plat retourné que l'on pose sur la jante.

Moi je connaissais pas, mais si il y à un truc de certain, c'est que ça marche nikel. Ma bouteille d'air embarqué dans le troll aurras bientot ce systéme... comme ça je pourrais recoller n'imorta quelle pneu, nimporte ou. En plus de la plaque à 90° de l'Hilift... on à un Euro*master portable :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

moi pour coller mes 39 sur une jantes de 12x16 je sangle le pneus au centre comme on voi un peut plus haut et sa marche meme avec un petit compresseur

Posté(e) :
En clair, quand il ouvre la vanne 1/4, il libére 30L à 8 bar en moin d'une seconde

Je pense que tout le monde est conscient que cette manoeuvre n'est pas sans risque... :2 (21)::2 (26):

Mais ça va mieux en l'écrivant ! :2 (15):

Posté(e) :

Oui ça péte... faut faire gaffe, et bien fermer les yeux, toute les poussiéres allentour vollent violament :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): comme quand il craque une perle notre ami Rey :2 (15)::2 (15)::2 (15)::out1:
Posté(e) :

Pour coller le pneu a la jante:

oui pour les pl ils font ca avec ce qu'ils appel un bec de canard , c'est un tuyau plat qu'il faut mettre entre la jante et le pneu , et tu injectes beaucoup d'air en tres peut de temps (mais cette manoeuvre doit etre réalisée avec beaucoup de précautions) ...

j'ai vue faire , mais j'ai jamais pratiquer .... t'as pas interrer a y mettre le doigt si non .....

Pour ce qui est des outils manuels de démontage des pneumatiques , quelqu'un a t'il dejas essayer?

je demande ca car sur de veilles roues il met arrivé de ne pas pouvoir les décollées meme avec la machine faite pour ... machine pro (mais VL) ; j'ais du tabasser comme un malade car le pneux étés collés sur la ferraille ...

Posté(e) :

Sinon j ai mieux , il y a la methode disqueuse :2 (15):

Bon ok ca pu un peu mais ca marche :2 (15):

Posté(e) :

Je viens de démonter/remonter un de mes pneu juste avec le pied du hilift et c'est venu nikiel. Bon c'est vrai que ça fait qu'un an qu'ils sont montés. Je l'ai regonflé avec mon compresseur de clim, il a collé sans souci

Posté(e) :
Pour coller le pneu a la jante:

oui pour les pl ils font ca avec ce qu'ils appel un bec de canard , c'est un tuyau plat qu'il faut mettre entre la jante et le pneu , et tu injectes beaucoup d'air en tres peut de temps (mais cette manoeuvre doit etre réalisée avec beaucoup de précautions) ...

j'ai vue faire , mais j'ai jamais pratiquer .... t'as pas interrer a y mettre le doigt si non .....

Pour ce qui est des outils manuels de démontage des pneumatiques , quelqu'un a t'il dejas essayer?

je demande ca car sur de veilles roues il met arrivé de ne pas pouvoir les décollées meme avec la machine faite pour ... machine pro (mais VL) ; j'ais du tabasser comme un malade car le pneux étés collés sur la ferraille ...

Ou la methode avec un aerosol :

Tu pulverises un produit inflamable sur le tour de la jante, et tu jette une alumette.

La déflagration te colle le pneu

J'ai vu des vidéo de ce truc sur le net, mais je suis pas pret de le tenter.

Posté(e) :
Salut,

J'ai un pneu en 33 BFMud neuf à monter sur une jante.

J'ai une jante 8/15 avec un pneu usé dessus.

J'ai roulé sur le pneu usé pour le décoller de la jante, rien a faire, ca reste collé.

Ici pas de bleme, je vais aller faire monter ça par un pro, mais si un jour j'ai ce problème dans le désert, quelle est l'astuce pour décoller le pneu?

il y a des trucs

deja dans le matos pro on a un produit que l'on met sur le bord de jante

on va boire un coup et le talon tombe de lui même ou presque

puis il y a aussi le liquide vaisselle 3 gouttes dans un verre

on pose le liquide sur le bord de jante et doucement avec un levier on souleve le talon du bord de jante

le liquide coule dedans et empeche le pneu de se rebloquer

sinon comme j'ai un detalonneur portable a vis

un peu comme celui ci

equip_auto05.jpg

ou celui ci

maxilem-super_.gif

mais le truc n'est de jamais ecrasé le pneu car on va sensibiliser la carcasse

comme une corde a piano si tu la plis tu la marque et fragilise

sinon tu as aussi avec le bec d'un gros marteau (ou panne du marteau)

200px-Marteau.PNG

ou un vieux coin au bort cassé

mais toujours avec le mélange eau liquide de vaisselle

Posté(e) :

presse.jpg

Matériel

* Une « presse » pour « décoller » le pneu. Je l’ai réalisé avec du bois, un tube en métal et une patte métallique.

Le tube et le socle doivent faire au moins 1m.

La butée de 40x35x80 est solidement vissée au socle et évite à la roue de reculer lorsqu’on presse le pneu.

Vous remarquerez le biseau qui permet de poser la roue des deux cotés sur la presse.

Posté(e) :
Complément d'info.

Mon monteur de pneu à utiliser un outil génial pour coller mes 39" à la jante (pour info, pneu de 16" de large pour une jante de 10" de large).

Il à une petite cuve mobile de 20 ou 30 littres qu'il gonfle à 8 bars avec son gros compresseur fixe.

Sur cette cuve, une seul sortie, avec une seul vanne 1/4 de tour, mais de TRES GROS DIAMETRE.

En clair, quand il ouvre la vanne 1/4, il libére 30L à 8 bar en moin d'une seconde et ça colle n'imporquelle pneu. Il s'en sert surtout pour les quad (à 5 bars).

En tout cas, on à gallérer sur les 39" avant qu'il sorte l'arme secréte et ça à collé en 2 secondes :2 (26):

En pratique, le tube qui est aprés la vane 1/4 de tour ce fini par un plat retourné que l'on pose sur la jante.

Moi je connaissais pas, mais si il y à un truc de certain, c'est que ça marche nikel. Ma bouteille d'air embarqué dans le troll aurras bientot ce systéme... comme ça je pourrais recoller n'imorta quelle pneu, nimporte ou. En plus de la plaque à 90° de l'Hilift... on à un Euro*master portable :2 (26)::2 (15):

OUI c'est un canon a air

c'est un truc que l'on retrouve chez les anciens

sinon tu as aussi le truc de mettre une chambre puis tu lubrifies les talons de pneu au produit eau+goutte liquide vaiselle

tu gonfle a 3.5 tu attends 15mm

tu decolles un talon t'enleve la chambre

on repose une valve neuve et tu envois l'air sans embout

sinon en raid je laisse la chambre comme cela je repare en 15mm et hop