Posté(e) : 13 juillet 200717 a salut à tous j'ai une fuite de liquide de refroidissement et apparemment d'après le garage au niveau de la pompe à eau Mon Ebro a 130 000 km combien ça coûte d'après vous ? Est-il interessant d'en chercher une d'occase ? Est-ce que c'est chiant à changer ? merci
Posté(e) : 13 juillet 200717 a bah mis a part la pompe a eau profite en pour faire ta distribution puisqu'il va te faloir la demonter... et pour l'accasion oublie elle risque d'etre dans le meme etat que la tienne. donc va chercher chez nini de quoi faire tout ca
Posté(e) : 14 juillet 200717 a j'ai payé moins de 50 € quand à la distribution : je ne suis pas sûr qu'il faille la démonter pour changer la pompe à eau il faut sortir le radiateur et les courroies mais pas les caches plastiques
Posté(e) : 14 juillet 200717 a Auteur mon patrol est un ebro de 86 2.8d je crois qu'il y a pas de distib par courroie possible? mais par pignoneries
Posté(e) : 14 juillet 200717 a Référent Mécanique mon patrol est un ebro de 86 2.8d je crois qu'il y a pas de distib par courroie possible? mais par pignoneries Tu as quel moteur exactement ? un 6 cylindres ou un 4 cylindres ?
Posté(e) : 15 juillet 200717 a 2.8 de 86 je pense qu'il s'agit du Perkins en 4 cyl ... donc là oui, ça doit sortir sans la distri qui doit être une chaine il me semble bien ....
Posté(e) : 15 juillet 200717 a Référent Mécanique Engrenages sur le Perkins ... et si c'est le Perkins
Posté(e) : 15 juillet 200717 a j'en profite pour mettre mon grain de sel : sur un moteur RD28TD , il n'est pas nécéssaire de démonter la distribe pour changer la pompe à eau tu vois la pompe à côté de la distribution la courroie crantée ne l'actionne pas
Posté(e) : 15 juillet 200717 a Auteur mon moteur est un 4 cyl vous auriez un plan pour un prix sympa et un prix de montage que je me fasse pas rouler par un gararge merci
Posté(e) : 15 juillet 200717 a Référent Mécanique mon moteur est un 4 cyl vous auriez un plan pour un prix sympa et un prix de montage que je me fasse pas rouler par un gararge merci Demande aux fournisseurs du site (en bandeau défilant dans le page d'accueil) et en plus tu auras une réduction ...........
Posté(e) : 30 juillet 200717 a Auteur alors quand je prend le visco il bouge dans tous les sens est ce que le diagnostic est que ma pompe a eau est morte apparement oui juste pour confirmation je la trouve au prix de 75 euros a briancon chez tout pour l'auto le prix vous parait il correct a+++++
Posté(e) : 31 juillet 200717 a alors quand je prend le visco il bouge dans tous les sens est ce que le diagnostic est que ma pompe a eau est morte apparement ouia+++++ apparemment le visco coupleur serait mort... c'est ce qu'on m'a dit aussi... j'ai le meme probleme que toi!
Posté(e) : 31 juillet 200717 a Le visco coupleur est monté au bout de l'arbre de la pompe à eau. Le fait qu'il bouge dans tous les sens veut surtout dire que les roulements de la pompe sont mort, et n'influe en rien sur le fonctionnement du visco.
Posté(e) : 1 août 200717 a Auteur le troll va au garage vendredi matin pour lui change la pompe a eau pas le temps de le faire et surtout je prefere savoir le troll entre de bonne main car moi dans le genre masse et pied de biche c'est pas toujours gagne
Posté(e) : 2 août 200717 a puisque le sujet est ouvert je profite des "profs" du site pour demander si ça vaut le coup de changer une pompe a eau sans changer le visco si le mien marche sur trois pates et qu'il n'a jamais ete changé? je suis pas a ça prés maintenant... entre le visco, la pompe a eau et le calorstat...
Posté(e) : 2 août 200717 a Référent Mécanique Tu lis ces deux topics qui sont dans "L'ATELIER DU PATROL" http://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=4763 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24110 C'est quoi marche sur trois pattes ?
Posté(e) : 2 août 200717 a je continue a t'expliquer sur le post que j'ai déjà créé à ce sujet ... meci Pierre un atmo peut-il chauffer ?
Posté(e) : 2 août 200717 a Référent Mécanique Et pourquoi il ne pourrait pas chauffer ? Un moteur peut monter en T° pour de multiples raisons : >surcharge >poche d'air dans le bloc >pompe à eau HS ou courroie qui patine >encrassement du radia tant inter qu'exter >thermostat plus conforme >viscocoupleur plus conforme >mauvais réglage de l'injection >décalage de la distribution >culasse poreuse >pompe à huile qui manque de débit ou son échangeur encrassé ....... etc ....
Posté(e) : 7 août 200717 a Auteur ca y est mon troll est repare mais la facture fais mal au fesses 225 neurones car la pompes viens de chez eurojapan et coute 152.60 ht mais bon il fallait la changer
Posté(e) : 8 août 200717 a ca y est mon troll est repare mais la facture fais mal au fesses225 neurones car la pompes viens de chez eurojapan et coute 152.60 ht mais bon il fallait la changer chero pour une pièce qui coute entre 45€ et 60€.. même chez Nini!!! quel est le temps de travail sur la pompe?
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