Posté(e) : 14 juillet 200718 a Tout est dans le titre Je me demande comment faire le branchement de mon treuil 12V sur mon 160 qui est en 24V ???????? merci
Posté(e) : 14 juillet 200718 a tu te piques sur la batterie qui est reliée a la masse . et tu lis ca en meme temps http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=35440 -
Posté(e) : 14 juillet 200718 a Auteur merci Bernard peux tu m'en dire un peu plus en language "pour nul en méca et bidouilles " merci d'avance
Posté(e) : 14 juillet 200718 a pour resumer , si tu branches sur une seule batterie ca vas fonctionner mais mal et pas tres longtemps tu vas vite tuer ta batterie et tu vas rencontrer par conséquent des problèmes de démarrage , car une des batteries (celle ou est branchée le treuil) ne vas jamais se rechargée comme il faut . -
Posté(e) : 14 juillet 200718 a Auteur Oui ça j'avais compris par contre c'est ta bidouille que je voulais bien que tu m'explique car si elle empêche que les batteries morfflent je suis preneur Merci
Posté(e) : 14 juillet 200718 a Oui ça j'avais compris par contre c'est ta bidouille que je voulais bien que tu m'explique car si elle empêche que les batteries morfflent je suis preneur Merci ?? on a pas du bien se comprendre , j'ai pas de bidouille miracle !
Posté(e) : 16 juillet 200718 a Et non, il n'y a pas de solution miracle. Il y en a qui ont imaginé des systemes hyper compliqué avec un 2eme alternateur et une batterie uniquement pour le treuil. Bref une usine a gaz Faut etre réaliste. Revends le treuil en 12 pour acheter un 24, ou passe le Patrol en 12, mais là, il faut remplacer : alternateur, demarreur, système de préchauffage, les relais, les ampoules, et le tableau de bord.
Posté(e) : 16 juillet 200718 a :2 (25): :2 (25): bouhhhhouhhhouhhhh Ne soit pas triste : Il te reste un espoir : Quelle est la marque de ton treuil. Si c'est une marque qui a pignon sur rue (pas un bidule fabriqué avec les pied acheté sur le net) tu peux les contacter pour changer le moteur par un modele 24 V, ça te coutera moins cher que la moindre modif inefficace de convertion de tenssion
Posté(e) : 16 juillet 200718 a Auteur et une troisiéme batterie avec avec le kit de recharge (separateur) comme sur les camping car ???? Vous en pensez quoi ???
Posté(e) : 16 juillet 200718 a Référent Mécanique j'en pense qu'il faudra, dans ce cas, installer un deuxième alternateur en 12 volts
Posté(e) : 17 juillet 200718 a bon finallement je vends le treuil en 12 et j'achéte un 24 bsr... ou alors tu gardes le treuil et tu changes de troll....genre un troll en 12 volts.. non je déconne... A+