Posté(e) : 14 juillet 200718 a bonjour quelqu un peux me dire si c est pas dangereux de mettre du metal 5 dans le moteur de mon patrol 2.8td y60 il a 275km pour revitaliser....
Posté(e) : 15 juillet 200718 a bonjour quelqu un peux me dire si c est pas dangereux de mettre du metal 5 dans le moteur de mon patrol 2.8td y60 il a 275km pour revitaliser.... bjr... est ce vraiment utile ?????? A+
Posté(e) : 15 juillet 200718 a le metal 5 remétalisan moteur ? Oublie, ça marche car recharche chimiquement les chemises, mais ça ne dure pas et accelere l'usure du moulin car la segmentation étant plus à l'étroit, se fait à sa "nouvelle cote" et quand le produit finit par partir, ton mouln est pire qu'avant. Donc si tu en mets une fois, tu es condamné à en remettre tout le temps et ton moulin va s bouffer. Ce produit c'est bon pour une vieille bouze que tu veux maintenir en vie...par pour ton troll toutneuf que tu aimes !!!
Posté(e) : 15 juillet 200718 a Auteur bmjour merci a vous ,,je vais laisser mon trol comme il est pour l instant il ne me montre pas signe de faiblaissse, donc pas de metal 5
Posté(e) : 15 juillet 200718 a Slt,je ne suis pas sur que les remétalisants fassent bon ménage avec les poussoirs hydrauliques...
Posté(e) : 15 juillet 200718 a Le Metal5 est-il different du Mecacyl ? rien à voir Le Metal 5 est un "remetalisant" le Mecacyl un "hyper lubrifiant". Un moteur peu tourner rien qu'avec du Mecacyl ds le carter d'huile...
Posté(e) : 15 juillet 200718 a le metal 5 remétalisan moteur ? Oublie, ça marche car recharche chimiquement les chemises, mais ça ne dure pas et accelere l'usure du moulin car la segmentation étant plus à l'étroit, se fait à sa "nouvelle cote" et quand le produit finit par partir, ton mouln est pire qu'avant. Donc si tu en mets une fois, tu es condamné à en remettre tout le temps et ton moulin va s bouffer. Ce produit c'est bon pour une vieille bouze que tu veux maintenir en vie...par pour ton troll toutneuf que tu aimes !!! Ca m'etonnerait que sur l'espace d'une vidange ça fasse ce que tu dis, ça va être dur de le prouver !!!
Posté(e) : 16 juillet 200718 a c'est quelque chose que j'ai appris il y'a longtemps et je ne me souviens plus des sources. En tout cas ça m'avait été confirmé pa un préparateur d'anciennes. Enfin libre à chacun de se faire son idée. le métal 5 reste un prduit qui fonctionne et à fait ses preuves. Mais je persiste à dire que c'est pas bon.
Posté(e) : 17 juillet 200718 a Bonsoir, le Metal5 est à base de micros particules de cuivre, d'étain, d'antimoine en suspension dans de l'huile, qui viennent se fixer sur les rayures du métal Les autres Mécacyl, Silub, système care, etc sont des hyper-lubrifiants, à base de téflon ou de silicone ou nanotechnologique. Ils laissent un revètement sur les parties métalliques en friction. Voilà pour l'essentiel
Posté(e) : 23 juillet 200718 a j'essaye mecacyl sur mon patrol merca 2.8 atmo depuis 1000 kms et c'est super : le moteur est plus souple et monte en regime plus rapidement ... je cois que je vais en mettre aussi dans ma boite et ponts !!!
Posté(e) : 23 juillet 200718 a oui, mécacyl est un tres bon produit que j'ai pas mal utilisé. Moteurplus souple, plus alerte, moins de conso, bref moins de frottement. Inconvénient : Prix (25 euro le flacon) et à chaque vidange et puis à utiliser plutot en prévention sur moteur pas trop kilometré (- de 100 000). voila mon avis meme si on le demande pas !