Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

A droite du filtre à gas-oil, devant le démarreur, mais au premier coup d'oeil, tu ne l'as vois pas si tu ne sais pas précisément où elle est, car elle n'est pas accessible facilement.

Sans l'aide de Pti trol dimanche soir, je crois bien que je chercherais encore...

A+

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je réponds sans doute un peu tard !

J'ai monté le boîtier KITPOWER sur mon 3L il y a deux mois environ et j'ai dû faire environ 4000 km avec.

Le premier ne fonctionnait pas. Retour en Belgique après les avoir eu au téléphone. Très sympas et renvoi sous une semaine environ d'un autre boîter.

Mes premières impressions :

- le véhicule est plus agréable à conduire car globalement plus souple

- ça pousse plus dans les reprises et dans les cotes

- le gain de puissance et de couple ne métamorphose pas pépère mais ce n'est pas le but

- la consommation semble rester stable

- il se monte et se démonte vraiment en cinq minutes

- la finition est moyenne (plastique et fils apparents sur une des deux prises)

Alors bonne route.

Cordialement.

Posté(e) :
  • Auteur

En effet, payé 750 € la bête, sans frais de port et en 3 fois sans frais si tu payes en CB.

Je les recommande, ils sont sympas, à priori compétent et également rapide, commandé le boitier le Jeudi sur le Net, reçu le lendemain par TNT.

A+

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Je déterre le post car je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Sur le site Kit Power, il est différencié trois motorisations pour les Patrol Y61 3.OL DI

2 à 158 ch et 116 KW :

-Un qui porte la mention 323 nm (j'imagine une valeur pour le couple :2 (13): )

-et l'autre : 354 nm

et une autre à 160 cv 118 KW à 380 nm

Les KW sont portés sur la carte grise (le mien c'est 116 kw)

A priori ils proposent le même boitier pour les trois : Kitpower KPPVP69 à 750 euros (même prix qu'il y a 5 ans si on regarde le début du post)

Mais bon : comment peut-on savoir si le moteur de notre patrol est un 323 nm ou un 354 nm :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

alors au début du 3.0 et uniquement sur les modèles "Court" nini avait baissé le couple moteur car il y avait une vibration/bourdonnement de l'arbre de transmission arrière !

Après (mais pas de date) nini a résolu le pb et aligné le couple moteur des "Court" sur celui du "Long"

A noter que les modèles BVA n'ont pas bénéficié du 160 cv

Posté(e) :
Je déterre le post car je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Sur le site Kit Power, il est différencié trois motorisations pour les Patrol Y61 3.OL DI

2 à 158 ch et 116 KW :

-Un qui porte la mention 323 nm (j'imagine une valeur pour le couple :2 (13): )

-et l'autre : 354 nm

et une autre à 160 cv 118 KW à 380 nm

Les KW sont portés sur la carte grise (le mien c'est 116 kw)

A priori ils proposent le même boitier pour les trois : Kitpower KPPVP69 à 750 euros (même prix qu'il y a 5 ans si on regarde le début du post)

Mais bon : comment peut-on savoir si le moteur de notre patrol est un 323 nm ou un 354 nm :2 (18):

Tu as aussi la possibilité de commander un boitier kit power d’occasion qui a la même garantie de 8 ans qu'un

neuf pour la somme de 520 euros.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bon ben voilà, je me suis lancé,

J'ai acheté un boitier Kit Power sur le site, j'ai pris un occassion (une seule utilisation dixit le vendeur) mais pour la somme de 600 euros port rapide (livraison tres rapide).

J'ai un peu galéré pour le monter mais heureusement qu'il y avait le tutorial sur le site Patrol.gr (merci les gars)..en fait j'ai eu un peu de mal à oter le connecteur et à remettre celui du kit car il y a peu de place pour mettre la main et l'accès est pas facile (même en démontant le filtre à gasoil).

Un petit essai route et campagne et chemin : on sent réellement le gain de puissance à l'accélération, c'est net. Tout à l'air Ok, peut être une légère (mais vraiment légère) auguementation du ralenti.

Maintenant on verra bien en Juillet au Maroc si le gain de puissance vaut les 600 euros. Je l'ai surtout pris pour avoir de la puissance en + sur les pistes, étant bien chargé....pas pour rouler plus vite sur la route.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut et bravo parce que je ne suis toujours pas parvenu à le brancher après 2 tentatives. Accès au connecteur bien bouché et force de demoiselle dans la main gauche, la seule qui passe dans l'espace...

photonuc.jpg

Faudrait que j'arrive à virer ces deux faisceaux de la route...

Posté(e) :

Oui Pierre. Et ça s'invente pas une ouverture pareille. Ca me remotive de voir ton connecteur ouvert. Comme quoi, c'est possible !

Je m'y remets demain. :sympa9:

Posté(e) :

salut les gars,

je récupère mon 3.0 l lundi j'ai opté pour une reprogrammation. Les mecs me disent qu'il va prendre 20% de plus en cv ce qui devrait le monter à 192cv, pour un cout de 500e

je vous tiens au courant pour la suite, car ils n'ont tjrs pas reçu le boitier qui est parti en Italie pour la reprogrammation car ils ne peuvent pas reimprimer sur ce type de boitier m'ont-ils dit.

donc j'attends

Posté(e) :

Merci Pierre. C'est fait !!! Pas en 15mn mais c'est fait ! :2 (15):

Eh bien c'est très agréable. On gagne en réactivité, ça pousse plus fort sans monter dans les tours.

Un trolleur heureux !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut, j'ai moi aussi fait l'acquisition d'un boitier kit-power. il est monté sur mon Y61 3.0 de 2001 depuis hier soir mais j'ai un petit problème : j'ai le voyant moteur orange qui s'allume au tableau de bord depuis que le boitier est en fonctionnement. J'ai testé quand même le troll (rien d'autre de suspect et gain réel de puissance) sur très courte distance.

Est-ce que c'est normal ? dois-je voir un mécano ?

merci de vos réponses

Posté(e) :

tu redémontes et tu vois si le défaut en toujours là, pour mettre hors de cause le boitier :2 (26):

Posté(e) :
Salut' date=' j'ai moi aussi fait l'acquisition d'un boitier kitpower. il est monté sur mon Y61 3.0 de 2001 depuis hier soir mais j'ai un petit problème : j'ai le voyant moteur orange qui s'allume au tableau de bord depuis que le boitier est en fonctionnement. j'ai testé quand meme le troll ( rien d autre de suspect et gain réel de puissance) sur tres courte distance. est-ce que c normal ? dois-je voir un mécano ? merci de vos réponses[/quote']

Bonsoir,

Je vais suivre cela avec attention.

J'ai le même trol que toi.

Par contre combien de kms a-t-il ?

Merci.

Posté(e) :

malheureusement j'ai eu une journée super chargée et je suis remonté en coup de vent ce midi dans le troll pour voir que le voyant du moteur ne s'allumait plus ? mystère donc. Pas eu le temps de rouler avec. Je vais voir si demain ça fonctionne ou si ce voyant refait des siennes.

Posté(e) :

Donne nous des infos car cela m'intéresse beaucoup.

Ton patrol a combien de kms ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

J'ai lu dernièrement que sur des véhicules de plus de 150 000 Km il faut faire un test de compression avant de le monter ! (source Artechnology) !!

Y a qu'en même des risques !

Sur véhicules kilométré mef mef !

• 7 mois plus tard...
Posté(e) :
alors au début du 3.0 et uniquement sur les modèles "Court" nini avait baissé le couple moteur car il y avait une vibration/bourdonnement de l'arbre de transmission arrière !

Après (mais pas de date) nini a résolu le pb et aligné le couple moteur des "Court" sur celui du "Long"

A noter que les modèles BVA n'ont pas bénéficié du 160 cv

Je fais remonter le post !!! Donc si j'en crois ce que tu dis Pierre mon Court de 2004 fait 353 de couple ? Car j'envisage d'acheter un boitier Kitpower et je ne veux pas me tromper en choisissant le modèle !!

Posté(e) :

salut à toi, à ta place je ferais faire une reprogrammation, c'est bien moins nocif qu'un boitier!!

Posté(e) :
salut à toi, à ta place je ferais faire une reprogrammation, c'est bien moins nocif qu'un boitier!!

Et pourtant j'avais un boitier depuis 9 ans et sans soucis et de toutes façons je préfère un boitier.

tu as le 158 cv et 354 de couple si ton troll n'a pas la nouvelle carrosserie md 2005

Merci Pierre !!