Aller au contenu

J'en pense que: 6423 membres ont voté

1. 1. J'en pense que:

• Le site fonctionne sur un serveur dédié et ça ne coûte pas cher ?
      0
    • Je n'ose pas donner 1 ou 2 euros car c'est insignifiant
      0
    • Je ne veux pas faire de dons car ça finance peut-être les cartels colombiens
      0
    • Je croyais être le seul à ne pas avoir fait de don, je file de suite cliquer sur le bouton Paypal ou j'envoie un chêque
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :

Un avis, comme ça, pour savoir ce que vous en pensez...

Plutôt que ce soit les plus "riches" qui financent le site par leurs dons, ne serait-il pas plus judicieux que tous les membres payent une petite cotisation annuelle, par exemple 10 ou 15 euro ?

En retour on aurait une carte de "membre" comme dans beaucoup d'associations.

Allez sans blague, faudrait étudier la question.

Moi je serai prêt à prendre ma carte PGR.

Posté(e) :

:2 (3): On y a déjà réfléchi plus que longuement et la réponse est non !

Trop de contraintes et possibilité, pour le créateur du site, de se voir démis de ses fonctions de président de l'association et par conséquent, de perdre le site qu'il a créé.

Voilà.

Posté(e) :

petite mise au point

par rapport a mon coup de gueule de se matin, tout d'abors je ne voulais blaiser personne et surtout pas les membres qui ont répondu au post en positif ou en negatif, j'ai ete surpris de voir autent de passage sur se post et aussi peu de réponse, comme si se post etait maudit.

je suis quelqu'un de franc et direct et il m'arrive d'etre maladroit, donc si j'ai choqué je presente mes excuses a tout les membres du site ainsi qu'a

l'équipe.

et promis la prochaine fois je m'occupe de mes affaire :2 (20):

Posté(e) :
J'en pense que:

Le site fonctionne sur un serveur dédié et ça ne coûte pas cher ?

0% [ 0 ]

Je n'ose pas donner 1 ou 2 euros car c'est insignifiant

30% [ 4 ]

Je ne veux pas faire de dons car ça finance peut-être les cartels colombiens

46% [ 6 ]

Je croyais être le seul à ne pas avoir fait de don, je file de suite cliquer sur le bouton Paypal ou j'envoie un chêque

23% [ 3 ]

Bizare les stats non

A partir du moment où il y a de l'humour dans un sondage, les gens sont tentés de répondre par l'absurde...mais ca n'empèche pas ces personnes de prendre conscience du besoin de financement du site et d'y participer :2 (26):

Impressionnant de voir ce que j'ai pu apprendre sur ce forum en 2 mois !

Merci PGR de permettre cet échange de savoir exceptionnel et merci à vous tous :2 (4):

Posté(e) :

et faut pas oublier aussi les accessoires pgr , tee shirt , bannieres , autocollants indispensables sur nos peperes :2 (15):

Posté(e) :

:up: je viens de faire le don avec un peu de retard :2 (20)::2 (15):

Longue vie a :Patrol-grnet:

Posté(e) :

J'affectionne particulièrement :Patrol-grnet:.Je suis pour que les dons arrivent par millier pour le bien du site,mais je ne dirai pas si je donne ou pas car je ne voudrai pas que le site soit divisé entre ceux qui donnent et ceux qui ne donnent pas.Le don est un acte qui doit rester personnel et anonyme... :2 (15):

Longue vie à :Patrol-grnet::150je::s8:

Posté(e) :
  • Administrateur

Merci à tous pour les dons à Patrol-Gr.net :enaccord8:

Pour vous donner un ordre d'idée on a reçu environ 160 € grace à ce post !

Et moi aussi je pense que les dons doivent rester anonymes et personne n'est obligé de donner !

Le site vit grace à la vente des autocollants, tee-shirt etc ... et au rassemblement annuel ainsi que vos dons.

Toute l'equipe de PGR vous remercie :2 (26):

Posté(e) :

Je me suis livré a un petit calcul , nous somment 6027 sur ce site aux derniéres statistiques , 10% ça fait 600 x 5€ par membre (et 10% c'est peux , et 5€ c'est peux) on aurait ramassé 3000€.......et on a ramassé 160€... pincez moi je réve!!??.....y'a autant de patroleurs que ça qui sont a la rue , mon dieux protégez nous!!! (au compteur je vois 747 visiteurs.)

Posté(e) :

salut tout le monde,

pour le sondage il faudrait rajouter la solution:

je savais pas que le site devait payer un serveur.

Moi Mr X m'engage solennellement a verser une contribution de ..euros au PGR.

Par contre ca se fera par chèque car j'ai pas confiance au paypal (je suis en inde).

Et pi je met ma tournée car je viens d'etre diplomé ingenieur et que j'ai signé mon CDI....

:betm13::betm13::betm13::betm13:

Je suis pas peter de tune mais je peut faire ce don avec plaisir.

Merci a toute l'equipe de bénévole (et non pas bénés volent.....) :2 (15):

Posté(e) :
Je me suis livré a un petit calcul , nous somment 6027 sur ce site aux derniéres statistiques , 10% ça fait 600 x 5€ par membre (et 10% c'est peux , et 5€ c'est peux) on aurait ramassé 3000€.......et on a ramassé 160€... pincez moi je réve!!??.....y'a autant de patroleurs que ça qui sont a la rue , mon dieux protégez nous!!! (au compteur je vois 747 visiteurs.)

mois j'ai promis de rien dire :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Tu as raison, mais il n'y a pas que PGR dans la vie. :2 (26): Je respecte le site, je salut au passage Jeff et les modos et les autres :2 (15):

mais on ne peut pas donner à tout le monde.

Posté(e) :

hello

si je calcul bien cela fait 1800€ pour le fonctionnement du site par an!!!

vu le petit nombre de don??? qui finance le forum ?? Jeff ?? il est vrai que c'est son site, mais nous sommes tous contents (es) de se retrouver sur pgr, pourquoi ne pas instaurer un "truc" comme un droit d'entrée comme pour une expo ou un pucier ou un concert, une sorte de participation aux frais (PAF)... un prix symbolique de 2 euros/an par exemple.... et là il n'y a pas de risque de perdre son "titre" de webmasterre quand je vois les tunes que tous les trolleurs mettent dans leurs y60 ou 61 (encore plus cher) je pense que tous pourraient le faire.... je n'agresse personne, je donne juste mon avis et une idée....

bon du coup je vais faire un don....

au fait il faut pas oublier qu'avec paypal il y a encore des frais.... :2 (15)::2 (15)::2 (15): pour le receveur...

@+

F@B

Posté(e) :

on evoi le cheque a quel adresse :2 (18): je ne comprend rien a paypal le truc ch'é pas quoi

Posté(e) :
on evoi le cheque a quel adresse :2 (18): je ne comprend rien a paypal le truc ch'é pas quoi

tu va a faire un don, et tu suis les instruction :2 (26):

mais j'ai promis de me taire :2 (15):

Posté(e) :
Tu as raison, mais il n'y a pas que PGR dans la vie. Je respecte le site, je salut au passage Jeff et les modos et les autres

donne just au pgr alors :2 (21):

Posté(e) :

tu va a faire un don, et tu suis les instruction :2 (26):

mais j'ai promis de me taire :2 (15):

je n'ai pas de carte bleu :2 (20):

Posté(e) :
Tu as raison, mais il n'y a pas que PGR dans la vie. Je respecte le site, je salut au passage Jeff et les modos et les autres

donne just au pgr alors :2 (21):

j'ai peut être fais un chèque au PGR sans pour autant que tu soit au courant :2 (15): mais effectivement il n'y a pas que PGR :2 (19):

Posté(e) :

Tout cela me paraît relativement schizophrène, toujours sans vouloir attaquer quiconque, sincèrement:

D'un côté, il y a les piliers du site :2 (19): (pour moi, petit participant, c'est un compliment, vraiment) qui prônent une position altruiste "pure et dure", donc pas de cotisation pour ne pas modifier l'équilibre du site: je respecte :2 (26):

Mais certains, et parfois les mêmes, et c'est là que je dis que nous sommes schizo', se plaignent de l'apathie des dons faits au site :2 (22):

La nature humaine, en tout cas française, c'est différent dans d'autres pays que je connais bien (Grande Bretagne), si tu n'es pas contraint tu donnes pas/peu.

Pour faire un parallèle, si les dons aux oeuvres n'étaient pas défiscalisés, est-ce-que les Restos du Coeur, c'est un exemple, existeraient toujours :2 (21):

Ultime solution: faire en sorte que PGR soit reconnu d'utilité publique et que nos dons deviennent donc fortement défiscalisés :2 (15)::2 (15)::2 (15): Je me sens bien d'aller voir mon député, pour lui soumettre notre proposition :2 (24)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15)::2 (15): moi je n'ai qu'une chose à dire un don comme son nom l'indique c'est l'action de donner sans contrepartie :2 (15): donc ceux qui veulent ou peuvent donner et bien faites le mais de grace épargnez nous vos commentaires à 2 balles et ne vous posez pas en donneur de leçons merci :2 (15)::2 (15)::2 (15): on n'a pas besoin de ça sur PGR il y a suffisamment d'exemples dans la vie :2 (15)::2 (15)::2 (15): en attendant :betm13:
Posté(e) :

Utile quand même ce post car j'avoue ne pas m'être posé la question :2 (20): du coût de fonctionnement.

Je vais illico presto ajouter ma contribution, ça je peux faire car des conseils en mécanique :2 (21):

Posté(e) :

Au fait chef t'as refait le stock de tee shirt :2 (18): sinon t'as pas des K-ways pis des bottes plutôt :2 (26):

Posté(e) :
  • Administrateur
Au fait chef t'as refait le stock de tee shirt :2 (18): sinon t'as pas des K-ways pis des bottes plutôt :2 (26):

Non pas encore la j'achète les porte-clef deja, on les aura fin septembre :2 (26):

Je recomanderai des tee shirt cette hivers en novembre ou decembre pas avant !

Posté(e) :

j'ai bien sur voté comme une andouille,j'ai un standing a entretenir ,par contre faut croire que je plane a 10 000 mètre car je pensais pas que le "grand BABU" en était de sa poche :2 (26): j'suis glandu quand même......comme je profite allègrement et journellement de PGR et pour le repos de ma consience .....je vais noyer ma honte dans l'alcool :2 (15):