Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Je roule à 40% d'huile de Colza depuis 1 mois et j'ai changer mon filtre à air pour un filtre Green.

Ce matin je me suis apperçu que à 100km/h j'ai des nuages de fumée noire mais pas en continu.

Est-ce que je dois prévoir un changement de filtre à GO ou autres choses ?

Merci de vos réponses.

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): j'ai lu je ne sais plus ou que l'huile etant tres detergeante le filtre a gazoil avait tendance à s'encrasser tres vite lors du passage à l'huile donc ton filtre doit être plein change le :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

Ok suis mécanicien en herbe :2 (15): , tu crois que je peux le faire moi même ?

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15): même moi j'y arrive alors c'est pour te dire que c'est facile :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

Une fumée noire veut dire que le mélange est trop riche.

Si ton filtre est colmaté, au contraire, il ne sera pas assez riche.

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce que le fait d'avoir mit un filtre Green peut avoir une influence, dois-je faire tarer les injecteurs ?

Posté(e) :
Est-ce que le fait d'avoir mit un filtre Green peut avoir une influence, dois-je faire tarer les injecteurs ?

Comment as tu installé ton green ? Est-ce un remplacement du filtre d'origine par un green, ou une adaptation de boite de la marque ?

Il y a eu des problèmes de fumée lors de certaines installations qui n'allaient pas chercher de l'air assez frais.

Cherche d'abord de ce côté là si c'est la dernière modif que tu as fait.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est la dernière modif, en fait j'ai commencé par l'huile de Colza et ensuite placement du filtre Green, j'ai uniquement changé le filtre pas la boite, est-ce qu'il y a une façon particuliere de le positionner ?

Posté(e) :
  • Auteur

En fait je n'ai pas huilé le filtre, je l'ai placé tel qu'il était dans l'emballage, peut être que je devrais le huiler ?

Posté(e) :

essaye de rouler sans ton filtre pendant 5 mn et hors poussiére bien sûr, peut'être que le filtre n'est pas adapté :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

La seule différence avec le filtre d'origine est le diamétre, celui du Green est légement plus petit, sinon la longueur est la même et je n'ai pas de problème pour le mettre en place, je vais faire le test sans filtre pour voir.

Posté(e) :

la taille du filtre est une chose , la taille de la maille de filtration en est une autre :2 (26): on ne sait jamais :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je pensais qu'avec un filtre Green mon Troll respirerait mieux et fumerait moins, je sens une améliration côté moteur mais côté fumée :2 (22):