Posté(e) : 21 juillet 200717 a salut à tous, j'ai acheté un 3.3 td qui fallait restaurer ... en carrosserie, et bien sûr comme la coque était enlevée, j'en ai profité pour faire un nettoyage moteur. Et le gros BLAIREAU que je suis, j'ai demonté le dessus de la pompe à gazole (injecteurs) faut dire que j'avais des coupures d'alimentation de gazole violà pourquoi je voulais nettoyer (donc pas si blaireau que ça..) Bref, comme j'en ai trouvé une autre de pompe qui normalement était réglée, je l'ai montée. Depuis je retrouve du gazole dans l'huile .... *ob de z*b Donc j'ai changé de pompe d'amorçage et rien n'y fait. j'ai donc remis ma pompe (d'origine) et ...... ben je vais essayer demain matin.. Mais il me semble que depuis ma n nieme vidange le niveau a un peu augmenté ... re zo* Les injecteurs (culasse) ont été changés aussi. et non je ne pense pas que ce soit la segmentation non plus ... Si quelq'un a une autre idée ..... c cool
Posté(e) : 21 juillet 200717 a salut a toi passe te presenter au bistrot c est la coutume apres tu auras toute les reponses que tu veux
Posté(e) : 21 juillet 200717 a Auteur oups aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii buubbbu bu 2 fer deux trou euh tropppppppp oups ben che revvvvvvvvvient aaaaaaaaaprèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès oups binne nuit a+
Posté(e) : 22 juillet 200717 a Référent Mécanique Il n'y a aucune raison pour que du gazole aille dans l'huile puisque la pompe en ligne a son propre carter d'huile et la pompe d'amorçage est flasquée dessus ! En vérif il faudrait démonter cette petite pompe et voir si du gasole coule par le carter ..... ? Tu es certain que c'est du gasole car il pourrait y avoir du LDR !
Posté(e) : 22 juillet 200717 a Tu es certain que c'est du gasole car il pourrait y avoir du LDR ! bjr... un seul moyen pour confirmer une dilution par le gas oil: sortir la jauge d'huile et sentir ce qu'il y a au bout... l'odeur du gas oil est caractéristique. A+
Posté(e) : 22 juillet 200717 a Auteur salut les gars, merci pour les réponses. c'est bien l'odeur du GO sur la jauge oui oui.. hier soir j'ai encore fait la vidange moteur et j'ai mis le niveau un peu plus bas que la moitié. Ce matin je tire la jauge et là le niveau était monté jusqu'au maxi .... z*b de *ob.. je fais 2 kms avec et je controle : niveau bas à nouveau ... bref les copains arrivent pour partir sur bining 57 (terrain) et *ob de zo* j'ai ce put.... d'embrayage qui est dans le sac maintenant . le truc aussi, pour l'embrayage il n'y a eu aucune odeur et aucun signal de faiblesse .... bizarre bon ben maintenant je cherche aussi un embrayage...
Posté(e) : 22 juillet 200717 a Auteur Pierre, pour la pompe d'amorssage, je l'ai changé déjà avec l'autre pompe et c'est le même résultat...
Posté(e) : 22 juillet 200717 a salut à tous, Les injecteurs (culasse) ont été changés aussi. : bsr... tes injecteurs ont été remplacés par du neuf ou de l'occase???? A+
Posté(e) : 23 juillet 200717 a OCCAS..... bjr.... ne pas chercher plus loin... il doit y avoir au minimum un injecteur qui pisse en permanence... les démonter et si possible passer à la pompe à tarer... A+
Posté(e) : 23 juillet 200717 a La distribution etant par cascade de pignon, n'y a t il pas possibilité que le joint de l'axe de la pompe soit HS, et que le GO passe par ce joint ?
Posté(e) : 23 juillet 200717 a Référent Mécanique Double panne d'étanchéité alors car dans les pompes en ligne la partie gasole est séparée de la partie régulateur, arbre à cames qui est lubrifiée par de l'huile ......