Posté(e) : 23 juillet 200718 a Auteur Référent Mécanique La 5W est totalement synthétique et hélas plus chère
Posté(e) : 23 juillet 200718 a Y61 3.0 L : Elf 5w30 Bonjour Pierre' date=' huile minérale, synthétique ou semi ? A l'agence ou je vais ils mettent de la 100% synthétique. bsr... merci de lire ce qui suit attentivement: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=126540&highlight=#126540 la fonction "chercher" existe....donc il faudrait songer à l'utiliser. 2 (21): merci A+
Posté(e) : 17 août 200717 a bsr... merci de lire ce qui suit attentivement: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=126540&highlight=#126540'>http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=126540&highlight=#126540 la fonction "chercher" existe....donc il faudrait songer à l'utiliser. 2 (21): merci A+ bjr.... il y en a encore qui l'ont pas lu...si,si. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=126540&highlight=#126540 A+
Posté(e) : 18 août 200717 a moi je tourne avec de la 10w40 semi synthese de chez Elf + mecacyl Gr de 94, 116000km
Posté(e) : 18 août 200717 a GR 3.0 VDi 107000km 15W40 Carrefour pour simple vidange avec 250mL d'additif Bardahl "No-smoke sludge guard". 15W40 Motiber pendant les revisions en concessions Nissan Espagne.
Posté(e) : 10 septembre 200717 a bsr... un petit up... depuis le 23 juillet ou il y avait 174 personnes ayant vu ce sujet... nous sommes passés aujourd'hui 579 personnes l'ayant vu.... donc 405 personnes qui ont pris intérêt à lire .. sur 6000 ça fait encore un faible pourcentage .... bonne lecture de: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=126540&highlight=#126540 A+
Posté(e) : 20 septembre 200717 a Patrol GR Y60 RD28T de 1992, 198 000 kms : Synthese 5/50 de chez Carrefour depuis que je l'ai acheté neuf. Bonne vidange
Posté(e) : 3 octobre 200717 a Y60 1994 180MKms huile semi-synthétique 10W40, vidange et filtre tous les 5MKms.
Posté(e) : 10 octobre 200717 a le mien viens d'allemagne est sur la revue de bord il est preconisé de la 15w50. alors je sais pas qui penser. je suis passé à de la 10w40 et tout est parti en co***le. revenu à de la 15w40 est plus de pression d'huile??aleatoirement. alors vous savez les huiles en ce moment
Posté(e) : 10 octobre 200717 a Je fais les vidanges moi-même et j'utilise de la 5/50 synthese, j'ai posé la question à mon concessionnaire Nissan qui connait très bien les Patrol car il fait lui-m^me courrir des Patrol dans des raids et il utilise de la synthèse aussi. Perso avec la synthèse je n'ai jamais eu de problème, ce qui est indiqué sur les notices c'est le minimum acceptable. Ce qui compte le plus c'est l'indice de viscosité : donc 5/50 : 5 pour l'huile froide et 50 pour le moteur à chaud. Avec la synthèse tu auras moins d'usure surtout au démarrage et à chaud l'huile se tiendra parfaitement bien. Il est totalement faux de dire que la synthese est trop liquide. Une huile de synthese d'indice 50 aura la même viscosité à chaud qu'une huile minérale d'indice 50. Par contre à froid la synthese d'indice 5 lubrifiera parfaitement le moteur dès les premiers tours car elle sera dèjà bien liquide.
Posté(e) : 10 octobre 200717 a Alors comment tu expliques que les poussoirs hydrauliques se désamorcent ...(source Chef d'atelier de concession et préparateur Nissan) Sur mon 1er GR de 89 j'ai toujours mis de la 10 W40 ...aucun souci Sur mon second GR de 96 , j'ai mis de la 5W50 pour voir , résultat : bruits de poussoirs ,ET : conso d'huile de 1,2 L en 5000 km , j'ai donc fait plusieurs appoints pour un total de 1,20 L J'ai remis de la 10 W 40 ET en 5000 km ...aucun appoint Ensuite , aucun appoint necessaire et plus aucun bruit de poussoirs Pourtant avec une utilisation randos/raids (chaleur,sable, tôle ondulée...) Voilà pourquoi je suis abonné à la 10 W 40 J'ai maintenant un Y 61 TD 6 , ....10 W 40
Posté(e) : 10 octobre 200717 a J'ai 193000 kms, et j'ai tjrs utilisé de la synthèse. Mon moteur tourne comme aus premiers jours ... J'ai jamais eu ce genre de problème. De plus le chef d'atelier de ma concession me conseille la synthèse Alors qui croire ??? Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les problèmes de poussoirs viendraient de la synthese.
Posté(e) : 10 octobre 200717 a Alors comment tu expliques que les poussoirs hydrauliques se désamorcent ...(source Chef d'atelier de concession et préparateur Nissan)Sur mon 1er GR de 89 j'ai toujours mis de la 10 W40 ...aucun souci Sur mon second GR de 96 , j'ai mis de la 5W50 pour voir , résultat : bruits de poussoirs ,ET : conso d'huile de 1,2 L en 5000 km , j'ai donc fait plusieurs appoints pour un total de 1,20 L J'ai remis de la 10 W 40 ET en 5000 km ...aucun appoint Ensuite , aucun appoint necessaire et plus aucun bruit de poussoirs Pourtant avec une utilisation randos/raids (chaleur,sable, tôle ondulée...) Voilà pourquoi je suis abonné à la 10 W 40 J'ai maintenant un Y 61 TD 6 , ....10 W 40 Salut Robert, C'était un Y60 ou autre ? A+
Posté(e) : 10 octobre 200717 a J'ai 193000 kms, et j'ai tjrs utilisé de la synthèse. Mon moteur tourne comme aus premiers jours ... J'ai jamais eu ce genre de problème. De plus le chef d'atelier de ma concession me conseille la synthèse Alors qui croire ??? Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les problèmes de poussoirs viendraient de la synthese. bsr... des choses étranges.... - le 25 janvier 2006 : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=239677&highlight=#239677 il avait plus de 200 000 km..... - le 31 mai 2006 il va toucher les 200 000 Km (je cite). -le 20 septembre 2007: 198 000 km (je cite). - et aujourd'hui 10 octobre 2007 il a 193 000 km . A+
Posté(e) : 10 octobre 200717 a Y60 de 1997 qui a presque 300 000 kms je met de la TOTAL ACTIVA 9000 ( 5w40 )
Posté(e) : 11 octobre 200717 a TD6 ==> 10W40 semi-synthèse ... Pourquoi ce sondage ??? Tu vends de l'huile ?
Posté(e) : 11 octobre 200717 a J'ai 193000 kms, et j'ai tjrs utilisé de la synthèse. Mon moteur tourne comme aus premiers jours ... J'ai jamais eu ce genre de problème. De plus le chef d'atelier de ma concession me conseille la synthèse Alors qui croire ??? Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les problèmes de poussoirs viendraient de la synthese. bsr... des choses étranges.... - le 25 janvier 2006 : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=239677&highlight=#239677 il avait plus de 200 000 km..... - le 31 mai 2006 il va toucher les 200 000 Km (je cite). -le 20 septembre 2007: 198 000 km (je cite). - et aujourd'hui 10 octobre 2007 il a 193 000 km . A+ Il a un compteur qui décompte
Posté(e) : 16 octobre 200717 a Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum J'envisage d'acheter de l'huile moteur en fut de 60 l (160 euros le fut) UNIL OPAL qui est une excelente huile, elle est utilisée en agriculture et en travaux publics en utilisation professionnelle et utilisation dure. Mon beau père en met dans ses tracteurs turbo. On me propose 2 qualités : 15w40 ou 15w50 pratiquement au même prix ; Pour mon Y60 laquelle me conseillez-vous. Dans la RTA ils disent que l'on peut mettre les 2 Merci de vos réponses.
Posté(e) : 16 octobre 200717 a Bonjour à tous, Dans la RTA ils disent que l'on peut mettre les 2 Merci de vos réponses. Bah ... Mets les 2 alors :panneaulasortiecparla1cz:
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