Aller au contenu

Hommologué / Pas hommologué pour la route.


Rey le bon

Messages recommandés

Salut, je me pose une question, comment ça s'hommologue un pneu, et pourquoi ce point si important est si flou. Je suis sur que des mecs roulent avec des simex ou copies sans savoir que ces pneus ne sont pas hommologué route. Quel est le danger ? Des Booger (et copie) c'est hommologué ?

 

 

 

Encore une question, dit moi Eric, dans tout les pneus Mud du marché, il y en à un qui à une meilleur résistance à la pénétrations de merde dans la jante (éppollement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me pose une question, comment ça s'hommologue un pneu, et pourquoi ce point si important est si flou. Je suis sur que des mecs roulent avec des simex ou copies sans savoir que ces pneus ne sont pas hommologué route. Quel est le danger ? Des Booger (et copie) c'est hommologué ?

 

 

 

Encore une question, dit moi Eric, dans tout les pneus Mud du marché, il y en à un qui à une meilleur résistance à la pénétrations de merde dans la jante (éppollement) ?

Pour l'homologation

on doit respecter un cahier de charge au niveau structure et gomme

mais des fois la legislation dans un pays de l'ex URSS n'est pas la même mais il est dans l'europe donc Homologue

souvent je trouve des pneus avec un symbole N° 27

voici la liste des indices pays homologation

 

1: Allemagne 14: Suisse 27: Slovaquie

2: France 15: vacant 28: Biélorussie

3: Italie 16: Norvège 29: Estonie

4: Pays Bas 17: Finlande 30/36: vacants

5: Suède 18: Danemark 37: Turquie

6: Belgique 19: Roumanie

7: Hongrie 20: Pologne

8: République Tchèque 21: Portugal

9: Espagne 22: Fédération Russe

10: Yougoslavie 23: Grèce

11: Grande Bretagne 24: vacant

12: Autriche 25: Croatie

13: Luxembourg 26: Slovénie

 

Donc c'est deja une chose

dans les homologation il y a pas d'essais sur route donc pas de soucis

Pour les grandes marques c'est different

car le premier marché est la monte d'origine (80% des ventes 20% en rechange et le pneu TT lui est en dessous du 1%)

donc on se met avec un constructeur et de là on devellope un produit pour son 4x4 dela demande 3 a 4 ans ( en plus souvent les pneumaticien devellope aussi des concepts de suspensions j'essaye d'avoir des photos sur un principe Michelin sans amortisseur)

il y a des vrais essais car on va aller au service des mines pour faire valider les capacités de securite donc il faut un vrai pneu

Voila pourquoi les etudes dans la grandes marques

Pour les rechapeurs j'ai entendu dire (un ancien responsable de chaine) que la conception etait de 4 mois au maxi car le plus dur et de faire construire le moule dans les differentes tailles

Jamais il a vue roulé les pneus sur un circuit ou en teste

les seules sont Laurent qui passent les mêmes testes que les pneus Michelin et Black Star pour avoir une qualite au top

en plus le montage de pneu ne sont pas interdit

juste l'utilisation qui peut etre interdite

voila peut etre une vague explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préche le convaincu.... vus le nombre de taille de véhicules, le type de terrain, les indices de vitesse et de charge, les concepteurs doivent s'arracher les pneus.... et je parle même pas des chimistes.... Pis moi j'aime bien tout ce qui est complexe. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.