Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
non pas des preuves mais celà suffit largement pour la direction du centre auto, qui eux seront désolé

tu reve . il n en on rien a faire.

quant au photo comme dit pierre elle ne sont pas des preuves , mais si le demontage avai eu lieu devant expert ou huissier elle aurais pu etre considéré comme un debut de preuve.

bien un peu tard mais on ne mis reprendras plus a dit un jour jean de la Fontaine.

comme quoi il vau mieux faire appelle a un copain ou amie plutot qu un feu de mes......

vive PGR pour ce montage enfin corecte

• Réponses 528
  • Vues 72.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

Images de la Discussion

Posté(e) :
:2 (21)::2 (21): moi je dis qu'il devrait retourner là ou il a fait monter l'autoradio et faire voir ce carnage au responsable du magasin et lui dire tout le bien qu(il pense d'eux :2 (10)::2 (10)::2 (10): en bref pierrot vas y montre leur que tu sait ce qu'il ont fait à ton troll et déchire les au moins si ça ne paie pas , ça soulage parce que là ils t'ont pris pour un lapin de 3 semaines :2 (15)::2 (15):
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je dois récupérer le troll chez Nini tout à l'heure.

Je l'avais déposé hier pour la vidange et entretien mais aussi pour faire réparer la soufflerie de mon chauffage/climatisation qui ne fonctionne plus depuis qu'il est passé dans les mains des gars de chez F-V.

Réponse au téléphone du chef d'atelier :

Il faut démonter entièrement le tableau de bord car il y aurait une tringle de tordue !!! ... :2 (20):

On doit me faire un devis car il y aura beaucoup d'heures de main-d'oeuvre.

Pour info :

Le ventilo du système de chauffage fonctionne bien sur ses 4 vitesses mais l'air n'arrive plus à être distribué sur le pare-brise, en façade et au pieds.

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

c'est clair que ce qui coince est bien enterré et qu'il y a un paquet de trucs a démonter... :2 (20): sinon je te l'aurais fait dans la foulée :2 (15):

Mais je me voyais pas tomber le tableau de bord complet, surtout avec un y61 3l et toute l'electronique embarquée :2 (20):

Contactes quand meme feu vert une fois que tu auras le devis de chez nissan... peu d'espoir, mais bon par acquis de conscience... :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :

:2 (22): Quelle galère :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Tu aurais du faire l'installation chez Nini

Au départ, cela peut paraitre cher.

Mais, au final tu t'y retrouve en évitant les problèmes.........

Posté(e) :

Si tu n'étais pas si loing, j'aurais bien essayé de démonter ton tleau de bord, si on prend son temps, c'est faisable ....

chrysler00005ki4.th.jpg

(je remplacaisle condenseur de clim sur mon voyageur)

Mais au casou tu te ferais un week end sur Nantes, n'hésite pas :2 (19):

A+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

C'est super sympa, je te remercie. :2 (15):

:2 (12): J'ai le tarif pour le démontage du tableau de bord.

Nissan donne 2H20 pour le démontage, autant pour le remontage soit 4H40 à 68 Euro TTC l'heure de main d'oeuvre... !!! :2 (24)::2 (21): :2 (25): :2 (22):

D'après le chef d'atelier il s'agirait d'une tringle tordue.

Si quelqu'un a déjà connu ce type de panne, un message d'explications serait le bienvenu.

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Ben oui moi aussi j'ai les boules car ça ferait quand même 310 euro sans compter les pièces à changer !

Je viens de donner 288.14 euro pour la vidange, ça commence à faire le prix de bons amortisseurs...

Posté(e) :
  • Auteur

Alors au Rassemblement, Jean-Luc (vavavoum74) a pu y accéder assez facilement mais ne connaissant pas le système , il n'a pas pu trouver la cause de la panne.

Peut-être qu'hier, chez Nissan, ils n'ont pas voulu trop se casser la tête...

Posté(e) :

D'après ce qu'on a vu avec Jean-luc console autoradio démonté, il faut démonter plus loin. Je pense que c'est dans la boite a air des ouvertures de clapets extérieurement nous avons comparer sur le mien pour les tringleries externe et tout était ok. Donc il y a du démontage.....

Posté(e) :

Il faut sans doute regarder du côté de e qui a été démonté chez feux rouge !

Tu peux regarder du coté des fixations en plastique de tringles, tes volets sont peut être actionné par des moteurs, donc voir le câblage ....

A+

Posté(e) :

Il y a un "point dur" quand on actionne les tringles a la main. Ayant déconnecté les deux tringles accessibles avec la console ouverte, le probleme persiste. C'est donc derriere le systeme de ventilation qu'est vraissemblablement localisé le probleme. Il suffit de donner une petite "pichenette" sur la tringlerie pour passer le point dur qui bloque la repartition de l'air. C'est un moteur electrique qui actionne les tringleries, et si on l'aide a passer cettte dureté, le fonctionnement est OK. Le probleme est donc purement mécanique. Il est fort vraissemblable qu'en remettant l'autoradio en place et en forcant un chouilla, une partie du faisceau soit allée faire bonjour aux tringleries, pouvant occasionner le probleme... merci feu rouge. :2 (20):

:foodman:

Posté(e) :

D'acord, effectivement le démontage plus "poussé" semble être innévitable :2 (22):

Bon courage

Posté(e) :

commence par le pare chocos avant tu y arrivera plus vite ! :2 (15):

on en est quand meme a la 11 eme page ...