Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bjr,

Voila, depuis un moment mes démarrages à froid ne me pose aucun problème, normal. Par contre, moteur chaud, il n' y a plus de préchauffage et le moteur met environ 5 à 6 secondes pour démarrer.

Donc usure de la batterie et du démarreur...............Et c' est un souci pas normal.

Il me semble avoir vu un post sur le sujet mais je ne le retrouve pas.

Maintenant si quelqu'un a une réponse à mon blème, je suis preneur.

Frédéric

Posté(e) :

Salut Fred

Il me semble avoir vu un sujet similaire où ils parlaient de ce pb de démarrage à chaud , mais c'était sur un TD6...et la pompe était incriminée..

C'est pas un pb de préchauffage en tout cas s'il démarre bien à froid.

Posté(e) :
Bjr,

Voila, depuis un moment mes démarrages à froid ne me pose aucun problème, normal. Par contre, moteur chaud, il n' y a plus de préchauffage et le moteur met environ 5 à 6 secondes pour démarrer.

Frédéric

bjr...

voir la sonde de température de LDR.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3):

OK? mais où ce trouve cette sonde et comment??

Frédéric

Posté(e) :

:2 (3): Sur la culasse , sous le 5 eme injecteur en partant de l'avant ..

là :

sanstitre1ho8.png

Et est ce que ton témoin est allumé à chaud ?

Posté(e) :

bjr...

tester la résistance de la sonde à froid et à chaud...

de mémoire:

à froid: environ 1700 ohms.

à chaud: 300 ohms..

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces infos.

Donc je démonte la résistance "B" et la remplace par une neuve. Y a-t-il une manip spéciale ou un point important à ne pas zapper??

Frédéric

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Pour une fois c' est pas cher. Merci pour l' info. Il y a une référence spéciale??

Frédéric

Posté(e) :
  • Auteur

C'est OK j' ai trouvé. Elle est même maintenant à 12,15 €.

Mais une question, une sonde de température d' eau à une incidence sur le préchauffage???? Excusez ma quetion mais la dedans pour moi c'est dur dur.

Merci

Frédéric

Posté(e) :

Mais une question, une sonde de température d' eau à une incidence sur le préchauffage????

Ben oui, si l'eau (enfin, le LDR) est chaude, ton moteur l'est forcement, donc tu as besoin d'un préchauffage moins long.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

D'accord, mais mon problème est que le témoin de préchauffage s' allume 1 seconde, s' éteint et il n' Y a pas eu de préchauffage et donc j' actionne le démarreur environ 5 à 6 secondes avant de démarrer.Moteur chaud.

Frédéric

Posté(e) :
  • Auteur

Je l' avais lu Pierre, mais là j' avoue ne pas être au top :2 (22)::2 (22):

Frédéric

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, je vais faire et vous tiendrais au courant. Merci.

Frédéric

Posté(e) :

et si on la débranche l'histoire de ne pas flinguer le démarreur en attendant la pièce

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'avais le meme probleme mais fini maitenant avec la pompe meca!!donc franchis le pas passe a la pompe mecanique!!!!!!!!!!!