Posté(e) : 24 juillet 200718 a Bjr, Voila, depuis un moment mes démarrages à froid ne me pose aucun problème, normal. Par contre, moteur chaud, il n' y a plus de préchauffage et le moteur met environ 5 à 6 secondes pour démarrer. Donc usure de la batterie et du démarreur...............Et c' est un souci pas normal. Il me semble avoir vu un post sur le sujet mais je ne le retrouve pas. Maintenant si quelqu'un a une réponse à mon blème, je suis preneur. Frédéric
Posté(e) : 24 juillet 200718 a Salut Fred Il me semble avoir vu un sujet similaire où ils parlaient de ce pb de démarrage à chaud , mais c'était sur un TD6...et la pompe était incriminée.. C'est pas un pb de préchauffage en tout cas s'il démarre bien à froid.
Posté(e) : 24 juillet 200718 a Bjr, Voila, depuis un moment mes démarrages à froid ne me pose aucun problème, normal. Par contre, moteur chaud, il n' y a plus de préchauffage et le moteur met environ 5 à 6 secondes pour démarrer. Frédéric bjr... voir la sonde de température de LDR. A+
Posté(e) : 24 juillet 200718 a Sur la culasse , sous le 5 eme injecteur en partant de l'avant .. là : Et est ce que ton témoin est allumé à chaud ?
Posté(e) : 25 juillet 200718 a bjr... tester la résistance de la sonde à froid et à chaud... de mémoire: à froid: environ 1700 ohms. à chaud: 300 ohms.. A+
Posté(e) : 25 juillet 200718 a Référent Mécanique Poubelle et tu en mets une neuve ... attention il y en a deux cote-cote ! C'est le B
Posté(e) : 25 juillet 200718 a Auteur Merci pour ces infos. Donc je démonte la résistance "B" et la remplace par une neuve. Y a-t-il une manip spéciale ou un point important à ne pas zapper?? Frédéric
Posté(e) : 25 juillet 200718 a Auteur Pour une fois c' est pas cher. Merci pour l' info. Il y a une référence spéciale?? Frédéric
Posté(e) : 25 juillet 200718 a Auteur C'est OK j' ai trouvé. Elle est même maintenant à 12,15 €. Mais une question, une sonde de température d' eau à une incidence sur le préchauffage???? Excusez ma quetion mais la dedans pour moi c'est dur dur. Merci Frédéric
Posté(e) : 25 juillet 200718 a Mais une question, une sonde de température d' eau à une incidence sur le préchauffage???? Ben oui, si l'eau (enfin, le LDR) est chaude, ton moteur l'est forcement, donc tu as besoin d'un préchauffage moins long.
Posté(e) : 25 juillet 200718 a Auteur D'accord, mais mon problème est que le témoin de préchauffage s' allume 1 seconde, s' éteint et il n' Y a pas eu de préchauffage et donc j' actionne le démarreur environ 5 à 6 secondes avant de démarrer.Moteur chaud. Frédéric
Posté(e) : 25 juillet 200718 a Auteur Je l' avais lu Pierre, mais là j' avoue ne pas être au top Frédéric
Posté(e) : 26 juillet 200718 a Référent Mécanique lire ce qu'il y a sur la doc en bas à droite : selon que la T° du ldr est de -75° ou -60° !
Posté(e) : 26 juillet 200718 a Auteur Ok, je vais faire et vous tiendrais au courant. Merci. Frédéric
Posté(e) : 26 juillet 200718 a et si on la débranche l'histoire de ne pas flinguer le démarreur en attendant la pièce
Posté(e) : 26 juillet 200718 a Référent Mécanique et si on la débranche l'histoire de ne pas flinguer le démarreur en attendant la pièce Non c'est pire ..... il faudrait insérer une résistance pour simuler un LDR froid !
Posté(e) : 12 août 200717 a j'avais le meme probleme mais fini maitenant avec la pompe meca!!donc franchis le pas passe a la pompe mecanique!!!!!!!!!!!