Posté(e) : 25 juillet 200718 a pouvez-vous me donner le réglage exact pour augmenter le rendement de mon 60 sachant que mon turbo soufle à 950 g car j'ai fait un réglage un peu au hasard il marche pas trop mal mais je pense qu'il pourrait mieux marcher
Posté(e) : 25 juillet 200718 a Ca se fait pas comme ça ... Au pire tu te règles la LDA (méthode dans un des post du forum) mais si tu veux un réglage optimal, va donc voir un diéséliste ... une pompe à gasoil c'est pas un simple robinet ...
Posté(e) : 25 juillet 200718 a un petit lien pour la LDA merci le site : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8106&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=lda&sid=a81fafb9b192fb2465a708b4286d16d7
Posté(e) : 26 juillet 200718 a Un réglage de pompe se fait sur un banc . Il n'y a pas d'autre methode. Le reste, c'est du pifomètre, et ça peu etre bon comme tres mauvais (mais le plus souvent, c'est tres mauvais).
Posté(e) : 27 juillet 200717 a slt mets du retard à ta pompe ... tu fais une marque "repère origine" avec un petit burin sur le corps et le carter, tu dévisses les quatres écrous et tu files un léger coup vers la gauche (direction de la batterie ). S'il démare mal t'as trop tapés...sdonc opération inverse. et tu mets 1/4 de tour à ta vis de pleine charge. Voilà les critiques vont fuser mais en tout cas ça marche ... @+
Posté(e) : 27 juillet 200717 a Référent Mécanique J'ai déjà dit que trop d'avance sur un diesel ce n'était pas utile ... Mais pourquoi le réglage d'origine ne serait-il pas optimal ?
Posté(e) : 29 juillet 200717 a slt Pierre, tu relèves une question que je me suis longtemps posée, mais les faits sont là ... avec un léger retard ca marche mieux .... Cela dit la technique est utilisée sur les diesels marinisés. Pour info la technique pour les moyeux auto, marche très bien ... merci encore. @+ Rom
Posté(e) : 30 juillet 200717 a Référent Mécanique Il faut régler l'injection de façon à avoir le maximun de pression, suite à l'explosion/combustion du gasole, au moment où le maneton du vilebrequin est perpendiculaire à la bielle et l'avance à l'injection doit varier en fonction du régime moteur (le variateur existe sur les pompes) Trop d'avance fatigue l'embiellage et procure un mauvais rendement ........
Posté(e) : 1 août 200717 a slt Pierre Je ne te parle pas d'avance mais de mettre du retard...donc enlevé de l'avance . Je partage entierement ton avis sur l'avance...trop d'avance rend un moteur diesel bruiyant et donc creer une solicitation mécanique sur l'équipage mobile du moteur. Pour le varateur je sait qu'il existe ce sont les masselotes qui servent de variateur en fontion des tours moteur . Donc surtout pas d'avance en+ sur le GR @+
Posté(e) : 3 mai 20169 a slt mets du retard à ta pompe ... tu fais une marque "repère origine" avec un petit burin sur le corps et le carter, tu dévisses les quatres écrous et tu files un léger coup vers la gauche (direction de la batterie ). S'il démare mal t'as trop tapés...sdonc opération inverse. et tu mets 1/4 de tour à ta vis de pleine charge. Voilà les critiques vont fuser mais en tout cas ça marche ... @+ bonjour ou se situe la vis de pleine charge? ou faut il mettre un coup vers la gauche?sur la roue crantés de la mambrane? merci d'avance
Posté(e) : 4 mai 20169 a Référent Mécanique la vis de richesse est au-dessus de l'électrovanne d'arrêt tu mets un coup sur le corps de la pompe d'injection afin qu'elle fasse une petite rotation
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