Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

pouvez-vous me donner le réglage exact pour augmenter le rendement de mon 60 sachant que mon turbo soufle à 950 g car j'ai fait un réglage un peu au hasard il marche pas trop mal mais je pense qu'il pourrait mieux marcher :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Ca se fait pas comme ça ...

Au pire tu te règles la LDA (méthode dans un des post du forum) mais si tu veux un réglage optimal, va donc voir un diéséliste ... une pompe à gasoil c'est pas un simple robinet ... :2 (26):

Posté(e) :

Un réglage de pompe se fait sur un banc .

Il n'y a pas d'autre methode.

Le reste, c'est du pifomètre, et ça peu etre bon comme tres mauvais (mais le plus souvent, c'est tres mauvais).

Posté(e) :

slt

mets du retard à ta pompe ... tu fais une marque "repère origine" avec un petit burin sur le corps et le carter, tu dévisses les quatres écrous et tu files un léger coup vers la gauche (direction de la batterie ).

S'il démare mal t'as trop tapés...sdonc opération inverse.

et tu mets 1/4 de tour à ta vis de pleine charge.

Voilà les critiques vont fuser mais en tout cas ça marche ...

@+

Posté(e) :

slt Pierre,

tu relèves une question que je me suis longtemps posée, mais les faits sont là ... avec un léger retard ca marche mieux ....

Cela dit la technique est utilisée sur les diesels marinisés.

Pour info la technique pour les moyeux auto, marche très bien ... merci encore.

@+ Rom

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il faut régler l'injection de façon à avoir le maximun de pression, suite à l'explosion/combustion du gasole, au moment où le maneton du vilebrequin est perpendiculaire à la bielle et l'avance à l'injection doit varier en fonction du régime moteur (le variateur existe sur les pompes)

Trop d'avance fatigue l'embiellage et procure un mauvais rendement ........

Posté(e) :

slt Pierre

Je ne te parle pas d'avance mais de mettre du retard...donc enlevé de l'avance .

Je partage entierement ton avis sur l'avance...trop d'avance rend un moteur diesel bruiyant et donc creer une solicitation mécanique sur l'équipage mobile du moteur.

Pour le varateur je sait qu'il existe ce sont les masselotes qui servent de variateur en fontion des tours moteur .

Donc surtout pas d'avance en+ sur le GR

@+

• 8 ans plus tard...
Posté(e) :
slt

mets du retard à ta pompe ... tu fais une marque "repère origine" avec un petit burin sur le corps et le carter, tu dévisses les quatres écrous et tu files un léger coup vers la gauche (direction de la batterie ).

S'il démare mal t'as trop tapés...sdonc opération inverse.

et tu mets 1/4 de tour à ta vis de pleine charge.

Voilà les critiques vont fuser mais en tout cas ça marche ...

@+

bonjour

ou se situe la vis de pleine charge?

ou faut il mettre un coup vers la gauche?sur la roue crantés de la mambrane?

merci d'avance