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Featured Replies

Posté(e) :

:2 (3): Essentiels je ne sais pas, mais leur role est d'empécher la merde de remonter (ou descendre) dans les roulements de pivots, et à la graisse des roulements de se barrer dans les trompettes de pont.

 

Je suis étonné aussi qu'il ne soit pas dans le kit. Maintenant, si tu remplace uniquement le roulement sans remplacer la cage de roulement de pivot, alors tu n'aura pas besoin de changer le bouchon, la capsule. (je pense qu'il est difficile, voir impossible de démonter ce bouchon sans le détruire) Il faut enlever ce bouchon pour pouvoir enlever l'ancienne cage de roulement.

En théorie, on ne change pas un roulement sans changer la cage de roulement...

Posté(e) :

Tout a fait d'accord avec vous :2 (18)::2 (18): Pas de bouchon :2 (18)::2 (18):

 

Cela parrait bizarre J'ai commandé hier , je vous tiens au courant des la reception

Posté(e) :

merci voyageur56 de ta répense rapide mais je suis vrément confus que faire :2 (18)::2 (21): je ne vais quand même pas payé plus de 200euro sans avoir le tout c'est pas juste :2 (25):

Posté(e) :

je confirme

les bouchons ne sont pas livrés

ceci étant dit, leur utilité ne saute pas aux yeux

Posté(e) :
merci voyageur56 de ta répense rapide mais je suis vrément confus que faire :2 (18)::2 (21): je ne vais quand même pas payé plus de 200euro sans avoir le tout c'est pas juste :2 (25):

 

Ref: 4004001J00 Bouchons pivot à 15,08 par unité chez Nissan (pour un 2.8TD de 1994)

 

Désolé, j'ai des roulements, des supports de roulements, des cages de roulements (tout d'occaz) mais pas de bouchons: je les ai nikés à chaque foi que j'ai voulu les récupérer.

Posté(e) :

Si certains ont deja fait cette operation sans le remontage des bouchons quand pensent ils apres usage ?

 

Leur reponse sera la bienvenue pour nombre d'entre nous et merci a l'avance

Posté(e) :

je suit se poste j'attend les répenses avec impatience!! gloire au trolls:2 (15):

Posté(e) :

pour ma part ces bouchons n'y etait pas non plus mais il est possiblle de les enlever sans trop les abimer avec de la patience et ensuite de leur redonner leur forme pour qu'ils soit encore etanche c'est que j'ai fait et pas de soucis ca fonctionne maintenant tu peux commander des neufs et les changer si ca te rassurre plus :2 (26):

 

bon courage

Posté(e) :

Bonjour

 

Voila le colis est arrivé de chez €4x4 qu'il faut feliciter pour sa rapidité

 

et le contenu est identique au cotenu de goby

 

Le remontage va donc se faire sans les bouchons mais avec ajout de graisseurs

 

Personne ne l'a deja fait sans les bouchons ? Je voudrais bien savoir si a l'usage ????

 

Bernard

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Cet opercule permet d'isoler le roulement et sa graisse de la graisse du joint homocinétique du 1/2 arbre de roue .... et aussi de la présence d'eau éventuelle en cas de bain. Nini a prévu une vis inférieure de fixation du pivot pour "vidanger" cette eau au cas où !

Donc il est normal dans leur logique de protéger les rlts de pivot (surtout l'inférieur).

Posté(e) :

Pour Pierre

 

D'apres toi Pierre ces opercules sont ils tres tres importants ?

 

Quelles que soit ta reponse aucun reproche ne te sera fait mais l'avis d'un specialiste est toujours le bienvenue

 

Il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent

 

Bernard

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pas d'accord ! les rlts de pivot ne peuvent pas centrifuger car ils sont pratiquement immobiles : ils tournent lorsque la fusée tourne et à sa vitesse et et selon son angle de braquage. De plus du fait de la conicité un rouleau ne peut pas traverser le pivot et aller dans la sphère et si un dommage invraissemblable arrivait, l'opercule ne pèserait pas lourd

 

Sur les 4X4 SUV, les rlts de pivot sont remplacés par des rotules :2 (10): ce qui montre bien leur utilité !

Posté(e) :

BJR

 

A etre chez Nini j'ai commandé les 4 ( 2 de chaque cotes )

 

Pu...n c'est cher au kilo ces petits opercules 15€ 38 HT :2 (10)::2 (10):

 

Mais bon a y etre j'ai prefere :2 (4):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonsoir à tous !!

 

je reviens sur ce post pour vous parler des ses fameux opercules.

Je crois que j'ai trouvé la méthode pour les faire sortir sans aucun dommage je vous explique en photos voila comment ça se présente

 

1001631bg3.th.jpg

 

c'est l'opercule du roulement de pivot d'en bas les deux cavités entourées en rouge servent à déloger la cage du roulement sans toucher à l'opercule avec un tournevis ça passe

 

1001633cf4.th.jpg

 

1001634nx8.th.jpg

 

et voila le résultat net et sans bavures :2 (15):

1001636nz2.th.jpg

Posté(e) :

j'espère que ça sera utile !

merci encore à tous de vos précieux conseils et vive l'esprit PGR : :enaccord8:

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, je vends **********

 

voir annonce sur ebay

 

Edit gr-55 : voir le réglement, merci...

Posté(e) :

Désolé pour la qualité des photos c'est vrai qu'elles ne sont pas très claires :2 (26):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Avec des photos nettes on pourrait en faire une Astuce ....

 

moi je dois les faire je vais essayer dans faire des nettes :2 (20)::2 (20): du début à la fin :2 (15):

Posté(e) :

OK!! vas'y ! mets nous de belles photos pour que l'Astuce soit admise sur le site :2 (15)::2 (15):

Bon courage !!

Posté(e) :
bonsoir à tous !!

 

je reviens sur ce post pour vous parler des ses fameux opercules.

Je crois que j'ai trouvé la méthode pour les faire sortir sans aucun dommage je vous explique en photos voila comment ça se présente

 

1001631bg3.th.jpg

 

c'est l'opercule du roulement de pivot d'en bas les deux cavités entourées en rouge servent à déloger la cage du roulement sans toucher à l'opercule avec un tournevis ça passe

 

1001633cf4.th.jpg

 

1001634nx8.th.jpg

 

et voila le résultat net et sans bavures :2 (15):

1001636nz2.th.jpg

 

c'est quoi exactement ses fameuses opercules ça sert à quoi :2 (13)::2 (20): il faut a tout prix les sortir :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

 

merci :2 (20):

autrement c'est obligé de les enlever ou tu peux les laisser en place car d'après ce que j'ai compris c'est un bouchon qui empêche un peu tout de passer, saletés ... etc :2 (15):

et autrement tu peux faire les deux cotés en même temps si tu sors les deux cardans ça risque rien :2 (18):

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