Posté(e) : 2 août 200717 a Bonjour à tous, Concernant le verrouillage centralisé de mon GR court Y61 3L de 2006, y a-t-il la possibilité de re-programmer la fonction de déverrouillage des portières. Je m'explique: à l'heure actuelle pour ouvrir la porte côté conducteur, il suffit de donner une impulsion sur la télécommande de clé; si l'on veut ouvrir en plus la portière passager et le coffre , il faut donner une deuxième impulsion quelques secondes après. Je sais, cela n'est pas insurmontable mais tout de même un peu chiant. Donc, ne peut-on pas déverrouiller l'ensemble des portière avec une seule impulsion. Si oui, comment ?? Merci d'avance pour vos réponses et désolé si je ne vous réponds pas sur le champ car je pars en vacances demain. Salut et merci à tous Michel
Posté(e) : 2 août 200717 a pareil sur le mien on s'habitue tres vite en plus ça m'a permis de faire baisser le prix dans la concession bm qui me l a vendu le gars croyait que le verrouillage déconnais et moi j'ai oublié de lui dire que c'était normal
Posté(e) : 2 août 200717 a Référent Mécanique Il y a certainement une solution en branchant la télécommande sur le bouton qui est sur la porte conducteur. Mais cette fonction est utile contre le vol : le conducteur s'il est seul n'ouvre que sa porte et un voleur ne peut rapidement ouvrir une autre porte et se barrer avec ce qu'il y a sur le siège .........;
Posté(e) : 3 août 200717 a Pas mieux... il me semble que c'est une obligation pour obtenir un certain niveau de classement "SRA" contre le vol ! On s'y fait très vite !
Posté(e) : 3 août 200717 a bjr au pire tu rajoute une alarme avec fermeture centralisé et la toute les portes s'ouvrent en meme temps
Posté(e) : 3 août 200717 a Bonjour à tous, Ce fonctionnement est-il spécifique au Patrol Court ? Car sur mon Patrol Long 2005, j'ai un fonctionnement classic... Il existe peut-être une possibilité de configuration (via la valise nini?)
Posté(e) : 3 août 200717 a C'est le tien qui est en panne.... Non, je plaisante ! Peut-être une différence entre les versions (finitions ?) Dans ce cas, un petit coup de fil à nini et tout le monde sera fixé !
Posté(e) : 3 août 200717 a un petit coup de fil à nini et tout le monde sera fixé ! va y et vient nous donner la réponse
Posté(e) : 3 août 200717 a je travaille, moi, monsieur.... pas que ça à faire ! Mais puisque tu n'as pas l'air très occupé, tu pourrais peut-être....
Posté(e) : 3 août 200717 a Auteur un petit coup de fil à nini et tout le monde sera fixé ! va y et vient nous donner la réponse Je viens de passer chez nissan, mais ils n'avaient pas l'air d'en savoir plus que nous!! Dans tous les cas, merci de votre aide et je reste à l'écoute au cas ou l'un d'entre vous aurait plus d'info
Posté(e) : 4 août 200717 a Salu a tous Je me présente Anaël Je suis tou nouvo J'estper pouvoie aporte une petite contibution au débat Chez moi on a un gr long de 2000 3l finition luxe Et le fontionnemen est le même que celui de poun63 il foi apuié une fois pour le conduc teur et la deusième fois pour les autres Notre GR est de 2000 c peu etre pour ça je pense comme gr-55 pour le trol de ghis peu être une siférence de finition Sinon je trouve la fonction util mais bon si elle vous gène chacun son opignion A+
Posté(e) : 6 août 200717 a Sur mon Y61 sport court de 2005, une impulsion sur la télécommande ouvre toutes les serrures en même temps, et déconnecte en même temps l'alarme que j'ai du faire monter pour l'assurance.
Posté(e) : 6 août 200717 a c'est peut être que sur la version sport qu'il y a l'ouverture de toutes les portes sur les finitions au dessus il y a l'anti car jacking
Posté(e) : 6 août 200717 a sur le mien finition confort, un appui sur la telecomande est ca deverouille toute les portes
Posté(e) : 7 août 200717 a le miens de 2003 long dévérouillage de la porte conducteur par un appui et un deuxieme appui pour toutes les autres porte.
Posté(e) : 19 août 200717 a Moi modele court elegance 2005,une pression et tout s'ouvre.Ca serait bizarre que le systeme des portes depende des versions,un troll c'est un troll a mon avis nini ne gagne pas de sous en faisant un systeme a une pression sur l'un et 2 presions sur l'autre. Un plip c'est un plip. Je savais bien qu'ils etaient bizarre ces japs.
Posté(e) : 19 août 200717 a Auteur Bonjour à tous, Me re-volià !! Les vacances c'est fini.... Merci pour votre contribution et histoire de rendre le problème un peu plus flou, je précise que mon troll est une version sport. Bon courage à tous ceux qui comme moi reprennent le boulot A bientôt
Posté(e) : 19 août 200717 a Tout se programme à la demande via la prise diag du véhicule. Et bien sur via le PC de prog Nissan. comme chez tous les constructeurs maintenant, les véhicules sont paramétrables via l'interface diag. Je vois souvent ceci chez BMW où tout est possible ou presque à la demande du client. Alors si nini ne sait pas te répondre, c'est qu'ils n'ont pas envie de se faire chier avec ça. Bien que se soit une intervention payante et qu'il faut en moyenne une demi heure pour refaire la prog d'un véhicule.
Posté(e) : 20 août 200717 a LA réponse est : - Sur les châssis court, un plip déverrouille toutes les portes. - Sur les châssis long, un plip déverrouille la porte conducteur, le second déverrouille toutes les autres portes. Et ce quelque soit les niveaux de finition. Ce paramètre n'est pas configurable par l'outil Consult Nissan.
Posté(e) : 21 août 200717 a LA réponse est :- Sur les châssis court, un plip déverrouille toutes les portes. - Sur les châssis long, un plip déverrouille la porte conducteur, le second déverrouille toutes les autres portes. Et ce quelque soit les niveaux de finition. Ce paramètre n'est pas configurable par l'outil Consult Nissan. Non non, le mien chassis court :1 appui= 1 porte 2 appuis= 2 portes +coffre
Posté(e) : 21 août 200717 a Sur le mien par contre le système n'a jamais fonctionné à 100 % j'explique : Pour l'ouverture, pas de problème (1ere impulsion = ouverture de la porte conducteur, 2 ème impulsion = ouverture du reste) Par contre pour la fermeture ça ne fonctionne qu'à 20 %, je suis donc obligé de presque toujours fermer avec la clef. Encore plus étonnant : Si je dois aller chercher quelque chose dans le trol (sans que je le fasse démarrer) ça fonctionne sans problème à 100 %...