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Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous j'ai la possibilité de me récupérer des ressorts d'opel oméga et ma question est,ne suis je pas optimiste... l'omega est lourde et cela ne vas t'il pas faire trop pour le troll,je rappel que c'est pour un 160 3.3td

merci pour vos réponces

 

je préviens certain individus pourriseur de poste que ma vegence sera terrible :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut Teche,

 

Espacetrol l'a déjà fait et c'est peut-être une des meilleurs solutions de réhausse sur une enclume.

Per contre tu devras supprimer 1 voir 2 lames en fonction de la duretée de tes ressorts hélicoïdaux.

 

Cherche un peu dans les messages d'Espacetrol, tu devrais trouver...

Posté(e) :

:2 (3): Oui il me semble aussi :2 (17):

 

Quelqu'un l'avais fait avec des ressort de mercedes aussi :2 (26):

Posté(e) :

c'est exactement ce que je cherche! :2 (24):

 

quelqu'un aurait une idée des étapes de montage, ce qu'il faut faire ce qu'il faut éviter, quels ressorts monter et ou?

:2 (26): merciiiii :2 (17):

Posté(e) :

Beaucoup l'ont fait avec des ressort de corsa, mais pour le poid du 3.3, c'est un peu léger a la longue.

 

EspacePatrol l'a fait avec des ressort de ford escort.

 

C'est mieux, mais l a un RD28T (moins lourd que le 3.3)

Posté(e) :

et les supports de ressorts, ils sont faits avec quoi? ceux d'un 4x4???

 

et pourquoi pas prendre des ressorts de 4x4 qu'on recoupe a la bonne dimension?

ou encore des amortisseurs pneumatiques de camion,, comme l'a fait ou est en cours a le faire Wonder Titi????

Posté(e) :
et les supports de ressorts, ils sont faits avec quoi? ceux d'un 4x4???????

et pourquoi pas prendre des ressorts de 4x4 qu'on recoupe a la bonne dimension?

Salut, dans ce type de montage, tu gardes au moins 1 lame. Le ressort que tu ajoutes doit compenser la pertes des lames que tu supprimes. 1 ressort de 4x4 est très rigide et le sera encore plus si tu le coupes. De plus, tu perdras les spires jointives qui permettent l'assise du ressort.

Il faut trouver le bon compromis pour monter un ressort qui permet une réhausse et qui garde une course correct. Les petit ressorts (corsa) sont très bien mais se fatiguent un peu vite. L'idéal est de mettre un ressort le plus grand possible et pour cela il ne faut pas placer le ressort entre le chassis et le pont, mais déporter le ressort du chassis et souder une platine supérieur à l'extérieur du chassis pour l'avant et à l'intérieur pour l'arrière. Facile à dire, je sais :2 (26):

 

ou encore des amortisseurs pneumatiques de camion,, comme l'a fait ou est en cours a le faire Wonder Titi????
ça y est, j'ai trouvé mes ressorts pneumatiques (de RR P38), mais en ce moment je préfère jouer avec que de bosser dessus! je verais ça plus tard, mais c'est certain qu'il va y passer.

C'est une très grosse modif que je prépare depuis plus d'un an . A ne pas faire à la légère. Et si ça ne va pas, j'ai des ressorts hélicoïdaux à mettre à la place!

Posté(e) :

Dans le lien que j'ai mis il parlais aussi de ressort d'opel vectra :2 (21): celle si étant plus lourde peut être que ça passe pour une légere réhausse :2 (20)::2 (17):

Posté(e) :

Salut, dans ce type de montage, tu gardes au moins 1 lame. Le ressort que tu ajoutes doit compenser la pertes des lames que tu supprimes. 1 ressort de 4x4 est très rigide et le sera encore plus si tu le coupes. De plus, tu perdras les spires jointives qui permettent l'assise du ressort.

 

Bonne chance pour tes modifs! la prochaine fois que je passe pas trop loin je te fais signe, j'aimerais bien voir ton bestiaux!!! (le parle du Patrol... :2 (14): )

 

il faut absoluement supprimer des lames??? mon idée était de monter les ressort en compensation... et éviter que celles-ci se fatiguent trop vite... aussi pour acquerrir un confort supèrieur, car apparemment c'est un des objectifs du montage...

 

que veux tu dire poar a l'intieur et a l'exterieure du chassis? tu as une photo pour démontrer cela?

 

merci!

 

Nico

Posté(e) :

tu passes quand tu veux, préviens un peu avant.

 

il faut absoluement supprimer des lames??? mon idée était de monter les ressort en compensation... et éviter que celles-ci se fatiguent trop vite... aussi pour acquerrir un confort supèrieur, car apparemment c'est un des objectifs du montage...
Non, c'est pas obligé. En fait, tout dépend du confort que tu souhaites et des ressorts que tu mets. Des faibles comme sur corsa => pas besoin de virer de lames. Avec des + dur, c'est à toi de juger. En considérant une réhausse de 8cm, tes lames vont être + bandées et pour ainsi dire inactives dans les premiers cm. Ce sera le ressort additionnel qui travaillera. Ensuite à mesure que tu comprimeras, ce seront les lames qui viendront s'ajouter au travail du ressort. Tu auras une dureté moins linéaire qu'avec tes lames seules. Mais dans les premiers cm, ce sera du confort Pullman!

 

Il y a 2 semaines, j'ai fais un trial et comme je ne croise pas assés à l'arrière, j'ai viré 1 lame sur mon paquet de 3. et bien c'était le jour et la nuit en terme de croisement, d'enfer!. Par contre après, pour rouler c'était pas terrible car j'arrivais à fond d'amortisseur quand je comprimais.

 

que veux tu dire poar a l'intieur et a l'exterieure du chassis? tu as une photo pour démontrer cela?
en fait, exactement comme sur un GR
Posté(e) :

mais ça doit vachement limiter le croisement en y repensant... :2 (22):

 

les ponts ne peuvent plus monter et descendre comme ils veulent...

 

les ressorts sont fixés en haut et en bas???

Posté(e) :

ok c'est limpide!

 

par "pas facile a faire" tu veux dire au niveau du choix de positionnement?

 

pour un bon soudeur, il faut quand même être ingé pour savoir ou les positioner???

 

j'ai lancé une recherche de ressorts de plate pour faire un test...

pour l'instant l'idée serait de les monter sur les ponts... on verra ensuite, selon les résultats... sachant que j'ai des lames Ride Pro ça me ferait mal au ventre d'en jeter... :2 (21):

Posté(e) :
par "pas facile a faire" tu veux dire au niveau du choix de positionnement?
Pas facile à faire car pour le faire dans les règles, il faut retirer la caisse.
il faut quand même être ingé pour savoir ou les positioner???
faut surtout trouver de la place!
Posté(e) :
  • Auteur

sympas les crobars,merci :2 (17):

je veut me servir des suport de butées cahoutchouts pour fixer mes ressort sur le chassis et faire des supports pour la fixation sur le pont,je pense aussi après essais virér une ou deux lames tous cela reste a étudier

les ressort de corsa sont pas terrible car ils s'affaisent rapidement :2 (21): je n'ai vue personne crier au charon pour les ressort d'oméga , je vais tentermerci les gar..... :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
change de troll :2 (15)::2 (15): prends en un qui est fini d'assemblé avec les ressorts :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

comment que tu sent mauvais de la bouche toi......... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
change de troll :2 (15)::2 (15): prends en un qui est fini d'assemblé avec les ressorts :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
:panneauu:

l

laisse,c'est pas de sa faute...quand j'etais petit a noël moi,j'ai eu un train electrique,lui il a eu la polio....... :2 (15):

  • 9 mois plus tard...
Posté(e) :

Euh... je fais un p'tit UP à ce sujet ...

 

:2 (21): Les Ressorts d'omega ça marche t'y ?? :2 (13):

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

+1 bonne question :2 (15):

sur l'avant je voudrais remplacer mes "Add a Leaf" par des ressort placés au niveau des butées de pont: retrouve t'on une hauteur d'origine du Troll? sacahtn que mes lames sont plates... :2 (26):

Posté(e) :

Par expérience, je peux vous dire que pratiquement TOUS les ressorts de plates se tassent relativement vite (un an) et qu'il faut donc prévoir le changement.

Pour l'avant, les ressorte en forme d'olive sont conseillés, et il est évident que ceux provenqnt d'une oméga (gros moteur diesel de préférence) seront plus efficaces et plus résistants que ceux d'une corsa :2 (15)::2 (15):

 

Après, pour le choix des dits ressorts, faut savoir ce qu'on veut faire du véhicule. Ayant essayé plusieurs modèles (corsa, oméga, ford escort, mondeo, 504 break) et n'ayant été pleinement satisfait par aucun (trop souples, trop faibles, trop cassants) je vais donc me rabattre sur des ressorts de...............PATROL Y 60 EN PLUS DES LAMES:2 (24): :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Là, par contre, c'est de la très grosse modif.

Fabrication de platines en acier de 6

Grosses soudures sur les ponts

Modif de la biellette de direction (celle qui descend du renvoi d'angle sur la barre d'accouplement)

 

Il est aussi necessaire de disposer d'un outillage conséquent, pas vraiment à la portée de tout le monde, tel que découpeur plasma, poste de soudure hyper performant, compresseur de ressort modèle homme (griffes déconseillées), tour à métaux, fraiseuses etc...

 

Je vous ferai des photos de la réalisation dans la semaine.

 

Mais c'est rehausse + 15 garanti :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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