Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Donc, photos comme promis

Platine inférieure ressort arrière

dsc6436fk7.th.jpg

Platine supérieure ressort arrière

dsc6437oj4.th.jpg

Réhausse du point d'ancrage inférieur de l'amortisseur

dsc6440fp6.th.jpg

Vue d'ensemble

dsc6444au9.th.jpg

Pour l'avant, c'est un peu plus compliqué à réaliser, mais je vous mettrai aussi des photos dès que ce sera fait

:2 (15)::2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Merci EspacePatrol

Là c'est de la modif plus lourde en effet :2 (21):

Mes combinés ressort amortos marchent bien, alors je vais peut être bien faire reconditionner les amortos et pi zou ... :2 (15):

Je ne pensais pas que les ressorts de plate se tassaient aussi vite :2 (22):

Posté(e) :

Tout dépend de ce que tu fais avec ton véhicule.

Moi, c'est usage journalier, tracter une grosse remorque, tt, raid. Dans ce dernier cas, j'ai environ 700 kg de charge, dont déjà plus de 450kg entre le réservoir additionnel de 220 litres et le pare-choc arrière avec les 2 roues de secours en 33" :2 (24)::2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Donc, sur mon Baroud, la suspension est TRES sollicitée :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut à tous

c'est bien intéressent tout ça, je dirai même que ça me met l'eau à la bouche, mais je n'ai pas le matos alors ...

steph

Posté(e) :

bonjour phil pourrais tu me dire la marque,le prix et ou trouver tes combinés ressorts

merci a+

Posté(e) :

Tout dépend de ce que tu fais avec ton véhicule.

Moi, c'est usage journalier, tracter une grosse remorque, tt, raid. Dans ce dernier cas, j'ai environ 700 kg de charge, dont déjà plus de 450kg entre le réservoir additionnel de 220 litres et le pare-choc arrière avec les 2 roues de secours en 33" :2 (24)::2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Donc, sur mon Baroud, la suspension est TRES sollicitée :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je comprend mieux, tu as vraiment une grosse surcharge :2 (24):, je vais surement tenter le coup avec des ressorts type olive ( au moins pour l'avant ).

Merci Espacepatrol :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

attention ,si les lames sont fatiguées ,la conduite ,c'est du délire..... :2 (26): j'ai viré mes ressort d'oméga déja beaucoup trop dur.

du coup je me suis fendu d'un aad aleaf et tout va bien,même les 900 passent (j'ai quand même des jumelles en +6)

Posté(e) :

Le probleme de ces lames add a lift ou autres, bref, les lames dites "charges lourdes", c'est que ça redonne un peu de hauteur, c'est certain, mais ça bride cruellement le débattement.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai pas encore essayé ,je vous dirait si cela me va... :2 (15): je suis en train de réfléchir a des jumelles revolver...ça fera sans doute un ti reportage.......mais pas tout de suite ,j'ai des comande de PC a honorer...et je suis un tantinet a la bourre...... :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
attention ,si les lames sont fatiguées ,la conduite ,c'est du délire..... :2 (26): j'ai viré mes ressort d'oméga déja beaucoup trop dur.

du coup je me suis fendu d'un aad aleaf et tout va bien,même les 900 passent (j'ai quand même des jumelles en +6)

Je vais voir pour l'état des lames, elles paraissent comme neuves avec les combinés :2 (15): , quand je vais les enlever, j'en saurais plus.

J'ai récupéré des ressorts de vectra, ça devrait pas être trop dur, car j'ai déjà 2 lames en moins à l'arrière et une à l'avant :2 (11):

Pour le moment, je suis en pleine remise en état, joint spi au cul du transfert qui fuit, souris installée dans le filtre à air ... :2 (20):

:2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
tu te ser trop souvent de ton trol!!! :2 (15):

Il est resté 6 mois dehors sans bouger :2 (20):