Aller au contenu

Rénovation de mon 60 ( petit à petit )


B.M

Messages recommandés

attention : les professionnels ou les bon bricoleurs ne doivent pas regarder ce post :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

je commence par la calandre qui était raffistolé avec des bout colliers et des rivets... :2 (21):

 

au départ

spa0678pm7.jpg

 

je découpe des bandes de plastique dans une bouteille

spa0683vq6.jpg

 

je colle les languettes

spa0687wv4.jpg

 

un peu de fibre verre (je reconnais ça ne ressemble à rien... :2 (15): )

spa0688uh8.jpg

 

un peu de mastic spécial gros rebouchage

spa0690ld5.jpg

spa0691ur8.jpg

 

un peu de mastic finition

spa0692nw8.jpg

 

demain je poncerais tout ça...

 

en démontant j'ai trouvé un peu de rouille...normal :2 (15)::2 (15):

spa0679nq2.jpg

spa0681xt0.jpg

 

bon maintenant c'est l'heure de l'apéro alors je vais trainer au bistro :2 (26)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai montré mon travail à mon voisin qui travaille dans les jet ski...et il m'a que ça ne tiendrait pas avec les vibration. :2 (22)::2 (22):

par contre il m'a expliqué comment une calandre se ressoude :2 (15): alors je vais refaire le travail comme il me l'a expliqué et je vous donnerais l'astuce et les photos prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): tu vas faire de la soudure plastique :2 (21): au fer a souder par derriére non :2 (21)::2 (26):

 

ce sera de la soudure plastique mais sans le fer à souder...quand je vous montrerais, vous allez rester scoché...sauf ceux qui connaissent cette astuce miracle. (j'espère que ça va marcher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon maintenant je reviens sur ma calandre cassée...

 

ça commençait à ressembler à quelque chose...

spa0696aa2.jpg

spa0697cv0.jpg

 

mais comme je n'ai pas envie d'y revenir dans quelques temps, je reprends tout à zéro :2 (1):

spa0698gv0.jpg

spa0699yf3.jpg

 

et maintenant je vais aller réunir les ingrédients pour faire cette soudure...

 

je vous montre la suite dès que possible. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, je vous livre cette astuce mais avant il faut éloigner les enfant car soit ils seront traumatisés ou ils voudront reproduire ce que vous allez voir...donc :2 (1):

 

1l0fkca2xpywbcar7p521cane3.jpg

 

c'est fait ? bon on peut commencer.

 

tout à bord prendre quelques briques de lego, de l'acetone et un pot en verre.

spa0704ru1.jpg

 

préparer les partie fissurées ou cassées

spa0702po9.jpg

spa0703ez7.jpg

spa0705qt1.jpg

spa0706qw1.jpg

nettoyer à l'acétone ensuite faire du "coffrage" pour que les "lego" ne passent pas au travers avec du gros scotch.

quand il manque des morceau il faut faire le coffrage avec par exemple de la bouteille plastique.

spa0711tk7.jpg

spa0714li1.jpg

spa0715xy9.jpg

spa0716ga5.jpg

spa0717cq2.jpg

spa0718xq2.jpg

 

bon maintenant il faut mettre les lego dans le bocal, remplir de moitier d'acétone, remuer, secouer comme un chéckeur (avec le couvercle :2 (11)::2 (15): ) cela m'a pris 1 demie heure.

spa0707sf2.jpg

spa0708uy8.jpg

spa0709ea5.jpg

spa0710lr4.jpg

renettoyer les parties à recoller avec de l'acetone ensuite enduiser avec la patte que vous venez d'obtenir.

spa0712dm3.jpg

spa0713zg8.jpg

spa0720gu9.jpg

et voilà il n'y a plus qu'à attendre que l'acétone s'évapore, la patte va durcir et comme vous aurez nettoyer les pièces à coller aussi à l'acétone, celles font faire prise avec la patte lego....enfin normalement, je vous dirais ça demain. :2 (26):

 

au fait pour les légo j'ai du négocier avec mon fils et la mère donc j'ai racheté en échange de 5 brique ce petit 4x4... :2 (15)::2 (15):

spa0700tt4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas mal :2 (17):Celà seche en combien de temps :2 (18)::2 (17):

 

pour que ce soit bien sec il faut attendre 24 heures, moi forcément trop pressé j'ai décoffré trop vite mais là ou il ne manquait pas de morceau c'est ressoudé et là où il manquait de la matière, j'ai de la finission pour que soit nickel. mais déjà là, il ne manque plus de morceau.

petite astuce : choisissez votre couleur de lego (moi je n'avais pas le choix...), prenez une petite cuillère pour mettre la pate lego, ce sera plus facile. si vous avez mis trop d'acétone continuez à remuer jusqu'à obtenir la pate. et surtout soyez patient pour le séchage... :2 (15)::2 (15):

je vous mets des photos demain, là je viens de rentrer d'avignon et j'ai pas le courage. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

J'avais déjà indiqué le truc de l'acétone (mais je ne retrouve plus le post :2 (10): ) Chez reno pour les pièces protos de feux AR c'est cette méthode qui était utilisée jadis. On peut faire dissoudre une vieille partie d'un feu pour en réparer un autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà indiqué le truc de l'acétone (mais je ne retrouve plus le post :2 (10): ) Chez reno pour les pièces protos de feux AR c'est cette méthode qui était utilisée jadis. On peut faire dissoudre une vieille partie d'un feu pour en réparer un autre ....

 

peut-être faudrait-il en faire un conseil illustré de photo et le proposer pour la rubrique "astuces"...afin que cela ne se perde plus. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà les photo du décoffrage. comme je l'ai décoffré trop tôt ça c'est un peu abimé mais de toutes les façons là où il manquait des morceaux je le fais en plusieurs couches.

 

sur une cassure net sans manque:

spa0724ib3.jpg

spa0723hg9.jpg

 

là il y avait de gros manques:

spa0725hy4.jpg

une deuxième couche:

spa0733rj7.jpg

 

il manque un coup de finition et un petit coup de peinture. pour la peinture, cela fera partie des choses que je ferait à la fin quand j'en serais à la "touch perso"... :2 (15):

 

à y être l'ancien proprio avait réparé une des pates de fixation de la calandre avec un bout de ferraille et des rivet, j'ai laissé ce bricolage mais j'ai quand même recolé les morceaux:

spa0732qn0.jpg

 

et voilà pour aujourd'hui... :2 (21): je suis obligé d'arrêter là...obligation familiale... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAPEAU BAS!!! :2 (15)::2 (17):

 

et ton fils te laisse sacrifier ses légos??? Traitre! jusqu'a mes 18 ans, il etait impossible de toucher à mes caisses de légos.. qui se comptent en dizaines de kilos!!! :2 (15):

 

beau boulot! j'y penserais, l'acétone, j'en consomme plusieurs litres par an! J'adore!!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.