Posté(e) : 9 août 200717 a Salut à tous Je me suis laissé entendre dire qu'il serait possible de monter les couples coniques de patrol 3.3 dans des ponts de y60. On aurait ainsi des couples tirant plus court que ceux de l'origine y60. Confirmation? ou intox? merci pour vos conseils.
Posté(e) : 9 août 200717 a Pas possible, du moins pour le pont avant sinon il y aurait longtemps que ça ce saurait
Posté(e) : 9 août 200717 a Salut, si ma mémoire est bonne et sauf exeption en C200, le pont arrière du 3L3 c'est un H233, comme sur les GR. Les nez complets ne sont pas compatibles à cause des cannelures, mais il me semble que les couples coniques arr de 3L3 se montent sur les nez de GR. à confirmer...
Posté(e) : 9 août 200717 a Référent Mécanique Tout ce qui est H233 est compatible, comme pour les C200 ou pour les H266 !
Posté(e) : 9 août 200717 a Donc Aurélien a raison... les posseceurs de GR peuvent'ils mettre un nez de pont à glissement limité d'un pont ARR sur leur pont avant?
Posté(e) : 9 août 200717 a Donc Aurélien a raison... les posseceurs de GR peuvent'ils mettre un nez de pont à glissement limité d'un pont ARR sur leur pont avant? Non, et Non, on peu certes monter la courone de pont arriere d'un 3.3L sur un nez de pont arriere de 2.8L, mais on ne peu monter de courone avant de 3.3L sur du 2.8L et encore moins de monter une couronne arriere de 3.3L sur un pont avant de 2.8L, sinon le pont avant va vouloir reculer Les dentures sont orientées dans le sens de la marche donc on ne peu basculer. Remarque si le nez de pont avant a sa couronne inversée (a droite par exemple) par rapport a l'arriere (a gauche) les couronnes peuvent se monter...
Posté(e) : 9 août 200717 a je suis d'accord, le C200 n'est pas compatible avec le H233. Mais un nez de GR arrière, monter à l'envers à l'avant, ça doit pouvoir se faire non?
Posté(e) : 9 août 200717 a je suis d'accord, le C200 n'est pas compatible avec le H233. Mais un nez de GR arrière, monter à l'envers à l'avant, ça doit pouvoir se faire non? Tant de complication pourquoi? Un nez de pont se revends environ 500€ dans les casses. Un couple conique chez Euro4x4 coutes environ 450€. Sauf a avoir les nez de pont gratuit et une grosse quantitée de materiel, je ne vois pas pourquoi tenter une telle modif
Posté(e) : 9 août 200717 a Tant de complication pourquoi? pour mettre un GL à l'avant à moindre frais...
Posté(e) : 9 août 200717 a Tant de complication pourquoi? pour mettre un GL à l'avant à moindre frais... il te faut un arrière de térrano 2
Posté(e) : 9 août 200717 a 2 ème soluce , tu met le GL ar d'un baroud dans le nez de pont de ton Y 60 + de la motul 90 PA ( j'ai ça en stock ) , ça c'est encore moins cher
Posté(e) : 9 août 200717 a Tant de complication pourquoi? pour mettre un GL à l'avant à moindre frais... Ok je vois de suite plus d'interet effectivement
Posté(e) : 9 août 200717 a il te faut un arrière de térrano 2 2 ème soluce , tu met le GL ar d'un baroud dans le nez de pont de ton Y 60 + de la motul 90 PA ( j'ai ça en stock ) , ça c'est encore moins cher Pourquoi, un nez arr à GL de GR ne se monte pas dans un pont avant de GR???
Posté(e) : 9 août 200717 a Référent Mécanique Lisez le topic de GOBY qui est en cours de modif d'un pont AV où il adapte un blos AR de Terrano II. http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38035&start=0 Les couronnes sont plus épaisses et il faut agrandir un chanfrein et les planétaires ont 31 et 33 cannelures ..... possible mais avec de l'usinage et du temps !
Posté(e) : 10 août 200717 a il te faut un arrière de térrano 2 2 ème soluce , tu met le GL ar d'un baroud dans le nez de pont de ton Y 60 + de la motul 90 PA ( j'ai ça en stock ) , ça c'est encore moins cher Pourquoi, un nez arr à GL de GR ne se monte pas dans un pont avant de GR??? si ça si monte sauf qu'il te faut refaire ta barre de direction
Posté(e) : 10 août 200717 a Pourquoi, un nez arr à GL de GR ne se monte pas dans un pont avant de GR???si ça si monte sauf qu'il te faut refaire ta barre de direction Bah tant que c'est que ça! Même pas peur, d'ailleurs même pas de GR......Mais c'est pour faire avancé le chi ... chmili... chlimi...mili ....le GR quoi!
Posté(e) : 22 août 200717 a Et, (mais la, c'est juste pour mettre de l'huile sur le feu) : un differentiel arriere de GR a la place d'un differentiel arriere de 3.3 ? ça doit pouvoir se faire.