Aller au contenu

Pompe à pied ou compresseur ?


Yams

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après un petit passage cet après-midi chez Norauto, j'aurais une petite question, ou plutôt deux. Je recherchais un compresseur Volcano tel que celui recommandé par Christian. Je n'ai trouvé qu'un modèle appelé "VOLCANO II", de couleur grise à 58 euros, et un modèle qui ressemble au Volcano montré plusieurs fois en photo sur le site, de couleur or, avec les queues d'arronde sur le côté, mais à 28 euros. Je me demandais donc si plusieurs d'entre vous avaient le "VOLCANO II", et si il était aussi fiable et efficace que le volcano "normal" et authentique ?

 

Par ailleurs, j'ai vu qu'ils vendaient pour 40 euros une pompe à pied (modèle SX) de chez Michelin, qui convient jusqu'à 7 bars, et qui a l'avantage d'avoir un manomètre homologué. Y en a t-il parmi vous qui utilisent une pompe au lieu d'un compresseur. (avantage fiabilité et rusticité ) Si oui, quel est le débit et le temps necessaire au regonflage par rapport au compresseur ? Peut-on envisager ce choix pour regonfler les pneus de son 4X4 favori ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. A +

 

Yams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le compresseur, je peux pas te répondre, je sais pas ce que ça vaut.

 

Par contre, si tu veux utiliser une pompe à pied, t'as pas intérêt à avoir un rdv urgent :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): .

 

Tu peux pas imaginer ce qu'il rentre dans un pneu de 4x4 pour le mettre à 2.5 bars :2 (24)::2 (24):

Tu vas te retrouver avec les molets de Hulk :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ce compresseur il y a quelques mois, n'ayant pas trouvé l'autre. Je m'en suis servi qu'une seule fois et je n'ai pas eu de probléme, mais mon expérience n'est pas significative pour en tirer des conclusions. On verra à l'usage, le risque financier reste limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

personnellement, j'ai une pompe à pied avec mano (assez précis).

Je m'en sert pour vérifier ma pression et éventuellement pour la corriger.

Faut pas être pressé, mais cela le fait bien jusqu'à 2kg - 2.2kg..

Aprés il est beaucoup plus facile de regonfler la roue levée. :2 (21):

L'inconvéniant de ce système, c'est que rien n'est pas prévu pour le dégonflage.. :2 (22):

et qu'il vaut mieux avoir ce qu'il faut en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veint au rassemblement, il vas avoir du boulot ton compresseur. :2 (15)::2 (15):

 

Je parlais d'un systéme plus soft à bas dde compresseur de clim et de démarreur.... pas de risque de casser une couroie ou de cassé un support compresseur mal bricolé. :2 (26):

 

C'est bien ce que McGyver te dit, c'est déjà fait, il a installé un compresseur de clim comme gonfleur.

Houlala, t'as pas du avoir ta dose ce week-end Rey :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlla.. j'ai été claire pourtant... mais pas suffisament visiblement.

 

Mc à mis son compresseur sur le moteur.

 

Moi ce que j'aimerais, c'est faire la même chose, mais entréner le compresseur par un démarreur, tout électrique quoi. Comme ça on peut le mettre ou l'on veut, prés de la bonbonne tampon par exemple.

 

Dés que j'aurrais 5 min je m'y mettrais. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlla.. j'ai été claire pourtant... mais pas suffisament visiblement.

 

Mc à mis son compresseur sur le moteur.

 

Moi ce que j'aimerais, c'est faire la même chose, mais entréner le compresseur par un démarreur, tout électrique quoi. Comme ça on peut le mettre ou l'on veut, prés de la bonbonne tampon par exemple.

 

Dés que j'aurrais 5 min je m'y mettrais. :2 (26):

 

moi je suis bien tout ce que vous dites :2 (24): et je confirme qu'il y a déjà eu discussion sur ce sujet :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mc à mis son compresseur sur le moteur.

 

Moi ce que j'aimerais, c'est faire la même chose, mais entréner le compresseur par un démarreur, tout électrique quoi. Comme ça on peut le mettre ou l'on veut, prés de la bonbonne tampon par exemple.

 

Dés que j'aurrais 5 min je m'y mettrais. :2 (26):

 

Un demarreur n'est pas conçu pour tourner longtemps et consomme beaucoup de courant.

Pour faire un groupe de gonflage autonome, autant utiliser un moteur thermique.

Un moteur de mob doit pouvoir faire l'affaire et la transmission par courroie est toute faite.

Pour le démarrage du moteur thermique, 2 flasques soudées sur le volant magnétique permettent d'y enrouler une cordelette de lancement ! :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour en revenir à la question initiale, je souhaiterais savoir s'il y en a parmi vous qui utilisent une pompe à pied au lieu d'un compresseur, et si le résultat est suffisemment satisfaisant (comparé à la rusticité et la simplicité de l'appareil). Le modèle de chez Michelin avec mano homologué m'avait l'air pas mal. (40 euros)

J'aimerais également savoir si le compresseur "VOLCANO II" que l'on trouve chez Norauto est le bon modèle à se procurer. (58 euros)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet.

Yams :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'abandonne l'idée de la pompe manuelle. Mais tant qu'à investir dans un compresseur électrique, je vais peut-être me laisser tenter par un modèle costaud. Je balance donc un nouveau post en recentrant la question sur les compresseurs haut de gamme.

A+

Yams :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour en revenir à la question initiale, je souhaiterais savoir s'il y en a parmi vous qui utilisent une pompe à pied au lieu d'un compresseur, et si le résultat est suffisemment satisfaisant (comparé à la rusticité et la simplicité de l'appareil). Le modèle de chez Michelin avec mano homologué m'avait l'air pas mal. (40 euros)

J'aimerais également savoir si le compresseur "VOLCANO II" que l'on trouve chez Norauto est le bon modèle à se procurer. (58 euros)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet.

Yams :2 (15):

 

Sans hésiter tu prends le compresseur VOLCANO II, mais prends bien le II à 58 euros. L'autre moins cher est vraiment quicaille.

 

J'ai le VOLCANO II. il est super pour un prix très abordable.

Je regonfle de 1 bar (3bars à 4bars) en 3 à 4 minutes sur de 265/70-R16.

De plus je pense qu'il doit bien tenir sur la durée.

 

C'est vrai qu'il y a des compreseur à 300-400 euros... :2 (22):

 

Par contre en souflette ZERO; pas assez de débit.

 

VBoilà, si ça peut guider ton choix.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.