Posté(e) : 14 août 200717 a Bonjour à tous, j'ai un Y 60 de 96 long et depuis une semaine je constate que le niveau de LDR dans le bocal est au dessus du max. De plus le niveau dans le radiateur n'est plus au max. la temperature au tableau de bord est bonne. que dois je faire ? merci pour vos réponses. cordialement, karl.
Posté(e) : 14 août 200717 a Déja comme dit avant , refait tes niveaux (n'oublie pas de mettre le chauffage au plus chaud) fait la purge comme il faut. Si sa continue vérifie que ton calorstat fonctionne bien (tu le démontes et tu le mets à chauffer dans de l'eau s'il ne bouge pas c'est qu'il est mort s'il s'ouvre c'est bon). Si ton calorstat et bon vérifie ton bouchon de radiateur (la je sais pas comment on fait) s'il est mort change le. Sinon vérifie ton radiateur ou tes durites qu'il n'y ait pas de trous. Aprés reste le pire , la culasse et j'éspére pour toit que ce n'est pas le cas.
Posté(e) : 14 août 200717 a Ben moi, j'irais même jusqu'à dire que c'est normal. En roulant, ton liquide s'expense et remplit ton bocal. Et quand ton troll est redevenu froid, le liquide qui est parti dans ton bocal, est manquant dans le radiateur. Vu que ton bouchon de radiateur fait office de soupape, le liquide du bocal ne revient pas au radiateur. PS/ Si je dis une konnerie, vous m'arrêtez tout de suite !!!
Posté(e) : 14 août 200717 a Ben moi, j'irais même jusqu'à dire que c'est normal. En roulant, ton liquide s'expense et remplit ton bocal. Et quand ton troll est redevenu froid, le liquide qui est parti dans ton bocal, est manquant dans le radiateur. Vu que ton bouchon de radiateur fait office de soupape, le liquide du bocal ne revient pas au radiateur. PS/ Si je dis une konnerie, vous m'arrêtez tout de suite !!! Je ne voudrais pas dire que tu dis ne co***rie mais logiquement le LDR est censé revenir dans le radiateur sauf si le bouchon reste bloqué ou si le circuit n'est plus sous pression (en cas de trous ou de durite poreuse). Comme sur toutes les bagonle le niveau du vase doit revenir au même niveau une fois refroidit.
Posté(e) : 14 août 200717 a Je ne voudrais pas dire que tu dis ne co***rie mais logiquement le LDR est censé revenir dans le radiateur sauf si le bouchon reste bloqué ou si le circuit n'est plus sous pression (en cas de trous ou de durite poreuse). Comme sur toutes les bagonle le niveau du vase doit revenir au même niveau une fois refroidit. Si si tu l'as dit Ben je n'en suis pas si sûr que toi Mon troll fonctionne suivant le principe que je viens de décrire plus haut. C'est pour ça, qu'il ne faut surtout pas se fier au niveau du vase. Mais ce que tu dis est très juste aussi....sur une plate standard
Posté(e) : 14 août 200717 a Ben moi, j'irais même jusqu'à dire que c'est normal. En roulant, ton liquide s'expense et remplit ton bocal. Et quand ton troll est redevenu froid, le liquide qui est parti dans ton bocal, est manquant dans le radiateur. Vu que ton bouchon de radiateur fait office de soupape, le liquide du bocal ne revient pas au radiateur. PS/ Si je dis une konnerie, vous m'arrêtez tout de suite !!! Je ne voudrais pas dire que tu dis ne co***rie mais logiquement le LDR est censé revenir dans le radiateur sauf si le bouchon reste bloqué ou si le circuit n'est plus sous pression (en cas de trous ou de durite poreuse). Comme sur toutes les bagonle le niveau du vase doit revenir au même niveau une fois refroidit. Exact
Posté(e) : 14 août 200717 a si tu avais dis une connerie j'aurais ecris "Pas exact" Aaaah ben ça fait plaisir, pour une fois que j'en dis pas une plus grosse que moi
Posté(e) : 14 août 200717 a Référent Mécanique Le LDR n'est jamais manquant dans le radia si tout va bien ! Sur le Y60, en refroidissant, le LDR doit pouvoir se siphonner sans bulles et pour ça il faut que le tuyau qui va dans le fond du bocal ne soit pas percé ou déboité : dans ces cas l'expansion se fait mais pas la contraction ! Ton pb ressemble fort à ce cas de figure !
Posté(e) : 16 août 200717 a Auteur Pierre avait raison !!! la durite était dans le fond du bocal !! elle était en très mauvais état, je l'ai remplacée !! merci encore à tous !! amicalement karl.
Posté(e) : 16 août 200717 a Pierre avait raison !!!la durite était dans le fond du bocal !! elle était en très mauvais état, je l'ai remplacée !! merci encore à tous !! amicalement karl. Il est fort ce Pierre quand même !!!