Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

hello , voila je voudrais connaitre la la longueur necessaire des tirants ,suite a un rehausse +5 , je ne veux pas m enbeter a les faire reglable , on ne les regles pas tous les jours , voila .

Posté(e) :

en faite souvent c'est plutôt pour une plus grosse réhausse que tu doit les rallongé. :2 (26):

Pour du +5 c'est pas trop la peine mais bon si tu veux le faire, j'en sais rien :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

j'ai vu quelque part qu'on propose du + 10 mm pour des rehausses de +50 mm maxi. il suffit de trouver un peu de tube sans soudure de qualité adaptée et voila !

Posté(e) :
j'ai vu quelque part qu'on propose du + 10 mm pour des rehausses de +50 mm maxi. il suffit de trouver un peu de tube sans soudure de qualité adaptée et voila !

Et de savoir souder :2 (15):

Posté(e) :

Les tirants ça peut éviter ou limiter les calles de boite :2 (18): , j'ai zappé cette partie de mes cours :2 (15):

Posté(e) :

nan mon gégé :endesaccord1::2 (15):

les cales de boite déscendent la Bv et réalignent les arbres de transmission

les tirants ralongés permettent de reculer le pont suite à une réhausse (tes supports des tirants d'origines sont réhaussés donc ton pont avance)

:Avocat05:

Posté(e) :

les tirants ralongés permettent de reculer le pont suite à une réhausse (tes supports des tirants d'origines sont réhaussés donc ton pont avance)

A mais c'est pour ça que je savais pas, on étudie ça qu'en deuxième année :2 (15):

Merci mon paparazzi des bourbiers :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

A mais c'est pour ça que je savais pas, on étudie ça qu'en deuxième année :2 (15):

Merci mon paparazzi des bourbiers :2 (15)::2 (26):

:foot11: Les tirants arriere reglables (et pas les barree panhard) reglent l'alignement de l'arbre de transmition et le font de maniere plus propre qu'un jeu de cale de boite qui fait un reglage grossier.

Le recul du pont se fait que très rarement (Rey et moi meme l'avont fait, peu etre encore un ou deux autres ne s'etant pas trop manifestés...) Et permettent seulement de reduire l'angle imposé a l'arbre de transmission, mais en contre partie on est hors tolerence au niveau du travail du coulisseau...

De plus des tirants reglables ne sont pas forcement des tirants ralongés.

Dans le cas d'une rehausse et la conservation de l'arbre d'origine, il faut soit raccourcir les tirants superieurs (c'est cette solution qui est employée dans 90% des cas) soit ralonger les tirants inferieurs (donc on recule le pont effectivement)

En resumé vous aviez tout les 2 en partie raison :2 (15):