Aller au contenu

Turbo et intercooler : bis


franck45

Messages recommandés

Bonjour, je reviens de grèce et j'ai eu là bas la même panne que Voyageur 56 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=39570.

Sauf Patrol 3.0 de 2005.

 

En bas d'une cote en pleine charge, gros bruit puis sifflement TURBO, perte brutale de puissance et grosse fumée NOIRE. au ralenti OK mais dès 2000tmn rebelotte. aucun voyant allumé. TURBO en point de mire...

 

Pour l'anecdote: rapatrier à 150 km de là par assistance NISSAN, panne le samedi AM, donc immobilisé à SPARTE jusqu'au lundi matin. panne réglée hors attente en moins d'une heure. Ne parlant pas le grec et le chef d'atelier très mal l'anglais j' ai compris une deconnection entre Turbo et intercooler.

 

Questions à nos chers mécanos:

ce soucis peut il entrainer un problème ultérieur sur le TURBO?? et dois je le faire vérifier en France?? au moins le signaler?

le moteur étant plus vif après l'intervention que les semaines précédentes y avait il déjà des fuites??

Sans casse de pièces, la concession locale à refusé de prendre l'intervention sous garantie. est il possible d'adresser la facture à Nissan france et comment faire: sous garantie pièce ET MO!!!

 

NB un desserrage partiel de l'IC est peut être à l'origine de plein de moteurs un peu capricieux ou mou à l'enclenchement du TURBO et sans déconnection totale, on y pense pas... n'hésitez pas à vérifier, même sur des modèles récents....

 

BYE et merci de vos avis ou commentaires.

franck 45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.