Aller au contenu

Et un Y60 en 35',..... un


Fabian

Messages recommandés

Voila, avant de remplacer mes 33/12.5/15 par des 35/12.5/15, j'ai voulu faire un essais avant d'investir. Donc, cet après midi, j'ai passé les 35/10.5/15 en Simex Etreme trekker d'un copain pour voir comment ca allait ce présenter.

:2 (12): verdict : C'est TOUT JUSTE mais ca passe (du 35 et demi ne passerait pas). J'ai fait un essais sur la route, c'est roulable mais bon, faut pas compter sur des reprises fulgurantes ; moteur n'est pas modifié (pour l'instant).

 

Bref ce qui vous intéresse, ce sont les photos........ et ca donne ca :

 

Mise en bouche :

 

PICT0138.JPG

 

PICT0139.JPG

 

PICT0140.JPG

 

PICT0141.JPG

 

 

Vérification en croisement :

 

PICT0131.JPG

 

PICT0133.JPG

 

PICT0134.JPG

 

PICT0137.JPG

 

Voila.

 

J'ai plus qu'a me décider pour le choix du pneu. Ici Simex mais ca rentre dans mes passages de roue mais pas dans mon budget ; 1100€ pour les 4 :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui, mais ma femme, elle peut plus le voir mon body lift, même en peinture, surtout quand elle doit "escalader" le marche pied avec une jupe :2 (14): .

 

On voit bien sur la photo de profile que la suspension avant s'est affaissée suite au poids du treuil.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler du prix de la gomme.

 

une gomme extra tendre coute plus chère que de la gomme dur ?????

 

Le Simex est très tendre. Efficacité :2 (3): mais usure :2 (1): .

 

Fab

la gomme n'est pas tendre mais souple

il y a aps de technique de gomme dans ce pneu (retour d'info du centre Michelin)

c'est une vulgaire gomme mais comme elle est haute et pas de melange de silice ou autre composant

le crampon se tord et donc a un taux d'usure tres sup a tous

en plus la conception est sur un chassis tracté donc pas d'effet de couple

comme la carcasse qui a un comportement tres bizarre a la chaleur

mais Bon

Pour le prix quand on connait le prix de la gomme et de la le prix de la carcasse en sorie d'usine

le prix est trop trop cher par rapport a la technique du produit

on arrive a un pneu course rally raid un Roc de chez BFG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

Ouhaaaaa... que c'est booooooo... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Mais un chouia étroit à mon gout (je dit pas ça pour te taquiner Eric :2 (26): ).

 

Par contre, interdit route ce genre de pneu.... :2 (26):

 

Remy m'avait mis un lien vers un site US de pneu bizard qui avait des crampon en triangle... c'est con que j'ai pérdu ce lien, ça t'aurrais plus Fab. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

148€ pour les kuhmo contre 200 pour les Grabber. (pour les grabber, j'ai un fournisseur qui devrait être moins cher mais plus de stock et compte pas en recommander :2 (22): )

 

Je ne connais pas la gomme des Kuhmo mais les crampons ne font que 15mm de profondeur contre 17mm pour les GG grabber.

 

Les crampons ont l'air plus serrés que sur le grabber. Sinon, côté résistance des flancs ??????

 

A mon avis, Eric pourra nous répondre.

 

Fabian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh qui voila :2 (14): .

Oui, c'est l'impression qu'ils m'ont laissé.

Je crois que je vais définitivement opter pour les GG MT.

 

Dit, je suis un peu étonné que tu sois décu par le Cooper SST. C'est pourtant un pneu haut de gamme reprennant l'ancien profil BFG (avant qu'on le civilise pour la route).

 

D'après les infos que j'ai sur ce pneu, Les Cooper n'ont quasi pas changez de structure et restent des pneus tres souples qui donnent l'avantage de se débourer plus facilement et de mieux suivre les déformations du terrain sans devoir dégonfler à l'extreme. Il y a juste l'équilibrage qui n'est pas facile.

 

Fab :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super beau des gros pneus :2 (15):

 

je sais pas si c'est super efficace et dans quel cas c'est vraiment suppérieur a un mud ou un mixte :2 (20):

 

par contre j'espère que vous roulez pas sur route avec ce genre de montes :2 (18)::2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve juste que le grabber marche mieux dans le bourbier que le cooper. il est moins large et plus haut que le cooper et ses dessins au milieu sont plus espacés que sur les cooper.

 

mais bon tout cela reste très subjectif. c'est sur que depuis que j'ai des simex à l'arrière je ne m'imagine plus mettre 4 mud sauf pour faire de la ballade !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

148€ pour les kuhmo contre 200 pour les Grabber. (pour les grabber, j'ai un fournisseur qui devrait être moins cher mais plus de stock et compte pas en recommander :2 (22): )

 

Je ne connais pas la gomme des Kuhmo mais les crampons ne font que 15mm de profondeur contre 17mm pour les GG grabber.

 

Les crampons ont l'air plus serrés que sur le grabber. Sinon, côté résistance des flancs ??????

 

A mon avis, Eric pourra nous répondre.

 

Fabian

avec du Kuhmo gros BOBO

et oui voila le refrain

pas terrible

en le comparant avec un Grabber MT c'est le jour et la nuit

c'est un peu comme du Simex et de l'OR en technique de gomme et de carcasse

comme fiat Panda ou un Land dans le domaine du 4x4

pour info ils furent en montage sur une marque de 4x4 (profil route) et aussitot retirés pour etre en HanKook

sinon va voir en Hankook RT 01 voila un beau et bon produit

ils vont bien sur des gros 4x4 j'ai un client qui est sur le chemin du tour du monde avec ce produit et rien a ire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi là, je comprends pas trop l'interet si ce n'est l'esthétique. J'ai des 33, et selon moi, pour le type de véhicule, c'est le meilleur des compromis.

Pas trop lourd à tirer, ( le gaz-oil est assez cher), une accroche suffisante pour pas casser les demi-arbres de roues, faut y penser sur une reprise d'adhérence.

Et les roulements, les pauvres roulements personne n'y pense........Du 35, un cauchemar, déja les 33......

 

Ensuite au niveau freinage, quelles seront les réactions?

 

j'opterai pour une petite prépa moteur car avec 1100€ on doit pouvoir faire quelque chose....... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Apporter un peu de couple, un filet de gaz supplémentaire, une reprise plus prompte, c'est pour moi l'essenciel.....

 

Enfin ceci est mon avis.......Stoppons le big-foot, qui n'est pas forcement plus efficasse.

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais donné mon opinion à ce sujet sur un autre topic :

 

Non, je vais replacer mon jeu de 33/12.5/15 en 35/12.5/15. En fait ca paraît énorme (faut reconnaitre que c'est énorme) mais en Belgique, on fait vraiment crever la voiture parcequ'elle touche au niveau du pont. Obliger de passer en force (enfin, on est jamais obligé) avec les risques que ca engendrent => intéret d'avoir des pneus un peu plus grands que les autres.

Mon choix pour de tels dimensions de pneus (à mon sens) et ce n'est valable que dans des utilisations boues, ornières profondes, bref ce genre d'utilisation (http://www.ico-engineering.be/extreme/Reco_televie_framerie/Reco_televie_06-02-05.wmv). Je n'aurais pas le même discours si j'habitais dans des régions rocailleuses.

 

AVANTAGE :

 

- Passe sur un filet de gaz avec contrôle de sa trajectoire

 

- protège la voiture : hauteur pour éviter de racler / largeur pour faire frotter les pneus dans l'ornière plutot que la carrosserie.

 

- Faut le dire aussi mais ca a un cachet.

 

INCONVENIENT :

 

- Prix

 

- Législation :

* pneus larges doivent rester dans la carosserie => élargisseur d'aile (souples de préférence, les troliste savent de quoi je parle)

*Hauteur de pneu. C'est toléré en Belgique si le véhicule est utilitaire et donc pas concidéré comme transporteur de personne (confirmé par mon marchant de pneu (évidemment) et par la CT). Mais bon, faut pas pousser le bouchon trop loins

 

- Puissance moteur. Je sais que ce n'est pas une voiture de course mais faut avouer que les faux plat en 3è.......... C'est dur dur.

 

 

Je sais que c'est l'éternel débat des dimensions de pneu mais votre avis m'intéresse.

 

Fabian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai et parfois passer la ou personne ne passe... et ça, c'est bien ce que j'aime. :2 (15)::2 (15):

 

Autre chose, si on choisi des pneus large mais MUD et trés fortement cramponé, c'est que dans la boue c'est pas top le large. Alors on compance.

Mais dans tout les autres type de terrain, avoir du gripe au 4 coin du centre de gravité, c'est top.

 

Je suis certain que mon troll passeras mieu un dever ou traversé de faussé qu'un truc étroit. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis tellement emballé par mon bazard, que j'ai oublié de vous dire que les 35' sont sur le joujou. J'ai racheté d'occas. 5 x 35/12.5/15 en GG MT. Je peux vous dire que ca pète. C'est pas encore trp long sur la route par contre ce matin, j'ai du faire un démarage en côte....ouffff... dur dur, je suis pas arrivé à redémarrer sans passer en courte :2 (24): . La pente faisait bien 20% mais quand même.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors il te reste a mettre:inter cooler,prepa pompe+turbo,ligne libre,couper les ailes,un kit suspention efficasse(la t a pas de debattement),ET UN RESERVOIR SUPP+ABONNENENT A UNE STATION SERVICE.et j en sait quelque chose............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No problem Boy. Je mettrai ca en ligne. J'ai fait quelques croisements de pont sur un talus ce matin. Je suis étonné, on dirait que ces pneus sont fait pour mon troll :2 (15)::2 (15)::2 (15): .Toute la place est prise dans les passages de roue mais ca touche (pratiquement) pas.

 

Rey, quand tu verras les photos, tu vas pas résister. Tu vas aller chercher vite fait des 35' :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.