Posté(e) : 18 août 200717 a Une question me taraude....... Sur les GR et les 160, les dif arriere sont des H233B. Les arbres de roues sont de meme diametre et meme nombre de cannelure. Pourtant les ref de blocage ARB sont differents. Pourquoi ? Merci d'eclairer ma lanterne, je ne peux plus dormir....
Posté(e) : 20 août 200717 a Auteur Hello, Je pense que je me suis gourer car il me semble que les arbres de roue arriere de GR sont des 33 cannelures en diam 33.3 et celle de 160 des 31 cannelures en diam 32. Non ?
Posté(e) : 20 août 200717 a sur gr et baroud 260(2.8d ou td) ya des similitudes,sur les 160(3.3d ou td) ya beaucoups de diferances
Posté(e) : 19 avril 20178 a Je relance. J'ai un 160 3.3TD avec un pont Ar H233B excentré. Les différentiel de GR (avec bloc ou GL) peuvent-il être mis dans mon pont excentré? Je vais regarder si les arbres ont bien 33 cannelures sur les deux. Edit: J'ai trouvé ça François ROLLAND Je suppose que ta manipe, c'est pour avoir un blocage. Attention, le pont de GR est plus large que celui du 3.3 Les supports de lames seront également à refixer. Je pense que tu as meilleur compte à ne récupérer QUE le différentiel, en prenant soin de garder les planétaires du 3.3 pour que les arbres s'y emboitent. Certes, c'est du boulot, mais moins casse gueule que ta manip Charles 31 Pour mettre le bloc ar du GR sur ton 3.3 , bon courage, poste à souder et disqueuse doivent être tes amis, en plus d'un copain qui a un atelier d'usinage pour refaire les demi-arbres En gros, ça ne se monte pas et les 160 doivent avoir 31 cannelures.... Modifié 19 avril 20178 a par Rooky
Posté(e) : 20 avril 20178 a Et donc, tu penses que cela marcherait ? Je vais voir l'état de mon GL, mais ça ne couterait pas grand chose d'essayer. (enfin du temps ....) Merci Pierre.
Posté(e) : 20 avril 20178 a Référent Mécanique si tu interchanges les planétaires, oui ! mais reste à les trouver car un diff normal ou GLS ils ne sont pas identiques
Posté(e) : 20 avril 20178 a En gros, c'est compliqué ou c'est dur de le trouver sur le marché ?? Là en plus, ce serait pour passer d'un GL à un bloc ....
Posté(e) : 20 avril 20178 a Référent Mécanique tu ne trouveras pas de planétaires pour un bloc avec les 31 cannelures
Posté(e) : 21 avril 20178 a Les satellites du diff de mon 3.3l TD ne se monteront pas sur celui du Y60 avec bloc c'est ça ? Ce ne sont pas les mêmes satellites ? Et si je mets un avec le GL ? Sinon, j'ai plus qu'à réparer le mien, mais du coup, comment savoir si il y a vraiment un GL ou pas ? Vu qu'il se peut qu'il soit mort ? Sinon, pour le resserrer, j'ai lu ça http://www.patrol-gr.net/ponts/16455-comment-resserrer-un-glissement.html mais je ne trouve pas les pièces. Modifié 21 avril 20178 a par Rooky
Posté(e) : 21 avril 20178 a Référent Mécanique ne pas confondre planétaire et satellite Les deux diff sont complètement différents et on ne peut pas mixer les pièces Si le GL est mort tu ne peux plus le tester
Posté(e) : 21 avril 20178 a Si le GL est mort tu ne peux plus le tester Mais au démontage, ça se voit vite, ils n'ont pas du tout la même gueule
Posté(e) : 21 avril 20178 a Oui, ça d'accord. en gros je suis bon à retrouver un diff de H233 excentré ... (si je veux le GL) Merci les gars