Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

YES YES YES c'est excatement ca :2 (15):

je me suis juste renversé avec mon fauteuil en voyant le prix :2 (24)::2 (24)::2 (24): moi qui trouve qu'a 1000€ c'est deja trop cher :2 (15):

Merci prosper :2 (26):

Oui mais bon un kit complet (pour l'instant c'est le premier que je vois...) faut pas esperer moins, et encore là c'est au USA...

Jusqu'a maintenant j'avais vu juste les verin de direction, et deja y'en avait pour presque 1000€... :2 (26):

Posté(e) :

On trouve ça aussi sur des camion militaire (ex Marmon).

Donc, oui, le moin cher et de trouver un petit tracteur dans une casse, c'est clair.

Niveau probléme de filling, il y à aussi le fameux changement d'effort au changement de direction... bein oui, au braquage tu à toujours un coté du vérin qui est sous pression avec un volume réduit (le piston c'est déplacé du centre) et l'autre coté un grand volume vide qui demande qu'à ce remplir... L'idéal étant de mettre 2 vérins en paralléle... comme ça tu à toujours le même volume sous contrainte.

Sinon, la pompe de direction assitée feras l'affaire, c'est une question de diamétre du piston du vérin, si il est assez gros, la pompe vas pousser, mais ça risque de mettre du temps.... Plus petit, ça vas étre réactif mais ça forceras pas assez dans les orniéres.

En tout cas, tien nous au courrant... je suis assez curieux de voir ça :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

pas de soucis Rey :2 (26): , on va chercher apres les pieces pas cher :2 (15):

je vous tiendrai au jus des qu'on trouve

Posté(e) :

Sur les engin de travaux public équiper de direction hydraulique il y a une pompe electrique de secour avec un préssosta et un clapet anti-retour

perso je trouve que ca marche tres bien!!! Le manque de réactivité de la direction rencontrer par certain est du a une pompe tro petite donc manque de débit et la direction devien dure et on tourne les roue bcp moin vite apres pour la force de braquage tout est une question de pression on peut facilement bidouillé quelque chose genre un limiteur de préssion tarable depuis l'habitacle idem avec un limiteur de débit pour rendre la direction moin vive dans lé parti "roulante" . En gros les chargeur sur pneu fonctionne comme ca en bcp bcp plus compliquer puisque la régulation de pression et de débit ce fé automatiquement en fonction de la vitesse ou de la préssion dans lé conduite de traslation des moteur hydraulique :2 (15): bref passon lol j'espère avoir répondu a une parti de vos question

Posté(e) :
  • Auteur

merci Rémi pour les infos, on va continuer nos investigations :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut bonne idéé ce systeme ... en plus avec ce systeme tu peux monter un pont avant a l arriere et faire un 4roue motrice et directrice..... :2 (15): .... ce serait plutot pas mal... A++

Posté(e) :
salut bonne idéé ce systeme ... en plus avec ce systeme tu peux monter un pont avant a l arriere et faire un 4roue motrice et directrice..... :2 (15): .... ce serait plutot pas mal... A++

regarde sur jeepmania la jeep a TMP c'est exatement ça :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est un autre montage en effet, mais ils utilise un boitier de direction qui se monte en lieu et place de celui d'origine. Y a pas pour Toy :2 (15):

donc c'est repercage du chassis alors qu'avec un orbitrol on fait ce qu'on veut, comme on veut. Par contre le verrin c'est nickel.

Posté(e) :

Le verrin doit pouvoir se trouver seul.

La prépa que tu veux faire est courante aux USA, vu que tu n'es pas loin de Paris, va faire un tour chez un préparateur jeep, jeep jacob, jeep village, indian cars... Tu peux aussi à tout hasard contacter le club jeepaoc.com, ils peuvent peut être te mettre en rapport avec Brad Lowell, un pro du championnat UROC US qui séjourne en France

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
l'autre jour j'ai trouvé ça si ca peut t'aider.

http://www.polyperformance.com/shop/Full-Hydraulic-Kits-p-1-c-1324.html

:2 (23):

Merci pour le lien mais on avait deja fait je tour du sujet, on cherche la meme chose pour 3 fois moins cher en gros ! :2 (15):

dans le monde agricole y a deja ce genre de solution et on doit pouvoir faire ca pour 300 a 400 € en gros, faut aussi faire quelques calculs :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
c es ça que tu cherche?

http://www.indiancars.fr/fr/pages/accessoires.aspx?cf=062&ii=0#

UN PRIX elevé es souvent gage de fiabilité,on ne jou pas avec la securité...

Nan steffi c'est pas ca, ca c'est une assistance par verin hydraulique avec un boitier de direction.

Et pour la sécurité le toy ne roule pas sur la route, c'est pour l'exteme :2 (26):

De plus si c'est correctement mis en oeuvre c'est moins dangereux que les directions electriques des nouvelles voitures .... mdr

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Alors le projet est tomber a l'eau ??? Vous n'arrivez pas a trouver de casse pour les pièce ? ou vous trouvez que le projet n'est pas super intéréssant en fet

Posté(e) :

Sur nos troll c'est surtout pas un "passage obligé".

Par contre, je connais un petit groupe qui monte un proto (ils sont au début là), et ce seras une crmaillére de plate... je posterais ici quand le moment seras venue :2 (26):