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Posté(e) :

:2 (19): voila depuis hier j'ai un probleme

 

plus de veilleuse cote droit (AV et AR) et plus d eclairage tableau de bord

 

le fusible dans le compartiment moteur pete a chaque fois meme en enlevant les blocs optique av et ar

 

 

comment je peux chercher la panne

 

ou puis je trouver le schema electrique du Y61

 

merci davance je suis un un peu perdu ds mes recherches :2 (26):

Posté(e) :

:2 (15): comme a ma connaissance pas de RTA dispo pour lr Y61 il faut chercher eb de branchant prise par prise au tableau de bord puis quand tu as trouve le bon faisseau sonde tous les fils au metrix bon courrage a toi :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (21):

je veux bien mais les prises je les trouve ou ces prises au niveau du tableau de bord

 

comment on demonte celui-ci ???

 

aidez-moi j'ai pas envie de tout peter !! :2 (22):

Posté(e) :

Pas facile de t'aider, le schéma électrique peut être le même que le Y60, mais il faut prendre la dernière RTA qui malheureusement s'arrête au modèle de 98 ou 99, j'en ai vue une il y peu de temps, ils ont fait certaines mise à jour, par contre je ne sais pas si le schéma a été réactualisé pour la version Td6.

Sinon voir au niveau connectique au niveau des feux. Avec un contrôleur "universel", ce que moi j'appelle un metrix, en position ohmmetre si les fils d'alimentation ne sont pas en court sircuit avec la masse.

Peux pas mieux faire pour t'aider à distance. désolé :2 (25):

Posté(e) :

Salut,

 

Avant tout, as tu une prise remorquage?

 

90% des cas de fusibles qui flashe est du a des fils denudés et centralisé sur la prise remorque surtout si le week-end a été un peu hard. Une mauvaise étancheité de la prise favorise les flash.

 

Dans ton cas je pense à un fil dénudé puisque centralise uniquement sur les veilleuses.

 

A+ Mich

Posté(e) :
  • Auteur

rebonjour

 

 

voila j'ai teste au metrix a partir du porte fusible dans le compartiment

moteur sur les deux departs veilleuse droite et gauche je ne vois pas de court circuit flagrant que je mette ou pas les veilleuses c'est ca qui me semble bizarre !!

 

ou ij'ai un attelage dont je ne me sert pas et en plus je fais pas de TT

 

est ce que ca ne purrait pas venir du comodo

 

l'eclairage du tableau de bord passe par où ?

 

 

j'attends des tuyaux merci :2 (4):

Posté(e) :

Le comodo est si tu veux un simple interrupteur et esrt à envoyer le courant vers la source. Pour que le comodo soit incriminer il faudrait que celui ci est fondu et les contacts soient tous à la masse=fort improbable. Maintenant les fusibles que tu remplaces sont ils de la même protection que l'origine exemple 10A pour 10A. si tu mets inférieur, la surintensite eclatera le fusible.

as tu mis des veilleuses de la même puissance. ex: G: 20W et droit 40W le déséquilibre peut aussi éclater le fusible.

 

Question idiote ta batterie est en 12V ou 24V et les veilleuses ( ampoules) de la tension adéquates?.

 

Voila A+ Mich

Posté(e) :
:2 (15): comme a ma connaissa pas de RTA dispo pour lr Y61

 

Pas de RTA mais il existe une revue technique du Y61 chez un autre éditeur (LEA). Par contre il n'y a pas de schéma électrique détaillé dedans. Il y a juste le schéma des faisceaux, relais et fusibles.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20):

 

salut FJ1200 et jim

 

connait tu un site ou je peux avoir la revue LEA ????

 

merci

Posté(e) :

Je t'ai envoyé un MP au sujet de ton problème, Drago.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (19)::2 (4)::2 (14): MERCI JIM super sympa d'avoir pense a moi

 

 

j'ai remarque que dans la prise d'attelage il y a une fiche qui est enfocee jusqu'au fond et cela n'est pas normal :2 (1):

je pense que mes pb viennent de la je vais demonter et vous tiens au courant

 

merci encore pour vos idees

 

je ne connais ce forum que depuis une semaine mais je le regrette pas

si je peux aider un jour j'hesiterai pas

 

@+

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut tous !!

 

et bien apres avoir cru trouve la panne ( je pensas que ca venait de mon attache remorque qui avait pris un coup donc remplacee)

 

et bien ce matin rebelotte plus de veilleuse cote droit et eclairage tableau de bord : ca a marche presque un mois et plouf ca recommence

 

a l'aide avant que j'y mette le feu !!!! lol

 

 

j'ai carrement retire tous le cablage qui allait sur l'attache remorque mais c'est pareil

Posté(e) :
  • Auteur

bon voila ou j'en suis si ca peut interesser kk1 !!

 

en isolant l'arriere le fusible fond tjs

j'ai essaye de suivre le cablage qui part devant mais c est pas simple sans schema en tout cas le cout circuit semble se trouver au niveau compartiment moteur je pense ;

ce qui m'inquiete c'est hier en mettant un fusible plus gros j'ai vu un peu de fumee sortir du cote auto radio :2 (10): (ca ne vient pas de l autoradio je l'ai debranche et tjs pareil) le HIC c est que je vois pas de trace de brulure sur les fils :2 (18)::2 (18):

 

comment faire ????

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'aimerais bien qu'ON TROUVE (moi je sais plus trop quoi faire pourtant j'aime pas rester sur un echec )

 

j'espere qu'il y a des pros qui vont me lire :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui oui j espere qu'ON VA TROUVER (moi je commence a ne plus avoir d idees j'ai beau regarder et regarder encore je finis par ne plus comprendre)

 

 

c'est dommage qu'il n'y est que toi a me repondre je sais pas ce que font les specialistes sur le site ou bien il me boude !!! :2 (22):

 

 

 

un petit coup de main SVP!! :2 (14)::2 (13)::2 (13):

Posté(e) :

Je ne suis pas un spécialiste, mais tu dis que tu as vu de la fumée en mettant un fusible plus gros --> court circuit à coup sûr.

 

Je chercherais l'origine "géographique" de la fumée, car ton Pb vient certainement de ce coin là.

 

@+

Posté(e) :
  • Auteur

merci j'y ai pense mais ca me dit rien de refaire le coup du fuse pour voir d'ou vient la fumee j'ai peur que ca s'aggrave plus encore

 

 

n'y a t il pas une meilleure solution

 

je viens de telephoner chez NISSAN et il ne peuvent me prendre que dans 1 mois en me precisant que sa risque d('immobiliser mon trol un bon moment et la facture bonjour !!! :2 (10): j'ai pas les moyens :2 (22):

de plus je dois rouler de nuit tous les matins et si je me fais gauler par les flics je suis mal :2 (25):

 

ALORS!!!!!!!!!! :2 (20):

Posté(e) :
merci j'y ai pense mais ca me dit rien de refaire le coup du fuse pour voir d'ou vient la fumee j'ai peur que ca s'aggrave plus encore

 

 

n'y a t il pas une meilleure solution

 

je viens de telephoner chez NISSAN et il ne peuvent me prendre que dans 1 mois en me precisant que sa risque d('immobiliser mon trol un bon moment et la facture bonjour !!! :2 (10): j'ai pas les moyens :2 (22):

de plus je dois rouler de nuit tous les matins et si je me fais gauler par les flics je suis mal :2 (25):

 

ALORS!!!!!!!!!! :2 (20):

 

Je ne suggérais pas de remettre un fusible, mais de chercher visuellement une trace. S'il y a eu fumée, un ou plusieurs câbles doivent avoir au moins légèrement "noirci". Je reconnais que démonter le tableau de bord d'un Y61 ne doit pas être rigolo. (j'y connais rien, en Y61, j'ai un Y60)

Posté(e) :
  • Auteur

oui et comment on sy prend pour demonter le tableau de bord

 

 

ou se trouve les points d attache :2 (18):

 

 

je suis pret a tout mais j'ai besoin d'aide :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai bien cru que tu etais mon sauveur !!

 

 

malheureusement depuis hier j'ai vire la console qui supporte l'autoadio et le fuse ne tient tjs pas

 

mais je pense que tu nous a donne une direction a suivre :2 (13):

c dommage que je n'arrive pas a voir de trace de brulure sur un fil :2 (21):

lorsque je regardeou y avait l'autoradio pourtant il y a pas mal de fils et de torons j'espere que ca n'a pas crame dans un toron !!!

 

enfin pour dire que je reprends un peu espoir

ca vaut pas un cadeau de noel mais ca me libererait l'esprit :2 (19)::2 (19):

Posté(e) :
oui oui j espere qu'ON VA TROUVER (moi je commence a ne plus avoir d idees j'ai beau regarder et regarder encore je finis par ne plus comprendre)

 

 

c'est dommage qu'il n'y est que toi a me repondre je sais pas ce que font les specialistes sur le site ou bien il me boude !!! :2 (22):

 

 

 

un petit coup de main SVP!! :2 (14)::2 (13)::2 (13):

 

 

je te fais pas la gueule mais faire un depannage sans avoir le vehicule sous les yeux c'est pas evident , une explication pas simple non plus mais tu viens demain chez moi pis je te trouve le blem :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci c 'est sympa de; ta part FJ1200 :2 (14):

 

 

mais je suis dans le 41 et je pense pas que tu sois dans mon coin (entre Blois et Orleans) :2 (18):

 

mais j'essaye de reflechir acette histoire des masses avec l'autoradio pour voir si j'aurai qq chose qui se rapprocherai de ca mais hummm....

Posté(e) :
  • Auteur

y aurait il un proprietaire sympa (meme de Y60) qui a le schema electrique de me le mailer histoire de voir si je peux voir au niveau du tableau de bord :2 (19):

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