Posté(e) : 23 août 200717 a c'est bien beau tout ça mais alors quel turbo doit-on préférer Le meilleur compromis c'est quoi: turbo gt28rs,ac atmo et interco ou turbo t4,interco,ac atmo bélin dit nous quel est la meilleur combinaison (je fait surtout du franchissement) et je paye une tournée aprés toute ces paroles
Posté(e) : 23 août 200717 a Attendez je vais monter mon turbo on va voir ce que ça donne au fait le turbo GT28RS je peux l'avoir à un bon prix.
Posté(e) : 23 août 200717 a ce qui est important pour le turbo c'est de surveiller la température de la turbine chaude (gaz sortant du turbo), il ne faut pas depasser les 830°c en charge ! sur un TD. tant que vous n'y êtes pas vous pouvez monter la pression turbo, mais au dela de ce seuil (+de 830°c) votre turbo va surchauffer et casser tres tres vite, biensur si vous montez la pression du turbo il faut s'asurrer que le reste suis ! j'ai fais le teste sur le mien sur un banc de puissance et le turbo montait à 730°c pour 0.9b au collecteur, le preparateur ma dis au passage "votre install est bien pensez et bien realisé, mais vous avez tout fais trop petit" il parlait de la tuyauterie d'IC et de l'IC ainsi que les réglages, sniff moi qui pensait avoir bien fait les choses chui vert lol autre chose en passant au sujet de l'arbre a came performance j'ai quelque info mais pas bcp lol Cet arbre à cames est fabriqué en Italie chez UREA suivant une épure, Les levées sont peu différentes du modèle d'origine, le travail est fait sur les croisées et les profils de cames. L'augmentation maxi du couple est obtenue à 2800 tr/mn. voili voilou ma pierre à l'édifice
Posté(e) : 23 août 200717 a Auteur Molla, vas y, lache nous une idée du prix (même une fourchete) Mat, tu dit des conneries, la soupape de sécu de la pipe d'admission est logiquement tarré à 1,6 b sur le 60 Sinon, on est bien d'accord, plus d'1b c'est risqué... ou avec parcimonie.... et l'esprit pas tranquille.... mais moi j'ai vus 1,4 avec un petit IC ... et ça tenais. Un turbo sur roullement ça pousse bcp plus vite car moin d'inertie... C'est une bonne solution... mais à quelle prix
Posté(e) : 23 août 200717 a Mat, tu dit des conneries, la soupape de sécu de la pipe d'admission est logiquement tarré à 1,6 b sur le 60 ah bon il me semblait qu'elle etait tarré à 1,3b
Posté(e) : 23 août 200717 a Alors les gars ouvraient bien vos portuguaise attention 407 euros livré et je vous donne l'adresse direct et ce monte nikel sur collecteur d'Y60 ainsi que sur la pipe échappement, c pour ça que j'ai acheté le collecteur et la pipe du 60 pour mon Y61.
Posté(e) : 23 août 200717 a Auteur Julien, tu me met le doute... Je viens de lire la doc technique et je trouve plus la pression de cette satanée soupape. Molla... fait péter l'adresse en MP, le mien fuit l'huile à mort Merci d'avance
Posté(e) : 23 août 200717 a Mat, tu dit des conneries, la soupape de sécu de la pipe d'admission est logiquement tarré à 1,6 b sur le 60 Quoi 1.6b ????? hi hi hi tu as vu la vierge la quand j'ai mis mon turbo a 1.1b elle s'est ouverte et j'avais meme de la suie noir tout autour et ca faisait "spchittttt" a fond de charge....
Posté(e) : 23 août 200717 a Auteur Bein elle avait un soucis ta soupape... moi à 1,3 elle s'ouvrais pas (c'est l'IC qui à implosé )
Posté(e) : 23 août 200717 a Nan Mola met la en ligne direct l'adresse on fera p'tet des commandes groupées pour un acheter un gratuit soit 2 turbo pour le prix d'un ... heu ca fait combien du kilo tout ca ? allez on se depeche, on saute sur les turbo a Mr Mola nan c'est rien juste la fatigue
Posté(e) : 23 août 200717 a Bein elle avait un soucis ta soupape... moi à 1,3 elle s'ouvrais pas (c'est l'IC qui à implosé ) nan la tienne ! elle etait grippée et c'est pour ca que t'as peter l'interco
Posté(e) : 24 août 200717 a Auteur Puré je suis certain que c'est plus mais je retrouve plus la doc technique dans le Mac... Help... sortais moi la doc nissan please
Posté(e) : 24 août 200717 a pour moi la seul solution qui serait valable c'est de monté un compresseur qui soufle par ex : 0.5b sur les courroies accessoires avec un poulie debrayable "comme le compresseur de clim" qui déclancherai lorsque le turbo arrive à 0.5b, et prendrai alors le relai
Posté(e) : 24 août 200717 a pour moi la seul solution qui serait valable c'est de monté un compresseur qui soufle par ex : 0.5b sur les courroies accessoires avec un poulie debrayable "comme le compresseur de clim" qui déclancherai lorsque le turbo arrive à 0.5b, et prendrai alors le relai et le manque de gazoil a ce niveau comment on le gere ? plus question de jouer sur la LDA, c'est peut etre possible de gaver le moteur plus tot en air mais il faut que la pompe suive
Posté(e) : 24 août 200717 a pour moi la seul solution qui serait valable c'est de monté un compresseur qui soufle par ex : 0.5b sur les courroies accessoires avec un poulie debrayable "comme le compresseur de clim" qui déclancherai lorsque le turbo arrive à 0.5b, et prendrai alors le relai et le manque de gazoil a ce niveau comment on le gere ? plus question de jouer sur la LDA, c'est peut etre possible de gaver le moteur plus tot en air mais il faut que la pompe suive la pompe peux suivre , elle en a le pouvoir , il faut savoir lui parler
Posté(e) : 25 août 200717 a Auteur Julien, je vois vraiment pas pourquoi tu veus débrayer le compresseur Pourquoi toujours faire compliquer ? le compresseur vas pousser qu'en charge, pas en permanence...
Posté(e) : 25 août 200717 a Le soucis des compresseurs mécaniques, c'est que ça pousse en permanence, et qu'au levé de pied ça peut faire drôle, car le frein moteur est encore moins important que sur un turbo, arrêtez-moi si je dis une co***rie
Posté(e) : 26 août 200717 a Julien, je vois vraiment pas pourquoi tu veus débrayer le compresseur Pourquoi toujours faire compliquer ? le compresseur vas pousser qu'en charge, pas en permanence... j'me suis dit que ça va peut etre faire trop d'air qui va être injecté lollll
Posté(e) : 28 août 200717 a moi je pense qu'il faudrait essayé un turbo de hdj80 même d'occasion déniché dans une casse;maintenant reste à savoir si on peu l'adapté y a t-il quelqu'un qui a déjà fait la chose
Posté(e) : 28 août 200717 a c'est tout bon ca. Alors les gars ouvraient bien vos portuguaise attention 407 euros livré et je vous donne l'adresse direct et ce monte nikel sur collecteur d'Y60 ainsi que sur la pipe échappement, c pour ça que j'ai acheté le collecteur et la pipe du 60 pour mon Y61 sinon tu peut pour le turbo peut etre mettre direct l'adresse, elle va surement interesser plusieur d'entre nous... vu le prix de l'echange standard ou du neuf ya pas photo
Posté(e) : 28 août 200717 a J'ai peut être la solution un GT25 retravaillé à géométrie variable on va voir à la rentrée ce que ça va donné je vous tiens au courant.....
Posté(e) : 2 septembre 200717 a salut je vien de trouve ca sur le net http://www.bmwteam.net/tuning/tuningteknik/intercooler.asp on y voit le moteur bmw de la 535 D bi turbo les deux systeme d intercooler air/air et air/eau bon ok c est pas en francais mais un traducteur sur le net traduira bien et les schema parle d eux meme yannick
Posté(e) : 3 septembre 200717 a regard ce lien c est un garret t3540 sur un TB45 deja tu aura une bonne idee http://carl.outerlimits4x4.com/viewtopic.php?t=86831 yannick ps c est un moteur essence et gpl