Posté(e) : 25 août 200717 a Salut a tous Je m'étais décidé pour m'équiper d'un kit TrailMaster +6 (ou +7??)cm pour mon Y61 td6 court, car je pratique essentiellement du franchissement avec ( saignées,ornieres,marches,bourbiers...) et un peu de route avec . Seulement voila, j 'ai réalisé aussi qu il était possible de choisir et d installer 4 ressorts King Spring et d y coller 4 amortos Pro comp es9000. J'aurai voulu savoir si cette deuxieme solution s'avererait meilleure (question prix je pense que oui) car un poil plus ferme que l'ensemble TrailMaster et si chez KingSpring on a bien le choix non seulement du tarage mais aussi de la hauteur du ressort. Je souhaite avec un 61 qui soit le plus haut possible avant de passer aux modifs de tirants de ponts,arbre double croisillon... Donc je pense du KS en +7 +8 maxi ( avec cales de boite bien entendu ). Merci pour vos conseils ***EDIT : Ha oui zut, j'ai oublié de dire une chose : ce que je recherche ce sont les débattements maximaux en croisement de ponts que l on peut obtenir avec un troll dans sa config de tirants etc d origine. ( d ou le fait que je me sois rabattu sur du Trail Master en 1er)
Posté(e) : 25 août 200717 a Slt pour moi trail master power apres le combiné de 2 marque je connais pas alors je juge pas
Posté(e) : 26 août 200717 a Les 2 solutions sont bonnes. Une chose sur les amortos Pro-comp... ils tiennent pas longtemps... au bout d'un an ils sont bcp trops souple... c'est chiant. En matiére d'amorto, OME sont quand même bien placé. Sinon, ce qui me tracace c'est ton choix de hauteur sans modif... +8 sans retouché les tirrans c'est pas trés sérieux. Moi je te consceil le trial master, c'est un trés bon kit. Aprés le mixage est encore meilleur, mais quitte à ce lacher, monte du +10 ou +12... Mais prévois un budget de 100 euros à donné à un soudeur (gars du site ?) pour qu'il te fasse de joile tirran sur mesure. En tout cas, un consceil... fait toi plaisir... monte pas un +6 si tu réve déja d'un +8... tu renvendras ton kit à perte dans 6 mois
Posté(e) : 26 août 200717 a C'est bien difficle ce que tu demande. Mais bon une chose est sure, dans un kit ayant une valeur de +6cm le meilleur debatement sera celui offert par trailmaster, car pour rappel il n'y a pas que la descente de la roue qui est important pour le debatement, il faut aussi que la roue qui rentres dans le passage de roue le fasse de maniere serieuse. On peu avoir un amortisseur de 2m de long, mais si la roue de l'autre coté ne remonte pas ton amortisseur servira a rien... Le kit OME par exemple a le meme debatement negatif que les autres kits (a plus ou moins 1 ou 2cm) mais ces ressorts sont durs et donc il ne croise pas, ou moins que pas mal de kit Le panachage que tu envisage si tu tombe mal au niveau tarage de tes KS va transformer ton Patrol en bout de bois qui croisera pas et qui en plus avec des amortisseurs qui se transforment en pompe a velo rapidement (dixit Rey) va te mettre des coup de raquette dans le dos dès que le terrain deviendras cassant (ressort dur + amortisseur souples = rebond du vehicule) Enfin saches que du moment que tu depasse 6 a 7cm sur un court les modifs a faire deviennent très rapidement importantes a faire...
Posté(e) : 26 août 200717 a Salut a tous Je m'étais décidé pour m'équiper d'un kit TrailMaster +6 (ou +7??)cm pour mon Y61 td6 court, car je pratique essentiellement du franchissement avec ( saignées,ornieres,marches,bourbiers...) et un peu de route avec . Seulement voila, j 'ai réalisé aussi qu il était possible de choisir et d installer 4 ressorts King Spring et d y coller 4 amortos Pro comp es9000. J'aurai voulu savoir si cette deuxieme solution s'avererait meilleure (question prix je pense que oui) car un poil plus ferme que l'ensemble TrailMaster et si chez KingSpring on a bien le choix non seulement du tarage mais aussi de la hauteur du ressort. Je souhaite avec un 61 qui soit le plus haut possible avant de passer aux modifs de tirants de ponts,arbre double croisillon... Donc je pense du KS en +7 +8 maxi ( avec cales de boite bien entendu ). Merci pour vos conseils ***EDIT : Ha oui zut, j'ai oublié de dire une chose : ce que je recherche ce sont les débattements maximaux en croisement de ponts que l on peut obtenir avec un troll dans sa config de tirants etc d origine. ( d ou le fait que je me sois rabattu sur du Trail Master en 1er) le premier qkit que j'ai monter a buz était pour un 61 long , c'est pour ça que ça donnait + 10 , et il avait des débattement crrect et tout était d'origine mem la barre panhard
Posté(e) : 27 août 200717 a Bullite57 à monté un kit RIDEPRO +7.5 je peu te dire que le kit niveau tarif est correct et il croise térrible. Moi j ai de l IREMAN ELITE + 5cm croisement correct ," sa rouille vite"obligé de repeindre tous les années.
Créer un compte ou se connecter pour commenter