Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

2.8 l ou 2.7 l ça c'est pas un probleme :2 (26): , le bon coté c'est la marque perkins :2 (19): , Enfin et excuse moi de la lenteur, mon niveau de carburant reservoir est au tiers! Et là je viens de rentrer alors pour trouver la pompe à main dans le noir, va y avoir un Os :2 (11):

Sinon j'ai suivi le truc transparent, donc le décanteur hier et je suis tomber sous le collecteur d'échappement sur un petit cylindre avec une vis sur le dessus (dimensions aproximative Ø 60 x h60) mais pas de levier et j'ai suivi les tuyaux :2 (18):

Maintenant elle est ou cette pompe à injection :2 (20): parce que si je résume: je part du décanteur vers mon truc Ø 60 sous le collecteur d'échappement puis faisant le tour par l'arriere du bloc moteur vers donc le filtre à gasoil et direct vers les injecteurs, c'est ça :2 (18):

Entre 2 excuse moi 'suis réellement désolé :2 (20): mais je vois pas la pompe à injection et je sais pas du tout ce que tu apelles champignon :2 (18)::2 (18)::2 (18):

La propo de passer te voir c'est vraiment sympa :2 (26): et crois moi si je pouvais j'hésiterai pas une minute!

C'est galère en + je ne vois rien dans la moulin et puis quand tu me donne le nom d'une nouvelle pièce, je me refere à une revue technique qui ne correspond pas pour connaitre la tete de la pièce :2 (22):

Et j'ai pas trouvé de vis latérale sur tous les elements que j'ai suivi :2 (22):

J'essaye vraiment de suivre mais c'est la panique :2 (25): , je me couche avec et me lève avec ce big problème :2 (11):

Et il faut absolument que je trouve, car j'ai un pote qui veut absolument le faire démarrer avec une grosse batterie et du start pilote demain vers 14 h00 et je bosse demain matin à partir de 03h00!

Il est gentil mais persuadé que c'est la distrib, il veut la tomber si ça démarre pas et je vais payer les pièces qui tombent!

Bref, merci beaucoup de tout ces renseignements et vais poursuivre demain en rentrant du boulot avant qu'il arrive :2 (26):

Maintenant il faut Dodo :2 (11): merci encore et à demain!

Posté(e) :

Alors, prend d'urgence un TRES GROSSE massue, et assome ton pote qui veux utiliser du start pilote.

Il n'y a pas de courroie de distribution sur ce moteur.

Le start pilote est mauvais pour les moteurs (l'ether detruit le film d'huile des chemises)

Je te fait un petit croquis du moteur avec les different elements.

A+

Posté(e) :

Voila :

Je suis nul en dessin avec paint, surtout fait rapidment, mais ça donnera une idée

Il y a 2 possibilité :

Soit le GO vient du reservoir, passe dans le décanteur, puis dans la pompe d'amorçage

Soit le GO vient du reservoir, passe dans la pompe d'amorçage, puis dans le décanteur

Pour le "champignon de la pompe a injection :

dsc00306_136_732.jpg

md27_297.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

GENIAL! :2 (19): Merci beaucoup François!

:yesss::bounce::smiley_699::betm13:

T'es GEANT, Merci beaucoup!

ça marche, le bébé c'est lancé il a démmarrer, avec ta méthode!

Bon j'ai branché le troll sur ma panda car la batterie était à plat!

Bon après, il voulait pas s'arreter, mais on peut pas tout avoir!

J'ai donc enclenché la 4ème et laché l'embrayage!

Ensuite j'ai essayer de le redemarrer quand mon pote est arrivé et là belle boule :2 (21): il voulait plus, alors quand l'autre dingue a voulu sortir son star pilote, je lui ai dit que je préférai tes méthodes voir meme qu'il prenne un coup de masse :frappe: et curieusement quand je lui ai dit ce que j'avais fait suivant tes conseils, il me sort tranquille, "c'est ce que j'allais faire mais tu m'as pas laissé le temps (elle est facile celle là)

Donc on a recommencer la manip clef de 8 et clef de 17, et il ne voulait plus démarrer!

Donc on a virer la tige et le ressort de l'electrovanne apres l'avoir testé et on a remonté l'électrovanne ou l'électro aimant (tu sais le truc à coté du champignon) sans le ressort ni la tige et reamorçage!

Meme apres le reamorçage il voulait plus demarrer, alors l'autre dingue a collé un coup de start pilote quand j'etais en train d'essayer de le démarrer :rocketwhore: ça a claqué dans le moulin et le moteur c'est lancé!

Et la il se lance le pépère, mais vu qu'il n'y a plus l'electrovanne je l'arrete en prise!

Et voilà le travail Merci encore!

Donc j'ai collé les clefs de 8 et 17 dans le troll au cas ou!

Posté(e) :
  • Auteur

Bon maintenant que ça marche je me pose quand meme la super question :2 (21):

Sachant qu'il faut que je change ou fasse changer: le joint spi sortie villebrequin, le joint spi sortie boite de transfert (entre la BT et la cloche de frein à main), le silencieux d'échappement, parce que le CT c'est en octobre, une glace de rétro, et maintenant une electrovanne et une cartouche à décanteur (vue la merde qu'il y a dans le fond du truc en verre que j'ai vu apres l'avoir essuyé) et purger les freins (ils sont neufs mais je m'y prend de temps en temps en 2 fois à la pédale!)

Sachant qu'il a 230 000 km, que les amortos sont mort et qu'il y a de fortes probabilité pour qu'il ai fait 50 % de tout terrain...

Et que j'ai pas les moyens financiers de faire tous ces frais, et que je risque d'avoir encore des surprises!

Est ce que je vend mon jouet, j'économise un peu et reprend plus tard un autre TT :2 (18)::2 (18):

Mais grosse question maintenant combien je peux le vendre dans l'état sans CT ??????????????

Quoi que je fasse ce week end, je me fais une sortie TT, et peut etre la dernière avec lui, mais la premiere de la saison avec un club de normandie et un rassemblement d'enfer!

J'ai bien une idée du prix sous lequel je ne le lacherai pas car alternateur + batterie + pneus quasi neuf et maintenant il tourne, puis les fuites c'est pas urgent, en plus j'ai le hard top, la banquette ar. et quelques pièces!

Je sais que vous n'êtes pas à ma place, mais la méca troll et moi ça fait 2 quand même, mais j'ai besoin d'un avis!

Combien il vaut maintenant mon jouet! :2 (21):

petite photo avec et sans son hard top ci apres (actuelllement il a un cover top maison monter sur charnieres) et un grand Merci à tous, demain matin je part au boulot avec! :2 (19):

Je vais passer pour un crack de la mécanique, mais ceux qui savent que le troll etait en panne, savent aussi que c'est grace à ce forum si il roule de nouveau, car quand j'arrive à mon job le matin je jette un oeil en prenant mon café sur ce site! :Patrol-grnet:

troll_01_840.jpg

photo_2_893.jpg

Posté(e) :
Sachant qu'il a 230 000 km, que les amortos sont mort et qu'il y a de fortes probabilité pour qu'il ai fait 50 % de tout terrain...

Et que j'ai pas les moyens financiers de faire tous ces frais, et que je risque d'avoir encore des surprises!

Est ce que je vend mon jouet, j'économise un peu et reprend plus tard un autre TT :2 (18)::2 (18):

Compte-tenu du prix dérisoire que tu pourrais en tirer dans cet état et sans CT, je te conseille de le mettre de côté (en "hivernage" !) sous une bâche en attendant d'avoir économisé suffisamment pour le remettre en état ! :2 (26):

Ca te reviendra moins cher que d'en changer, et tu auras toujours TON troll ! :2 (15):

Posté(e) :

TU LE GARDES

Pour l'electrovanne, tu va a la casse et tu en récupere une de 309, 205, ... ou n'importe quel moteur équipé d'une pompe roto diesel (lucas)

ça coute queue dalle.

Je te déconseille de le caller pour l'arrete.

Mieux vaux soulever le capot et actionner le levier de callege manuel (voir photo)

Pour les joints spy, si tu bricole un peu, tu peu les faire toi meme, je l'ai fais tout seul, pas de soucis (je te donnerais les conseil en direct si tu veux)

Ce que je te coneill de faire, pour éviter qu'il se désammorce tout le temps, c'est de remplacer la pompe d'ammorçage manuelle mar une pompe a seesnce electrique (sur le mien, j'ai mis une pompe de golf 3 essence) mais n'importe qu'elle pompe fait l'affaire (pareil pour le prix, ça vaux queue dalle)

A+

dsc00306_136_191.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pris une sage décision!

Je Garde mon troll :2 (26):

Et vous remercie en core pour vos précieux conseils!

Maintenant que le post est marqué RESOLU est ce que pour la suite des évenements et solutions que me propose François il faut que je post sur un autre sujet ou est ce que je continu sur celui ci!

( comme l'electrovanne, les joints spy et la pompe entre autres!)

Parce que maintenant que j'ai un expert en Gironde je ne le lache plus! :friends3:

Comme une question idiote par exemple: pourquoi il ne faut pas le caler pour l'arreter et pour la suite...

C'est un vrai puit de science ce mec!

Sinon je le prépare pour dimanche, la premiere sortie de l'année, j'embarque mes 2 clés, et je poursuis les reparations en semaine prochaine avec plein de questions à venir là ou on me dira de poster!

Merci les pro! :s8:

Posté(e) :

Comme une question idiote par exemple: pourquoi il ne faut pas le caler pour l'arreter et pour la suite...

Plus un moteur a du couple, plus en le faisant caler, tu risque de casser qq chose.

le couple passe de ton moteurjusqu'au roue bloquer, donc, sur le chemin, il y a des contraintes terible.

A la longue, y a un element qui va pas aimer.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci François, c'est enregistré!

Et pour la suite de mes questions sur la restauration du troll, est ce que je continu sur ce post?

Parce que le sujet est clos, mais il me reste plein de truc a faire, comme l'ectrovanne, la pompe, enfin bref le circuit d'arrivé de GO + les spy et pleins d'autres petites choses!

Car j'ai parcouru en long et en large ce forum et a priori tu es "the boss" sur mon engin, d'ailleurs j'en ai corrigé la version en bas!

Te souhaites une bonne journée, A+tard!

Posté(e) :

Demande conseil a un modo, mais pour moi, ce sujet est fini.

Pour que le moteur de recherche fonctionne bien, il me parait préferable de traiter les autres sujets dans un autre post.

En revanche, je trouve ta démarche (poser cette question) extremement bien, parceque beaucoup font un peu tout et n'importe quoi, ce qui met le bazard.

Bravo, du savoir vivre.

:s8:

Posté(e) :
  • Auteur

Message reçu! Ce sujet est clos!

Et merci à tous les intervenants qui m'ont permis ce week end de tester mon troll en trial!

Moi qui doutais des capacités de mon 4 cylindres et qui avais les choquotes de me lancer par peur de le casser, ça passe large!

Et enfin pour finir, je garde mon troll!

c'est pas une bete de course, mais ça passe sans tout casser!

Merci et à bientot dans un autre post!

:s8:

troll_servaville_2007_771.jpg

Posté(e) :

Comme tu dis, ça passe partout.

Il faut l'utiliser en passant tout au couple, et là, c'est un vrai tracteur : que du bonheur.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

suite à un changement de pompe d'amorçage, j'ai le même problème que celui exposé ici.

J'ai purgé aux injecteurs, et une fois tracté j'ai pu redémarrer pendant plusieurs jours.

Aujourd'hui, j'ai de nouveau des problèmes pour démarrer, je veux donc repurger mais en commençant par la pompe à injection cette fois avant de purger aux injecteurs, comme l'a indiqué François plus haut.

MAis je ne suis pas sûr de savoir quelle est la bonne vis de purge sur la pompe.

Quelqu'un peut'il me dire si sur la photo suivante il s'agit de la vis que j'ai cerclé en rouge ou de celle cerclée en vert :

100_9580_166.jpg