Aller au contenu

Inversion des pneumatiques.


Lancelot

Messages recommandés

bonjour,

les ronds points qui sont la maladie chronique de nos ingénieurs de la DDE au point qu'ils en mettent tous les 200 mètres, sont terribles pour les gommes. Ce qui fait que le pneu avant droit n'aime pas vraiment le traitement.

Ceci étant agravé par le fait que le Troll est une propulsion en mode courant....

ma question donc: tous les combien de Km passez vous vos pneus avant en pneus arrières et de quelle manière? en les croisant? (sachant que je suis monté en Goodrich qui n'ont pas de sens de roulement ou "linéaire", je veux dire par là, le pneu arr droit à la place du pneu avant droit, idem pour l'autre bien sur :2 (15):

ou bien pneu arr droit à la place du pneu avant gauche et lycée de Versaille?

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pneus qui n'ont pas de "sens de montage" ont cependant un "sens de roulement" : à l'iutilisation la carcasse s'est formée suite aux accélérations, aux freinages etc... les bords d'attaque des pavés se sont usés dans un certain sens

 

donc à la permutation il faut respecter ce sens

 

le "top" serait de démonter les pneus des jantes, ce qui permettrait au passage de faire une vérif' du bon état du calandrage si on est tubless et de nettoyer intérieur du pneu et chambre à air si on est tube type...

 

puis faire passer d'une jante à l'autre les pneus en les croisant MAIS en respectant leur sens de roulement... !!! ... (on devrait)

 

le plus simple est tout simplement de passer l'arrière gauche à l'avant gauche ; l'arrière droit à l'avant droit et lycée de Versailles... :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, les manuels conseillent ça

 

oooopspermutationvw0.jpg

 

mais je trouve ça con, du moins pour les "permanents" :

 

faire passer la roue de secours ça signifie qu'on roule avec des pneus

n'ayant pas le même degré d'usure sur le même essieu

=> ça fait travailler pour rien le différentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tout le monde a raison :

- c'est ridicule de rouler avec un pneu neuf et un usagé sur le meme train

- il faut respecter le sens de rotation d'origine du montage pour la carcasse

- et enfin je conseille de permutter les roues d'avant arriere une seule fois vers 30 ou 35% d'usure parce qu'apres ca devient vite inconduisible et croyez moi j'y suis en plein dedans. j'ai tout essayé. ca fait comme si les roues n'etaient pas equilibrées. meme si elles le sont au montage, apres ca se rattrappe plus surtout en aff-road, c'est de la deformation et c'est normal. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.