Aller au contenu

La vignette automobile bientôt de retour ?


Dze Gouille

Messages recommandés

c'est bizare, pourtant notre pouvoir d'achat devait prochainement augmenter, non ?!?!? :2 (21):

on nous aurait menti ??? :2 (24):

c est quoi le pouvoir d achat !! :2 (15)::2 (15):

 

en parlant de ça : je commence en avoir assez avec la facilté, les prix montent et bien exigeont que la grande distribtion rogne ses marges. pour que ça se réalise et comme les actionnaires ne veulent pas voir leur bénef diminuer donc ce sont enore les employés de la grande distribution qui vont voir leur pouvoir d'achat chuter pour que le caddy moyen baisse de 0,99 %... :2 (10)::2 (10):

 

depuis 5 ans environ nous avons perdu la prime d'intéressement et la prime de participation soit entre 1000 et 1500 euros par an :2 (11)::2 (11)::2 (10)::2 (10): officiellement et sur le papier, elles sont toujours là mais en math 0 % de rien ça fait toujours zéro.... :2 (25): :2 (25):

 

donc pour que chaque foyer gagne 5 euros par mois, nous avons perdu 10 % de salaire :2 (10): mais politiquement ça fait de beaux effets d'annonces... :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi le pouvoir d achat !! :2 (15)::2 (15):

 

Définition c'est le pouvoir qu'a un homme politique d'acheter des voix à coups de promesses non tenues, et même plus grave : non tenables.

 

"Les promesses n'engagent que ceux qui les entendent"

Francois Mitterand.

:2 (15):

 

Mais faites pas la gueule, ailleurs on vous la coupe.

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis con moi c'est pas possible ! j'avais compris qu'ils allaient baisser les prélèvements, taxes et impôts sous lesquels croule la France ?

 

Non t'es pas con !!!!

 

mais c'est ni pour toi, ni pour moi, .... tu chantes pas et n'as pas les moyens de t'expatrier ???

 

donc c'est pas pour toi :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le système de vignette n'a pas complètement été aboli, certains DOM ou TOM l'ont conservé ... Exemple :

 

 

DSCN2283.JPG

 

 

Là-bas il faut débourser entre 3500 francs soit un peu moins de 30 euros pour une petite (vieille) cylindrée. Et la note pour les gros bolides peut être salée. Le maximum étant de 75000 francs, ça fait à peu près 630 euros ...

C'est le prix pour rouler en Gallardo :2 (11):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes fins utiles, je vous rappelle qu'en règle générale,au Moyen Age, dès lors que le cumul des impots dépassait 33% des revenus(en moyenne), le seigneur devait faire face à des jacqueries, à des révoltes.

 

Entre les prélevements direct et indirects (de la fiche de paye à la TVA sur le sucre), on en est à combien actuellement? :2 (10):

 

Je sais pas vous, mais moi j'ai de moins en moins le sentiment de bosser pour moi.... :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes fins utiles, je vous rappelle qu'en règle générale,au Moyen Age, dès lors que le cumul des impots dépassait 33% des revenus(en moyenne), le seigneur devait faire face à des jacqueries, à des révoltes.

 

Entre les prélevements direct et indirects (de la fiche de paye à la TVA sur le sucre), on en est à combien actuellement? :2 (10):

 

Je sais pas vous, mais moi j'ai de moins en moins le sentiment de bosser pour moi.... :2 (10):

 

c'est pour ça que je ne fous plus rien et même à la maison, mon patron ne comprend pas mon combat et ma femme encore moins... :flicfrappe::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

mdr, quand tu payes, comme par hazar il n y a plus de polution :2 (17):

le mec plein de fric, en a rien a faire, il paye et roule toujours en grosse voiure, exemple ce midi a turbo, la nouvelle lamborgini, un v 12 de 600 chevaux pour un prix de 1 million d euros, construite a 20 exemplaires, et tous déja vendu avant meme la construction de la premiére, alors la polution la rien a faire, c juste pour monsieur tout le monde, paye,paye,paye :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à ce moment là il faudra faire comme les motard à l'époque ou l'état voulait leur infliger la vignette. CE MOBILISER

 

Pour nous les routiers, la dernière fois qu'on s'est mobilisé, on a eu droit l'armée :2 (10): et en plus on nous enlevait le permis :2 (10)::2 (10):

personne ne se mobilisera :2 (10):

le français est un être qui s'est que gueuler, mais qui continuera à courber l'échine pour miux se faire plumer :2 (10):

on continuera à payer, à s'endettet, et si on a un peu de chance, ils nous laisseront juste de quoi s'acheter un flingue avec les balles :2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.