Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

j'ai mon temoin de préchauffage qui clignote pendant qq minutes après démarrage du troll. De plus le démarrage n'est pas très facile par temps bien froid. Donc je m'oriente vers bien sur vers le circuit de préchauffage comme tout propriétaire de y60 qui se respecte :2 (15):

Avant de faire quoique ce soit je me demandais si il était possible de vérifier les bougies de préchauffage sans les démonter ? j'avais vu que en les débranchant et en les alimentant en 12 v si y avait étincelle c'est qu'elles étaient en court circuit sinon pas d'étincelle !!! c'est vrai ou po ?

a+

Posté(e) :

Houla.... non fait pas ça, c'est de l'arnaque...

Je ne me rappel plus bien, mais en les laissant en place mais en les débranchants, tu peut mesurer avec un hométre leur résistivitée... mais je ne me rapelle plus de combien elle doit étre. :2 (20):

Si tu préchauffe 2 fois, il démarre bien ?

C'est venu d'un coup ?

Aprés une longue route ou une utilisation hard ?

Le mien m'à fait un délire comme ça.... tout est revenu normal au bout d'une semaine... vas comprendre... je pense que le callage de pompe n'est pas étrangé à l'affaire. :2 (26):

Sinon, attention, il y à 2 types de bougie, les 3 1ére sont différentes des 3 derniére... elles ont un "double" allumage.

Posté(e) :
  • Auteur

il démarre pas très bien non...surtout à froid il a vraiment du mal jusqu'à ce qu'il monte en température. Le fait que le temoin de préchauffage clignote après le démarage et pendant qq minutes me dit qu'il s'agit d'un problème du circuit de préchauffage. Le problème est arrivé à mon retour du maroc. Donc après 1 mois d'une utilisation assez hard, même hard on peut dire.

Posté(e) :

C'est trés exactement ce qu'y m'est arrivé... aprés 3 h d'autoroute à haute vitesses (faite ce que je dit pas ce que je fait).

Le lendemain, à froid, un démarrage TRES cahotique, ça grogne, ça fume et ça à du mal à prendre ses tours... Une horreur... Et le voyant qui ce met à clignoté pendant au moin 5 min (c'est long).

Bein les bougies sont bonnes, les injecteurs neuf (pour le mien), je me demandais si ça ne venais pas du boitier.. mais pas eu le temps de démonter... et ça fait 3 mois que ça marche super.... vas comprendre...

Posté(e) :
  • Auteur

ouais mais sur le mien ca fait trois mois que ca dure. Si qqun avait la méthode pour controler les bougies sant démonter je suis preneur !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut!

J'ai le même problème. Le troll démarre plutôt bien, a quelques ratés qui disparaissent après une minute mais le voyant de préchauffage clignote pendant 3 mn environ. Les démarrages en montagne sont assez difficiles aussi. Quand le moteur est chaud, ce problème disparait. Mon troll ne connait pas le froid (j'habite à Casablanca) mais en montagne (très haut) c'est pire encore.

Posté(e) :

Il y a déja pas mal de sujet dessus ...

Mais pour info moi même symthome (bougies neuves, injection revue, ...), c'est le relais qui commande le post chauffage qui était grillé.

A+

chris

Posté(e) :

Je confirme d'experience, quand ca clignote c est qu un relais est mort...

Posté(e) :

Je répéte que j'ai eu le soucis mais que je l'ais plus.... mon relais à réssucitée ? :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

pareil que toi rey. J'ai simplement démonté les bougies pour les tester. Les jaunes sont moins évidentes. Résultat des tests : aucun soucis sur les vertes par contre soit y a deux jaunes hs soit je les ai pas testées correctement. Bref je remonte qd même, me disant que je vais changer les jaunes ultérieurement. Et là comme par enchantement plus de clignotement au tableau de bord ??? y avait il un faux contact sur la rampe et le simple fait de démonter et de remonter l'aurait fait diparaître ??? je sais pô ??? pour le moment je considère le problème comme règlé !!! i me semble que le démarrage est ok mais difficile à dire vu que les grand froid maintenant...à moins de se rapprocher du cercle polaire ca va être dur à trouver....mais ne nous plaignons pas !

a+

Posté(e) :

Attention, les relais ca peut etre pervers. Moi au debut ca merdouillait apres ca merdouillait plus apres ca demarrait au bout de 2 fois apres au bon de 10 apres ca marchait bien....

Mais quand ca a plus voulu marché ben ca marchait vraiment plus. A mon avis c'est des histoires de faux contacts un peu aléatoires je sais pas si c'est de l'oxydation, des omposants qui grillent ou je sais pas trop mais bon c'est un peu bizarre...

Posté(e) :
  • Auteur

ouais...pas drole ce que tu me dit là. Bon je vais ptét qd même aller jeter un oeil du côté de ces fameux relais. Histoire de les tester. On verra bien !!!

a+

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

il y a déjà eu des posts sur le sujet. Mais je crois savoir qu'ils se trouvent sous une tole côté gauche qd tu es face au troll...

a+

Posté(e) :

Je sais que le boitier de pré-chauffe est au pied du passagé avant. Sinon il doit y avoir des relais sous une petite plaque juste à coté de la baterie. :2 (26):

Posté(e) :

Les relais lorsqu'ils sont fortement sollicités comme dans le cas des bougies de préchauffage, finissent par charbonner au niveau des contacts internes ce qui donne un fonctionnement aléatoire, ça marche, ça marche pas, moins bien, mieux ...... puis plus du tout. Lorsque le phénomène de charbonnage commence, il s'emplifie avec le temps, car les caractéristiques physiques desdits contacts se modifient, leurs capacités à faire circuler de fortes intensités s'amenuisent ce qui fait chauffer un peu plus les contacts qui se mettent à charbonner un peu plus et ainsi de suite jusqu'au dernier souffle.