Aller au contenu

Avez vous deja changé votre joint de culasse ? (moteur 2.8l) 6428 membres ont voté

1. 1. Avez vous deja changé votre joint de culasse ? (moteur 2.8l)

• Oui plusieurs fois ...
      0
    • Oui une seule fois
    • Non jamais

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
pour le y60 91 long du padré ,sans radiateur d'huile et sans erg d origine :2 (15): acheter neuf , et bien... 3 :2 (20)::2 (14):

1-1994 plus ou moin 50000 km , joint de culasse + rectif culasse pris en charge par nini :2 (15):

2-2000 120000km ,culasse et son joint + bloc + turbo :2 (25): donc moteur echange standard

3- et le dernier juste un joint de culasse y a 2 ans a 180000 km et maintenant il en est a 210000 avec 2 descente au maroc et tout va bien ,mais je pense qu il avait (mon pere )le pied un peu lourd et a chaque fois juste apres de gros tajet sur autoroutes :2 (21): voila

raf

Merci raf pour cet historique assez parlant qui reflète bien les déboires de certain moteur

Donc en résumé : un GR sens radiateur d'huile sur autoroute avec un chauffeur qui a le pied lourd, c'est 90% de chance de faire un joint de culasse

Posté(e) :

salut,

j'ai acheté le mien avec la culasse dans le coffre :2 (20): ,

j'ai remplacé par du neuf :2 (15):

la culasse,

les segments(j'étai pas obligé, avec un petit déglaçage),

les coussinets de bielle et vilo(j'étai pas obligé non plus),

pompe à eau(je préfère ne pas jouer avec ça),

le thermostat(obligé),

le radiateur(c'est la cause de la casse, désoudé au niveau du piquage vers la culasse)

maintenant il faut que j'aille au CT :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
joint de culasse renforcé

où tu les trouves :2 (18): et ésque cela est efficasse pour notre problème entre 5/6 :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

il est par fois difficile de déterminé l'origine de la panne

un joint sur incident ( une durite crevée )

ou

salut' date='

le radiateur(c'est la cause de la casse, dessoudée au niveau du piquage vers la culasse)

[/quote']

car ce que l'on croit être l'origine de la panne est par fois le symptôme :

la fuite au niveau du joint de culasse laisse passée les compressions dans le LRD, le circuit de refroidissement monte donc en pression

si la fuite est petite le bouchon du radiateur évacue l'excédent de pression au dessus de 0.9Bars

mais si la fuite et déjà bien avancé le circuit de refroidissement peux monté bien plus haut, car le diamètre du trou du bouchon ne permet plus d'évacue assez vite l'excédent de pression

donc sur la compression puis explosion d'un cylindre les organes du circuit de refroidissement peuvent explose ( durite, radiateur, etc... )

Posté(e) :

les causes sont très nombreuses, mais je commencerai par la négligence des proprios..... :2 (10):

le radiateur que j'avais a été réparé grossièrement car le piquage du haut, direction culasse, était désoudé, ils l'on resoudé mais on fait fragilisé le faisceau, petite fuite, manque d'entretien et droit à la case culasse sans passer par la case chance :2 (15):

je l'ai racheté, refait, et je veille sur la bête comme le lait sur le feu... :2 (15):

Posté(e) :

moi je viens de subir le sort du joint de culasse :2 (10): a 225000km mon trol est de 95

Posté(e) :
les causes sont très nombreuses, mais je commencerai par la négligence des proprios..... :2 (10):

le radiateur que j'avais a été réparé grossièrement car le piquage du haut, direction culasse, était désoudé, ils l'on resoudé mais on fait fragilisé le faisceau, petite fuite, manque d'entretien et droit à la case culasse sans passer par la case chance :2 (15):

je l'ai racheté, refait, et je veille sur la bête comme le lait sur le feu... :2 (15):

pas sur

quand la panne survient très rapidement , je ne pense pas que çà vienne du proprio

Posté(e) :

on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'au moins 50% des pannes sont dus aux proprio eux même :2 (15):

je voulais dire aussi que ça doit être la faute à pas de chance, c'est sûr, la mécanique n'est pas éternelle, il y a forcement un jour où ça s'arrête... :2 (22):

Posté(e) :

donc un jour tu es tombé en panne même si ce n'est pas de ta faute

Posté(e) :

tu serai pas un peu taquin ?? :2 (20):

je ne suis jamais tombé en panne à cause d'une négligence sur l'entretien, j'ai été jeune permis un peu trop violent pour ma monture, une 104 Z, je l'entretenai super bien mais la mécanique n'a pas supportée que j'aille taquiner la zone rouge, ça a fini par une vidange sur la route 100m avant un rond point, j'en ai profité pour changer le moteur et passer en 1360/boite 5, et la leçon était retenue, plus de zone rouge, enfin moins souvent :2 (20):

j'ai un injecteur qui a grippé sur l'opel de ma femme, un meriva cosmo 1.7 CDTI

je ne suis jamais tombé en panne à cause d'une fuite de LDR, un manque d'huile, une surchauffe, un thermostat hs : j'ai de la chance :2 (15): ....

je ne connais pas encore assez bien le troll, je découvre, je l'ai acheté avec la culasse démontée(voilée), pour l'instant je fais des petites virées autour de chez moi dans les champs et petites routes, je découvre les problèmes : jeu dans un roulement de pivot, une biellette de barre arrière déboitée, un étrier arrière qui était grippé ouvert, quand j'aurai passé la 5, je vous dirai si ça fais du bruit ou pas !

est ce que tu a suivi mon post sur la réfection de mon moteur ?

je crois qu'on va poursuivre au bistrot pour ne pas trop pourrir le post d'origine :2 (26):

• 4 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...
Posté(e) :

Y60 de 93 avec radiateur d'huile - 178000 kms

Jamais de culasse ou de joint :2 (26):

Posté(e) :

60 de 1990 sans radiateur d'huile, 212 000 Km, jamais de joint de culasse.

Je touche du bois..... :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

220mk plusieurs raids maroc et tunisie . pas de probleme pour le moment.

Posté(e) :

y61 td6 1998 157000 km

a ma connaissance pas change

je touche du bois

Posté(e) :

Pour le mien NON , Y 60 de juillet 93 et bientôt 270 000 kms :

mais je pense y passer bientôt , j'ai quelque doutes :(

Posté(e) :

Y60 de 1996 acheté a 110000 kms aujourd'hui 240000 et je ne l'ai pas changé

Posté(e) :
  • Modérateur

Y60 de 1994, joint et culasse (félée) changés à 160.000 kms à cause du carlostat resté fermé et ce malgrés la vidange et le remplacement du ldr assez régulièrement ... maintenant je vais changé le carlostat à chaque vidange ldr :2 (17):

Posté(e) :

y60 joint de culasse et culasse a 130 mkm

changer par l ancien proprio.

j ai maintenand 200mkm et tout va bien

pourvu que ca dure..........................