Aller au contenu

Roue de secour sur le capot moteur ?


zaterrcorp

Messages recommandés

salut à la compagnie,

je m'appel bernard et je viens de m'offrir mon premier patrol la semaine dernière : un 260 de 1993 chassis long sur lequel j'ai BEAUCOUP de bricoles à voir.

mais avant de passer au bistrot vous payer une tournée pour ces précieux conseils que vous allez me prodiguer, j'aimerais savoir si vous pensez réalisable de fixer la roue de secour sur le capot moteur ? mon coffre étant une ouverture verticale et le système de bras articulé me parait un peu contraignant quand on à souvent accès au coffre ( non ? )

enfin merci à vous d'avance et à très bientôt soyez en sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le capot n'apprécierai pas tant que ça un poids supplémentaire sans renforts adéquats.

 

Sur les lands les capots pour les roues de secours sont légèrement creusés pour la recevoir ..n'empêche que la visibilité en prends un coup...pas top... :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis précieux ! alors après essai, voici mes premières conclusions : pour la visibilité, ça change que pour les objets très proches, alors perso ça change rien de pas voir le bout du capot.

bon par contre pour le poids... hem ... le poids d'un âne mort doit effectivement etre assez proche de ça. :2 (19):

bref pour ouvrir le capot il faut soit :

1 etre deux ( bon pas simple la plupart du temps )

2 déposer la roue de secour à chaque fois ( super cool... )

3 être schwarzy ( malheureusement pas mon cas... )

et puis pour les contreforts je vais peut etre pas me lancer dans ces galères maintenant !

tant pis pour la roue de secours ! elle restera au chaud à la maison ! :2 (14):

 

 

bon deux photos livrèes avec pour aperçu mais bon pas très parlantes...

sans_205.jpg

avec_187.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis précieux ! alors après essai, voici mes premières conclusions : pour la visibilité, ça change que pour les objets très proches, alors perso ça change rien de pas voir le bout du capot.

bon par contre pour le poids... hem ... le poids d'un âne mort doit effectivement etre assez proche de ça. :2 (19):

bref pour ouvrir le capot il faut soit :

1 etre deux ( bon pas simple la plupart du temps )

2 déposer la roue de secour à chaque fois ( super cool... )

3 être schwarzy ( malheureusement pas mon cas... )

et puis pour les contreforts je vais peut etre pas me lancer dans ces galères maintenant !

tant pis pour la roue de secours ! elle restera au chaud à la maison ! :2 (14):

 

 

bon deux photos livrèes avec pour aperçu mais bon pas très parlantes...

 

 

avec187tm3.jpg

 

Avec des chaussettes plus grandes

:2 (3):

 

et il ne faudra pas qu'il t'arrive un accrochage si tu tombe sur un c.....d

pas bon.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à la compagnie,

je m'appel bernard et je viens de m'offrir mon premier patrol la semaine dernière : un 260 de 1993 chassis long sur lequel j'ai BEAUCOUP de bricoles à voir.

mais avant de passer au bistrot vous payer une tournée pour ces précieux conseils que vous allez me prodiguer, j'aimerais savoir si vous pensez réalisable de fixer la roue de secour sur le capot moteur ? mon coffre étant une ouverture verticale et le système de bras articulé me parait un peu contraignant quand on à souvent accès au coffre ( non ? )

enfin merci à vous d'avance et à très bientôt soyez en sur !

 

hello

 

sur le capot oublie en effet :2 (15)::2 (15):

 

pour le bras articulé porte roue si c'est bien fait c'est très pratique. il te faut un pare-choc tube pour plus de fiabilité et une fixation à la carosserie bien pensée car sinon elle se déforme sous le poids.

 

si tu ne fais pas de TT tu peux remettre la roue à sa place sous le réservoir non ?!

 

sinon tu as la possibilité de mettre des barres de toît ou une galerie et tu y colles la roue.

 

<Petit conseil : pour tout renseignement clique sur l'onglet "CHERCHER" en haut de la page du site. ensuite tu tapes les infos à chercher et tu as un tas de renseignements et d'astuces de bricoleurs du site... :2 (26):

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais p=on mange pas mal aux gourmets mais c'est pas mon préféré ! si vous passez dans le coin je vous ferais faire un petit tour des restaus et des caves ( bourgogne oblige ! ). :2 (14):

pour la roue de secour tant pis pour elle, de toute façon là en ce moment je pose un planché dans le troll, donc pas le temps de m'occuper d'elle, mais de toute façon elle sera vraisemblablement sur le toit.

car le mec à qui je l'ai acheté n'avais plus le truc pour la mettre en dessous.... :2 (22):

bref merci pour vos conseils éclairés et à bientot pour d'autres sujets de questions idiotes ! :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà sois le bienvenu :betm13:

et comme te disent les copains, sur le capot renforts obligatoires et muscu conseillée, perte de visibilité importante (roue+rétro), j'ai le même problème que toi et je calcule un moyen de mettre un support sur mes tubes à l'arrière (je pense que c'est la meilleure chose car à sa place d'origine elle me gêne en franchissement), pour l'instant elle est dans la coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute façon elle sera vraisemblablement sur le toit.

car le mec à qui je l'ai acheté n'avais plus le truc pour la mettre en dessous.... :2 (22):

:2 (14):

 

tu le veux le panier pour mettre sous le 4x4 ? tu payes les frais de port et je te file le mien si tu veux...mais en TT c'est nul...vu tes roues tu ne dois pas en faire pour l'instant donc à toi de voir ! pour de la ballade ou du petit franchissement ça va ! en plus ça protége bien le réservoir :2 (15)::2 (15):

 

tiens moi au jus

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.