Posté(e) : 28 septembre 200717 a bonjour ,ou en est votre montage d'interco air/eau , et avez vous des tofs ?
Posté(e) : 28 septembre 200717 a slt, question surement un peu beeeeete mais quel est l'avantage d'un air/eau par rapport à un air/air pour le rendement que l'on demande à nos vieux moulins merci d'éclairer ma lanterne a+
Posté(e) : 28 septembre 200717 a Référent Mécanique Il est dit air/eau et non air/ldr ........... car dans ce dernier cas refroidir l'air d'admission qui ne doit pas dépasser 67° sur le 2.8 avec du LDR à 90° je veux voir ! Par contre on peut très bien avoir un circuit // avec de l'eau et un radia de refroidissement de celle-ci ... l'avantage de l'eau c'est qu'elle pompe beaucoup plus de calories que l'air et donc l'échangeur peut être plus petit. On peut imaginer aussi que la clim soit utilisée, en dérivation, afin de réfrigérer l'IC Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
Posté(e) : 28 septembre 200717 a salut à tous excusez-moi pour les photos je les prends demain, et comme je suis nul en info je verrai avec un membre pour les mettre. Perso : J'ai mis un radiateur de 125 Cagiva mito ev, avec pompe à eau gros débit de kart à boite (125), et un échangeur air/eau en circuit séparé du circuit moteur, sinon où est l'interêt ! Je l'ai mis à la place du filtre à air d'origine avec le circuit le plus court possible pour le temps de réponse. > diamètre sortie turbo en 50, durite silicone, arrivée échangeur 76, > sortie échangeur 70, collecteur adm 50 Avec mon montage 37 cm de durite entre le turbo et le collecteur, hors echangeur qui fait 20 cm. Au niveau des durites prévoir 15 cm de tube inox en diamètre 49, deux coudes silicone : dans mon cas entre 50 sortie à 90 degres de 76 pour le premier et pour le deuxième sortie échangeur de 70 coude 90 degrés entre collecteur adm 50. Prévoir 3 m de durite en diamètre 18, 6 collier Serflex. Excusez-moi pour les fautes
Posté(e) : 28 septembre 200717 a Pas facile de comprendre ton montage sans photo. Je comprend bien le circuit permettant de refroidir l'eau mais j'ai un peu de mal à imaginer comment on refroidit le flux d'air qui entre dans l'admisssion avec cette eau...
Posté(e) : 29 septembre 200717 a bon moi j'en ai trouve un de xm 2.5 à la casse ,je ne l'ai pas pris pour l'instant car je trouve qu'il est enorme. je ne me suis toujours pas decide ,a savoir si je mets un air/air que j'ai dejà , mais comme j'ai la clim et que je souhaite la garder ,il faut qu'il rentre sous le capot ; de plus il parait qu'un IC de gt turbo sous le capot c'est pas top... ou un IC air eau avec un radia de moto + ventilo devant la clim , là ça doit passer ,mais vu le monstre air/ eau ,je ne vois plus la solution emplacement sous le capot!! j'attends que quelques tofs sur cette soluction soit diffusees pour decider au mieux
Posté(e) : 29 septembre 200717 a Auteur pour moi c'est en stand bye pour l'instant cause déménagement si pour répondre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" pourquoi faire du 4x4 alors qu'il y a des routes bitumées car je voudrais l'avoir le plus près possible de la pipe d'admission pour avoir le moins de perte de charge possible donc de temps de réaction du turbo et pour avoir le même rendement sur sur échangeur air/air il faudrait 4 à 5 fois plus gros