Posté(e) : 11 mars 200520 a fuite pompe a gas-oil.Salut tout le monde,donc voila mon problème j'airessere les 4 vis a la clé alen toujours pareil je suis allé chez nissan il m'ont dit qu'il fallait démonté les4 vis et faire rectifié les 2 surfaces par ce que il n'y a pas de joint entre qu'en penssez-vous? merci d'avance de vos réponses a+
Posté(e) : 11 mars 200520 a Salut "oussama" elle est ou ta fuite, au capôt de pompe? Si c'est le cas, il y a normalement un joint, et les fuites à ce niveau sont "classiques" sur les Y60. J'ai fait changer le mien il y a 1 an pour 150 E dans un garage spécialisé
Posté(e) : 11 mars 200520 a Auteur salut stephane b.Je sais pas ce que t'appel le capot de pompe pour le mien il fuit vert le milieu de la pompe au niveaux des 4 vis alen
Posté(e) : 11 mars 200520 a Pardon, quand je disais "capôt de pompe", je voulais dire "couvercle de pompe" : c'est le couvercle métallique qui ferme la partie supérieure du corps de pompe et sur lequel est fixé la petite "usine à gaz" qui recoit le cable d'accélérateur, le tuyau d'arrivée de gasoil....
Posté(e) : 11 mars 200520 a Ouai, ça parrait logique qu'il y ai un joint... Le GO est à la fois trés corosif et trés incimite (çà ce dit ça ???). Bref, une isolation par contacte d'ajustement, c'est pas pour le GO...
Posté(e) : 11 mars 200520 a Auteur non non c plus bas que le couvercle de pompe vers le milieu de la pompe il y a une jointure au niveaux des 4 vis alen c s'est 4 vis qui tienne l'enssemble
Posté(e) : 11 mars 200520 a Ah ben je sais pas trop ou c'est alors (je suis au boulôt et j'ai pas le moteur de mon troll sous les yeux !!). Et si tu démantais cette plaque, pour voir s'il y a pas un joint....
Posté(e) : 11 mars 200520 a ca y est, ma pompe c'est remise à pisser le gasoil, ca c'etait calmé mais la c'est reparti
Posté(e) : 12 mars 200520 a C'est remoi : j'ai regardé ma pompe ce matin : les seules vis Alen qu'il y a dessus servent a tenir le couvercle de pompe (le bidule type "usine à gaz" fixé sur le corps de pompe), donc tu as surement une fuite au couvercle de pompe . PS ce n'est pas la plaque dorée qu'il y a tout en haut de la pompe qui est le couvercle de pompe.... Par contre le couvercle a l'air d'être "collé" au corps de pompe, s'il y a un joint entre les deux (ce qui doit être le cas car le mécano m'a dit qu'il l'avait changé quand ma pompe fuyait), il doit être très fin, et dans la RTA il n'y a aucun shéma de la pompe à gasoil....si quelqu'un peut apporter plus d'info
Posté(e) : 12 mars 200520 a Bonjour, petite info:fuite pompe à 258139 kms sur Y60 résultat:changement du joint de couvercle et passage au banc égal:139.04 HT et plus de fuite. bon week à tous.
Posté(e) : 12 mars 200520 a Bonjour,petite info:fuite pompe à 258139 kms sur Y60 résultat:changement du joint de couvercle et passage au banc égal:139.04 HT et plus de fuite. bon week à tous. Chez nissan ou chez un specialiste?
Posté(e) : 8 mai 200520 a Auteur salut tous le monde j'ai des petites question a vous posé: pour le changement du joint spi du corp de pompe je voudrais savoir si s'est faisable j'ai peur qu'en dévissant les 4vis alen sa me saute a la gueule merci de vos réponses
Posté(e) : 8 mai 200520 a Référent Mécanique Slt, une pompe c'est un ressort qui maintient une membrane en position haute. En appuyant sur le bouton tu comprimes la membrane qui chasse son contenu vers la pompe à injection via un clapet. En revenant à sa position initiale elle aspire le gazole du réservoir via un autre clapet (mais inversé par rapport à l'autre) et ainsi de suite. Donc rien de grave à redouter. Ne pas blesser la membrane !
Posté(e) : 8 mai 200520 a pierre je pense que ousama parlé de la pompe d'injection pas de la pompe d'amorcage
Posté(e) : 8 mai 200520 a Référent Mécanique pierre je pense que ousama parlé de la pompe d'injection pas de la pompe d'amorcage Je me suis posé la question .... Mais le titre est pompe à gazole sans plus ! Des précisions SVP OUSSAMA !
Posté(e) : 9 mai 200520 a Référent Mécanique je me suis trompété s'est bien la pompe d'injection mille excuses Ce post répond-il à ta question ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8106&postdays=0&postorder=asc&start=0
Posté(e) : 10 mai 200520 a Auteur non je suis désolé le joint spi que j'aimerais changé est plus bas il faut enlevé les 4 vis btr niveau moitié de pompe merci qu'en meme
Posté(e) : 11 mai 200520 a Auteur sa y est problème résolut amené le troll chez un petit garage diéséliste changé donc joint spi +2 autre joints 90 zéro au black je pense que je m'en tire a bon compte :2 (25): au lieu de 170zéro ttc
Posté(e) : 11 mai 200520 a Référent Mécanique sa y est problème résolut amené le troll chez un petit garage diésélistechangé donc joint spi +2 autre joints 90 zéro au black je pense que je m'en tire a bon compte :2 (25): au lieu de 170zéro ttc Slt, Content pour toi, et puis ce genre d'équipement vaut mieux laisser les pros s'en occuper !
Posté(e) : 11 mai 200520 a Auteur merci,ouai en plus pompe injection un peu délicat et en plus j'en ai jamais ouvert donc problème pour 90 euro sa va quoi déposé le matin récupéré en fin d'aprés-midi
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